T

mardi 25 mars 2025 08:24

Savoir si mon appartement est connecté à voo.

Bonjour,

J'avais pour projet initial de connecter mon appartement chez Base qui utilise le réseau Voo. Mais l'installateur m'a dit qu'il fallait absolument faire un troup dans la façade pour faire passé le câble, car mon appartement n'est pas relier au réseau. Après en avoir discuté avec ma propriétaire elle ne veux pas faire de modification dans le bâtiment. Elle m'assure que les encien locataire étais chez Voo et n'avais pas u de problème. J'aimerais savoir si je peux demander à un technicien de passer pour vérifier si il y a bien une connexion avant de payer les frais d'installation et d'activation de ma box?

Merci de vos réponses.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 7 jours

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez voir depuis une page de produit voo (celle-ci par exemple Packs TRIO Mobile : Internet ultra-rapide + TV + téléphone mobile) en cliquant sur "vérifiez la vitesse disponible à mon adresse" (cela ouvre un pop-up qui vous permet de tester votre adresse).

Vous pouvez également inscrire votre adresse postale dans votre profil (à la place du n° client), les officiels pourront normalement vous dire si cette adresse est raccordée à voo.

Effectivement, si le bâtiment n'est pas raccordé, ils doivent forer dans la façade et pour un locataire, ils doivent avoir une autorisation écrite du propriétaire.

Officiel VOO

• 

898  messages

il y a 6 jours

Bonjour @Thibault0103,

Comme l'a très bien expliqué @Marcs, je vous invite à indiquer votre adresse postale complète dans votre profil pour vérifier l'historique des raccordements.

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 6 jours

Hello @Thibault0103 

cela peut dépendre du nombre d’appartements… à partir de 4 appartements, en général un gros câble voo arrive dans un local technique avec un ou plusieurs coupleurs où les différents appartements sont connectés. Le technicien devra pouvoir avoir accès à ce local pour vérifier si le câble de votre appartement est toujours raccordé et fonctionnel. 
Aussi vous pouvez vérifier si une prise de télédistribution existe dans votre appartement, ce qui serait bon signe …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...