P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

dimanche 9 juillet 2023 04:07

Si modem en bridge, je peux mettre deux câbles ethernet dessus ?

Bonjour,

J'ai actuellement le modem Voo CGA4233 qui n'est pas en bridge mais envoie du wifi au rez de chaussée et dessus j'ai un cable ethernet qui part vers un routeur asus à l'etage pour avoir wifi+internet câble à l'etage

ça fait pas mal de temps que j'ai ce modem asus et j'ai jamais rien vu d'aussi stable, il peut rester 6 mois allumé sans jamais devoir le redémarrer, de plus l'interface est vraiment excellente selon moi

enfin bref, je viens de commander un nouveau routeur asus, plus récent et j'ai pas envie que mon ancien routeur asus ne serve plus à rien

donc si je mets le modem voo (qui est donc au rez de chaussée) en bridge, que je branche mon ancien routeur asus dessus au rez de chaussée pour avoir le wifi 5 en bas et que j'y branche un deuxième câble qui va vers l’étage sur le nouveau routeur asus, ça fonctionnera ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

En effet en mode bridge , un seul appareil peut être connecté au modem voo , en l’occurrence le port WAN de votre routeur personnel qui obtiendra l’IP publique voo …

Voo n’autorise d’ailleurs qu’une seule IP publique par connexion client …

Vous pouvez toujours utiliser votre ancien routeur asus en mode access point (AP) il agira comme un switch ethernet + émetteur wifi ou si cet ancien Asus est compatible Aimesh , utilisez le comme noeud Aimesh Asus … cela permet de créer un réseau wifi maillé avec les deux routeurs. 

je conseille de le relier de toute façon par câble au LAN du premier routeur quel que soit son mode de fonctionnement. 

sans connaître les modèles que vous possédez, difficile de vous en dire plus à ce stade … 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Hello,

non en bridge, un seul câble sur le modem VOO : de son port Lan 1 vers le WAN de votre routeur perso. Depuis votre routeur asus, là vous pourrez connecter plusieurs rj45.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 10 mois

@roylion15 Mon ancien routeur est le RT-AC1200G+ et le nouveau est le RT-AX53U

Sinon oui alors je brancherai l'ancien sur le modem voo et je le mettrai en mode point d'accès et je brancherai le nouveau qui est à l'étage dessus

 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Pierrick9 

Sinon oui alors je brancherai l'ancien sur le modem voo et je le mettrai en mode point d'accès et je brancherai le nouveau qui est à l'étage dessus

Certainement pas si vous passez le modem en mode bridge.

L'Asus connecté au modem doit être en mode routeur et l'autre en point d'accès.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Le ax53u qui est quand même plus puissant et wifi 6 comme routeur principal et l’autre ancien ac1200 en AP, c’est plus cohérent …

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 10 mois

Bon finalement je pense que je vais laisser comme ça et juste remplacer l'ancien routeur par le nouveau

Par contre le nouveau routeur n'a plus que 3 ports ethernet + 1 port "wan"

C'est dommage

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Bah, oui c’est dommage, fallait mieux regarder les caractéristiques avant de l’acheter. 🤔

mais bon un switch 5 ou 8 gigabit ne coûte pas vraiment très cher …

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 10 mois

@roylion15 pour moi ça coulait de source qu'il y ait 4 ports donc ça m'a un peu étonné, je ne sais pas si c'est des économies de bouts de chandelles mais 3 ports pour un routeur c'est juste et c'est la première fois que je vois ça

Après je l'aurais quand même pris mais bon je vais devoir sacrifier un appareil et le passer au WiFi

Et oui au pire je mets un switch mais à force ça fait peut-être trop de matériel

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Bah, j’ai des switchs 5 ou plutôt 8 ports un peu partout dans les différentes pièces chez moi et tout ce qui est appareil fixe muni d’un port ethernet est câblé … comme ça jamais de souci … 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 10 mois

En fait j'ai déjà utilisé un switch, sauf que j'avais des soucis de débit alors que c'est bien un 1Gbps

le débit était comme bridé, comme si il le fractionnait sur chaque port alors que les autres appareils sur les autres ports ne prenaient rien et donc je l'avais enlevé

c'est possible ça ou alors c’était qu'une impression ?

C’était un switch entrée de gamme Netgear GS308v2 en métal mais bien un 10/100/1000 et pas un petit 10/100

Je vais essayer de le réinstaller dans les prochains jours pour voir si j'ai rêvé ou pas

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...