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Promeneur

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6 Messages

ven. 15 mars 2019 09:34

Retour d'expérience routeur orbi de netgear

Bonjour,

Après avoir pas mal galéré avec mon réseau ( wifi instable et couverture insuffisante ) ainsi que de nombreux problèmes de connexion avec ma box evasion, j'ai décidé de faire le grand ménage.

Exit mon ancien routeur netgear 3100 ( remplacé par VOO ) et installation du nouveau dernier technicolor directement configuré en bridge.

Exit mon routeur Dlink DIR882, mon acces point TP link TL-WA901, mes CPL pour communiquer avec ma box

Remplacé par le orbi RBK50 ( https://www.netgear.fr/support/product/RBK50.aspx ). Ok il est cher ( 350€ )....Mais quel changement! configuré en 10 min ( comme à la belle époque où Apple sortait des produits de qualité ne nécessitant pas un diplôme d'ingénieur ), ma box est connectée en filaire au routeur et fonctionne directement.

La grosse différence c'est surtout la qualité du signal wifi
Speedtest réalisé sur un portable dans une pièce à 15 m de l'orbi



Impossible de faire mieux car c'est la vitesse max de mon abonnement.

Dans la chambre la plus éloignée ( 3 murs de séparation )



Donc pour le moment très satisfait. A suivre....

Réponses

Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

il y a un an

Bonjour tchy,

Merci pour votre retour très intéressant !

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire le grand saut ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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6 Messages

il y a un an

bonjour Lionel

Dans le désordre :
la signal wifi aléatoire
la couverture wifi insuffisante
la complexité du réseau précédent ( routeur, répétiteur, cpl,...)
les retours positifs du système orbi

le seul bémol que j’aurai sur l’obi c’est que vu la puissance du signal j’aurai aimé pouvoir désactiver le signal wifi pendant la nuit ( pour diminuer l’exposition aux ondes ). Ce qui n’est pas possible avec le firmware actuel.
roylion15

Top Expert

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16.5K Messages

il y a un an

Hello
La puissance d’émission est la même que sur les autres routeurs et régi par les normes européennes : c’est donc 100 mW...
Par contre gros manquement de ne pas pouvoir couper le wifi la nuit ou aux heures de non présence.
Chez Asus et d’autres marques, cette fonctionnalité existe depuis des années et est très pratique et peut-être aussi commandé via appli smartphone et à distance ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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6 Messages

il y a un an

Cette fonctionnalité existait auparavant mais a été supprimée dans les derniers firware.
Sur le forum de Netgear, beaucoup d’Utilisateurs Réclament le retour de celle-ci.
Les ingénieurs de Netgear « travailleraient » sur la possibilité de réintroduire cette fonctionnalité...
Affaire à suivre.
alloja

Citoyen d'honneur

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624 Messages

il y a un an

Hello
La puissance d’émission est la même que sur les autres routeurs et régi par les normes européennes : c’est donc 100 mW...

Oui, mais il n'y a pas que ça qui joue dans l'équation : la puissance a beau être la même, un Netgear R7800 ou une FRITZ!Box aura toujours une meilleure couverture que ma vieille b-box 3 ou un Linksys EA6400 pour donner quelques exemples que j'ai en stock ici
VOObox et 2 cartes TV numérique.
roylion15

Top Expert

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16.5K Messages

il y a un an

Oui ça je le sais ... je le vois nettement avec mon AC5300...?
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