F
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 1 décembre 2022 10:49

Support mural modem Technicolor CGA

Bonjour,

Je voudrais avoir le support mural pour le modem technicolor CGA. J'ai lu sur le forum qu'il existe un support pour ce modem mais il n'est pas livré avec le modem. Comment puis-je l'avoir?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

@Marcs: c'est exactement poser le modem sur le mur, il n'est même pas nécessaire de débrancher un câble.

@Kevin P : 50 euros pour ce plastique??? Le technicien va aussi me laisser sa perceuse pour ce prix ??? J'ai hâte que Proximus me connecte à la fibre...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous, 

 

Je comprends tout à fait.

Pour information (même si je me doute que vous le savez bien), ce n’est pas le bout de plastique qui est facturé, mais le déplacement du technicien.

Ce montant est le même que pour une modification d’installation intérieure (qui est le cas ici).

 

Thibault 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Thibault 

Ce n’est pas le bout de plastique qui est facturé, mais le déplacement du technicien.

Ce montant est le même que pour une modification d’installation intérieure (qui est le cas ici).

Oui mais ici il n'est justement pas question de modification de l'installation, c'est juste accrocher le modem au mur (en somme retirer le meuble sur lequel il est posé pour l'instant).

@Fede dit bien qu'il n'y a pas besoin de modifier le câblage.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Malgré tout, le passage d’un technicien étant la seule possibilité, quel que soit le travail à effectuer, le montant des frais de déplacement est les mêmes.

Nous n’avons aucun autre moyen, de notre côté, pour faire parvenir le pied de modem.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs 

En tournant le modem CGA dans tous les sens, je ne vois pas comment on pourrait l'accrocher au mur.  Ce modem est destiné à être posé sur quelque chose.  Quand un marchand vend un TV, il ne donne pas le meuble pour le poser dessus... (ça se faisait quand j'étais petit (et l'antenne aussi) mais c'est une autre histoire...).

Je trouve qu'on remue beaucoup d'air pour un truc que VOO n'est pas obligé de fournir.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

A titre personnel, je ne suis pas spécialement pour accrocher le modem contre un mur (ou même le poser contre un mur). 

Le système de refroidissement se trouvant sur les deux côtés du modem.

Je suppose que @carolooooo reviendra ici dès qu’il aura eu plus d’information sur la disponibilité ou pas de ce produit pour le modem CGA. Mais de notre côté, nous n’avons aucune information qui indiquerait que ce pied n’est pas disponible ou n’existe pas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

@bulrog 

En tournant le modem CGA dans tous les sens, je ne vois pas comment on pourrait l'accrocher au mur. 

Pourtant, dans le guide d'installation rapide il y a bien le visuel d'un support mural (en précisant qu'il est optionnel)

Ce visuel n'est pas fort clair mais c'est une plaque avec des griffes, qui s'insèrent soit dans une ouie d'aération, soit plus probablement sur les rebords supérieurs et inférieurs du cga (difficile à estimer le mode de fixation exact sans voir la pièce en vrai).

J'imagine que si ce support existe, c'est que le modem a été étudier pour fonctionner avec celui-ci.

Je ne suis pas technicien, mais à voir le nombre d'ouies latérales, j'ai l'impression que le modem est étudié pour être posé ou fixé au mur.

Dans le cas du modem posé, l'aeration se fait probablement par les ouies latérales et le dessus.

Dans le cas du modem fixé au mur, l'aeration repose sans doute sur les ouies en dessous et au dessus.

Et la je rejoint la remarque de Thibault, que posé contre un mur on risque d'obturer autant les ouies en dessous que celles sur le flanc, dans ces conditions l'aération risque d'être limite.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

J'ai retrouvé ce fil de discussion avec des photos du support en question et une discussion sur "existe/existe pas" et "fourni avec/pas fourni avec" ainsi que des conseils "bonne ventilation/pas bonne ventilation".

Je continue à pense que poser l'appareil sur une (petite) étagère est tout aussi efficace.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je n’avais pas souvenance de ce sujet.

On dirait que ce pied (qui finalement est plutôt un support vu qu’il ne repose pas sur le bas du modem) est pour une utilisation « unique ». Au vu des photos, il semble qu’il soit difficile de l’enlever sans abîmer ou casser une ou plusieurs pattes d’accroches.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

A voir ce support, il semble que l'idéal est de ne pas bloquer les vis dans les boutonnières pour pouvoir le pendre et le dépendre en cas de besoin.

Il sera sans doute plus facile a désolidariser du modem une fois retiré du mur.

Je ne me souvenais pas de ce sujet merci donc de l'avoir retrouvé.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Oui @Marcs Si les vis ne sont pas bloqués à fond, on peut déplacer l'ensemble une fois solidarisé et le positionner ailleurs sans souci.   La désolidarisation, quant à elle, a l'air de laisser des traces (griffes cassées sur la photo).

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...