MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

mardi 29 décembre 2020 11:38

Super Pods Plumes

Bonjour j'aimerai savoir si voo propose toujours le service super pods plumes, si oui comment faire pour le commander car sur le site de voo j'ai bien vu le lien qui me redirige vers le site plumes et la proposition 1 pods  pour 81 euro en souscrivant un abonnement chez plumes. 

Moi il y à quelques moi j'avais pris les pods directement chez voo et j'en avais reçu 3 et je payais 8,99 euro par moi. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ce service via VOO n'est plus disponible actuellement, je sais qu'ils cherchent une autre solution wifi pour pouvoir la proposer aux clients.

Il y a de nombreuses solutions dans le commerce, similaires et qui fonctionnent très bien mais çà passe par l'achat de matériel et non un abonnement. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Oui et non, voo ne les vends plus lui-même mais sert d'intermédiaire vers le site de plume, l'achat et l'abonnement se font sur le site de plume..

lien vers l'article de voo :

HomePass by Plume, une solution WiFi unique en son genre ! (voo.be)

EDIT : les conditions me semblent moins intéressantes qu'au premier lancement, ici c'est l'abonnement annuel et seulement 1 pod pour 99 euros/an et 79 euros par pods supplémentaires.

Il faut vraiment avoir un réel besoin de cette solution pour l'envisager

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

mais quand on y regarde bien niveau prix n'est il pas plus avantageux d'investir dans SON système que de le louer? C'est peut être vite rentabilisé 

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponse et si je passe par un autre system pouvez vous me conseiller merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Il faudrait en dire plus par rapport à la disposition de votre domicile, vos attente et besoin et le nombre d'appareils que vous connectez.

Un plan sommaire de la disposition des pièces avec la mesure la plus grande à couvrir et l'emplacement des différents appareils sera sans doute utile.

Quelqu'un comme @roylion15 sera très probablement de bon conseil.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 3 ans

oui merci donc je suis en appartement le modem se trouvera dans le salon, je pensais donc disposer un pods dans le salon relier au modem puis un pods dans une chambre et enfin l'autre dans la deuxième chambre pour couvrir tous l'appartement avec bien évidement un pods dans la première chambre car je m'en servait pour connecter 2 ordinateurs directement du pods en rj45.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Comme le dit marcs je pense que @roylion15 pourra sûrement conseiller les appareils adéquats.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

C'est pas simple de conseiller un système sans connaître exactement la disposition des pièces, superficie, la nature des murs /parois surtout dans le cas d'un fonctionnement uniquement par wifi. 

Appartement, on pourrait savoir s'il s'agit d'un immeuble avec pas mal d'appartements ou les wifis voisins de toute sorte vont perturber le votre ? 

Ces systèmes mesh çà va très bien quand les différents "satellites" sont reliés en filaire au modem, sinon il peut y avoir des surprises.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 3 ans

Donc je suis en appartement 3eme étages et il n'y en à que trois mais pas mal de réseaux autour de chez moi, il y le salon a droite en entrant puis a gauche de l'entrer c'est la cuisine avec sur la gauche de la cuisine la première chambre et au deuxième étage il y à la deuxième chambre le tous pour 95 mètres carré. les murs sont en bloc je suppose.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quel serait votre budget pour l'achat de matériel ?

Dans cette configuration, on pourrait vous conseiller plein de choses comme les systèmes Orbi de Netgear, les Zenwifi de Asus ou même du TPlink, éventuellement pour commencer un bon routeur de marque avec antennes externes, cependant si vous voulez connecter vos appareils via RJ45, il faudra des satellites compatibles avec le routeur choisi.

 

(Modifié)

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 3 ans

Pour le budget je ne saurais vous dire car je n'ai aucune idée des prix et je ne me rends pas cont ce que cela peut couter ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Quelque chose ne me semble pas clair dans vos explications, vous avez déjà du matériel plume ou pas ?

Si vous n'avez rien la formule que vous envisagez reviendrait à 99 euros pour le kit de base (1 pod et l'abonnement) + 158 euros pour deux pods supplémentaires, donc 257 euros la première année et ensuite 99 euros par an pour continuer à profiter de toutes les fonctionnalités (mais comme le dit caroloooo vous pouvez envisager de ne pas renouveler l'abonnement et utiliser les pods sans leurs fonctionnalités).

Par rapport à ce prix, vous devriez pouvoir dire si c'est un budget qui vous convient ou si vous préférez une solution moins chère.

Je pense qu'il faut quand même envisager un minimum de 120-150 euros, mais Roylion devrait pouvoir vous confirmer une fourchette de prix raisonnable.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 3 ans

Non je n'ai de matériel plume et oui 257 euro c'est un prix que je pourrai mettre mais pour ce pris la existe t-il autre chose de plus performant peut-être ?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 3 ans

Bonjour que penser vous de ceci 

Netgear Orbi RBK352 Multi-room WiFi 6 Duo Pack

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @michael renard,

 

Pour moi la toute première question à vous poser serait de savoir s'il est possible pour vous de câbler tous les appareils, même ceux les plus éloignés du modem ?

 

Si oui, cela vous permettrait surement d'économiser votre budget, tout en conservant des performances excellentes, voir meilleures qu'un système sans fil.

 

Je pense notamment à un ou deux points d'accès à placer dans l'appartement.

 

S'il est bien placé, un seul ferait peut-être même l'affaire et vous vous en tireriez pour 100 - 150 €.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...