Promeneur
•
28 messages
Site inaccessible sur mon réseau mais fonctionne en 4G
Bonjour,
Je tente désespérément de me connecter au serveurs de jeu Wargaming mais sans succès que ce soit sur mes PCs en filaire ou en wifi, iPhone, iPad etc. Par contre si je suis en 4G là, ça fonctionne. J'ai même tenté un factory reset de la box sans succès.
Sur un autre post j'ai vu que cela pouvait venir d'une adresse IP qui est mise en privée, cela dit la mienne ne commence pas par 10. mais par un 85. J'imagine donc que mon adresse est en Public non ?
Si ce n'est pas le cas quelle pourrait être la cause ?
JasonB
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 mois
Et donc que dois-je faire maintenant ? Je peux repasser en mode routeur comme avant ou pas encore ? Ou je dois faire quelque chose d'autre ?
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 10 mois
Trop tôt...
Si vous récupérez votre ancienne IP , forte chance que cela ne fonctionne plus.
Si vous pouvez rester en bridge jusque demain soir par exemple, vous obtiendrez certainement une autre IP en vous remettant en routeur (enfin, fort probablement)
0
0
JasonB
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 mois
Petit retour après avoir passé 20 heures en mode bridge, je viens de repasser en mode routeur, mon ip public n'a pas changé MAIS maintenant je peux enfin accéder à la plateforme.
J'ai deux dernières questions :
J'ai le GIGA mais j'ai de forte fluctuations je peux être a la limite de 950 comme je peux me retrouver à du 500. Un ami à le même abonnement mais ils ont du passer chez lui pour y ajouter un amplificateur hormis que chez moi depuis que j'ai le GIGA aucun technicien n'est jamais venu. Est-ce logique ?
Et un peu en lien avec la question du dessus, lorsque je suis avec mes amis sur Discord on se fait souvent des partages d'écran pour voir un peu ce qu'on fait. Cependant dès que j'en fais un je me retrouve avec ma connexion presque divisée en deux à parfois tomber à 400 Mpbs. Est-ce que cela pourrait être justement dû à cause de cette histoire d'amplificateur ?
Merci beaucoup à vous cela dit pour aide
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 10 mois
Hello
Amplificateur pas forcément nécessaire pour un internet et une TV, dans les installations giga, ils les enlèvent pour mettre un filtre TV/internet passif ou sans TV , on peut brancher le modem en direct sur le câble ou la prise. (fait à ma seconde résidence et vitesse max h24)
d'ailleurs c'est plutôt un ampli répartiteur qu'un appareil qui amplifie le signal car le gain obtenu qui dépend du modèle est faible, mais c'est soit aucun gain ou va de 1 à 3 dB, et la valeur des niveaux a des tolérances assez larges, donc à moins d'être mauvais au départ , l'ampli n'aura aucune influence sur la vitesse internet.
postez vos niveaux de signal svp et on verra si votre ligne est bonne ou pas.
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
0
0
JasonB
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 mois
Voici le premier est sans partage Discord et le deuxième avec
0
0
JasonB
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 mois
Avec partage Discord
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 10 mois
Hello
Faites ce test avec les applications nperf ou ookla donc sans passer par votre navigateur. C'est lui qui ralentit la vitesse car il ne sait pas gérer toutes ces connexions, en même temps, je pense.
(Modifié)
0
0
JasonB
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 mois
Voici sur l'appli directement, pour le premier sans Discord pas de soucis par contre une fois le partage activé ça chute de manière random je peux tomber à moins de 500 ou comme ici être dans les 600
0
0
JasonB
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 mois
Avec partage Discord
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 10 mois
cela est quand même mieux , mais ce ralentissement peut être lié au pc et pas à votre connexion voo.
Pourriez vous poster vos niveaux svp parce que si la ligne est mauvaise, on discute dans le vide.
0
0
JasonB
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 mois
Voici les signaux Docsis
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 10 mois
Tout cela m'a l'air fort bon donc la ligne est correcte, faudra chercher l'explication du côté "client" probablement.
il n'y a aucune utilité à mettre un NIU sur cette ligne.
(Modifié)
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @JasonB,
Merci d'indiquer votre numéro de client dans votre profil svp
0
0
JasonB
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 mois
Voilà qui est fait
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 10 mois
Merci @JasonB
Je viens de vérifier et le signal qui arrive jusqu'à votre modem est vraiment bon. En ce qui concerne le filtre pour le giga, celui-ci a bien été installé, donc le problème doit venir d'ailleurs 😓
0
0