T
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 15 mars 2019 09:34

Retour d'expérience routeur orbi de netgear

Bonjour,

Après avoir pas mal galéré avec mon réseau ( wifi instable et couverture insuffisante ) ainsi que de nombreux problèmes de connexion avec ma box evasion, j'ai décidé de faire le grand ménage.

Exit mon ancien routeur netgear 3100 ( remplacé par VOO ) et installation du nouveau dernier technicolor directement configuré en bridge.

Exit mon routeur Dlink DIR882, mon acces point TP link TL-WA901, mes CPL pour communiquer avec ma box

Remplacé par le orbi RBK50 ( https://www.netgear.fr/support/product/RBK50.aspx ). Ok il est cher ( 350€ )....Mais quel changement! configuré en 10 min ( comme à la belle époque où Apple sortait des produits de qualité ne nécessitant pas un diplôme d'ingénieur ), ma box est connectée en filaire au routeur et fonctionne directement.

La grosse différence c'est surtout la qualité du signal wifi
Speedtest réalisé sur un portable dans une pièce à 15 m de l'orbi



Impossible de faire mieux car c'est la vitesse max de mon abonnement.

Dans la chambre la plus éloignée ( 3 murs de séparation )



Donc pour le moment très satisfait. A suivre....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour tchy,

Merci pour votre retour très intéressant !

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire le grand saut ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

bonjour Lionel

Dans le désordre :
la signal wifi aléatoire
la couverture wifi insuffisante
la complexité du réseau précédent ( routeur, répétiteur, cpl,...)
les retours positifs du système orbi

le seul bémol que j’aurai sur l’obi c’est que vu la puissance du signal j’aurai aimé pouvoir désactiver le signal wifi pendant la nuit ( pour diminuer l’exposition aux ondes ). Ce qui n’est pas possible avec le firmware actuel.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
La puissance d’émission est la même que sur les autres routeurs et régi par les normes européennes : c’est donc 100 mW...
Par contre gros manquement de ne pas pouvoir couper le wifi la nuit ou aux heures de non présence.
Chez Asus et d’autres marques, cette fonctionnalité existe depuis des années et est très pratique et peut-être aussi commandé via appli smartphone et à distance ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Cette fonctionnalité existait auparavant mais a été supprimée dans les derniers firware.
Sur le forum de Netgear, beaucoup d’Utilisateurs Réclament le retour de celle-ci.
Les ingénieurs de Netgear « travailleraient » sur la possibilité de réintroduire cette fonctionnalité...
Affaire à suivre.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Hello
La puissance d’émission est la même que sur les autres routeurs et régi par les normes européennes : c’est donc 100 mW...

Oui, mais il n'y a pas que ça qui joue dans l'équation : la puissance a beau être la même, un Netgear R7800 ou une FRITZ!Box aura toujours une meilleure couverture que ma vieille b-box 3 ou un Linksys EA6400 pour donner quelques exemples que j'ai en stock ici

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui ça je le sais ... je le vois nettement avec mon AC5300...?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...