Profil de Dsquaredgener
Promeneur

Promeneur

• 

30  messages

mercredi 9 avril 2025 16:15

Schéma pour boite dérivation voo alimentation

Bonjour à vous , petite question je ne sais pas ou se trouve l’alimentation ou boite de dérivation voo pour partir avec le câble coaxial à l’extérieur. On m'aurait dit que Voo possède un schéma avec les colonne pour savoir ou se trouve la boite de dérivation voo . Le technicien doit passer et je ne sais pas d’ou doit partir le câble coaxial .. Pouvez vous m’aider svp ? 

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 10 jours

Bonjour @Dsquaredgener

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil Forum s'il vous plaît ? Ne le communiquez pas en public, il s'agit d'une information privée. 

Nous avons la brochure de premier raccordement. Je ne suis pas sûr que vous pourrez y trouver la réponse à votre question... Si nécessaire, vous pouvez joindre mes collègues au 0800 43 119 pour poser directement vos questions. Ils sont joignables de 8:30 à 17:00. 

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 10 jours

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre demande.

Si vous ne trouvez pas l'info dans la brochure cité par Fallon, précisez mieux ce que vous attendez.

Vous parlez de "sortir vers l'extérieur" mais on devrait sans doute plus parler de "rentrer à l'intérieur".

il y a des situations différentes suivant qu'il s'agit d'un immeuble à appartements ou en principe il y a  des raccordements coaxial depuis chaque appartement qui rejoignent un boitier central (souvent dans un local technique ou le technicien doit pouvoir accéder) ou une maison individuelle ou le technicien devra percer la façade s'il n'y a pas encore d'installation de télédistribution (la prise coaxiale).

C'est de toute façon le technicien qui installe et raccorde le coax et souvent il ne découvre lui-même ce qu'il devra faire en arrivant sur place.

On a déjà vu des cas ou pour des appartement, le local technique était inaccessible car fermé à clé et ou le technicien a du reporter l'installation à plus tard.

Attention aussi, dans le cas d'une location ou il n'y a pas encore de coaxial, il faut une attestation écrite du propriétaire qui autorise le percement des murs.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

Bonjour 

C’est une maison individuelle , ce que je veux dire est que le câble coax est dans le vide car je ne sais pas d’où il doit être raccordé de l’extérieur vers l’intérieur car tout est dans le sol c’est une construction assez récente , le problème c’est que ma borne n’est pas adéquate apparement .. On m’a dit que le technicien n’avait rien a faire sur celle ci … Donc je me répète je ne sais pas ou est le départ en alimentation du l’extérieur vers l’intérieur ..

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

Je sais également qu’une boite de dérivation chez voo doit censé être mise dans la borne électrique et je n’aie rien vu .. J’ai acheté une maison chez le constructeur Batico et apparement aucune installation de l’extérieur pour voo n’est prévu chez eux  

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

Donc j’ai actuellement une câble coaxial qui part d’un fourreau dans mon garage et celui ci sort à l’extérieur juste à coté d’une borne qui apparement ne peut pas être utilisée … Pourtant je sais très bien qu’en cas d’installation dans le sol voo se sert des bornes .. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

Borne

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

J’ai 3 fourreaux dans mon garage qui partent coté rue dont 1 qui va à coté de la borne 1 pour l’électricité les luminaires etc et 1 autre restant .. le technicien Voo peut savoir où cela part ? 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

Un technicien voo avait également fait un premier passage il y’a quelques mois , il m’avait dis qu’il ne pouvait rien faire car il n’y avait pas de câble coaxial , maintenant qu’il est la je ne sais pas d’où il doit sortir .. Il m’avait dis également qu’il ne pourrait pas utiliser la borne ci dessus car elle était bâché donc à mon avis en travaux .. j’ai repris un rendez vous car maintenant j’ai le câble mais par doit il passer ? 

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 9 jours

Hello

Les bornes destinées à l’alimentation électrique ne peuvent en théorie pas être utilisées par voo pour le raccordement de câbles coaxiaux … il manque une borne de raccordement voo à proximité avec dedans probablement un coupleur de raccordement apparemment. 
Ce qu’on voit sur la photo de cette borne ne nous aide pas vraiment. 

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 9 jours

A gauche de la borne, n'est ce pas un coupleur voo ?

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

Ok merci de votre réponse , c’est ça le soucis je ne sais pas où est la borne Voo , ni à quoi elle ressemble.. Je vis dans un clos donc j’ai bien des bornes électriques similaires un peu à chaque coin de maison .. Le technicien m’avait également parlé d’un électricien pour le câble coaxial mais que doit il faire car le câble est tiré mais pas de branchement .. 

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 9 jours

@Dsquaredgener 

Seul un technicien qui viendrait sur place pourra vous donner ces informations sur le raccordement et s’il manque qqch pour se raccorder au réseau voo ou pas . 
@Marcs 

Désolé mais je ne sais pas, à part du coax enroulé, on ne voit pas assez bien ce qu’il y a là-derrière 

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

C’est effectivement un câble Coax que j’ai tiré que j’ai annoncé plus haut qui tombe juste à coté de la borne via un fourreau 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

Le technicien voo qui était déjà passé m’avais juste demander d’appeler un électricien pour tirer un câble coax, ce que j’ai fais le câble est dans mon garage que j’ai fais partir dans un fourreau et arrive à la borne ci dessus 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 9 jours

Un nouveau technicien doit venir la semaine prochaine. C’était pour savoir comment ça allait se dérouler .. comme le coax n’est pas raccorde par l’électricien ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...