T

dimanche 22 mars 2020 15:34

réseau rj45

Bonjour,

Je suis occupé a restaurer une maison et j'aimerais avoir 6 points prises rj45/coax (4 points à l'étage et 2 au rez) avec du câble pré-câblé.

En sachant que mon entrée se fait en façade au niveau de mon grenier, que celle-ci arrive a 1 amplificateur, dois-je partir de là vers mes 6 points de distributions ou alors aller jusqu'à mon modem qui se trouve dans le bureau à l'étage et de là partir vers les différents points?

Il existe peut-être aussi un genre de domino. Je partirais de mon modem vers ce domino et de la distribuer vers les différents points...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la meilleure des solutions ce serait vraiment chouette.

D'avance merci et à bientôt.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le câblage jusqu'au modem se fait en coaxial, vous ne pourrez donc distribuer le signal en RJ45 qu'après le modem.
Vous pouvez bien sûr utiliser un switch ou éventuellement un routeur pour augmenter le nombre de branchements RJ45 disponibles.
Pour les conseils de matériel et d'installation je laisserai d'autres intervenants plus à l'aise dans ce domaine vous renseigner.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

HELLO ...

Que 4 ports RJ45, c'est le cas sur tous les modems routeurs des opérateurs.

Vous devez donc utiliser un switch de type gigabit ethernet 5 ou 8 ports que vous connecterez sur un des ports RJ45 du modem pour distribuer le réseau vers d'autres appareils ou prises ethernet.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

Merci pour vos réponses et prenez bien soin de vous 😉

3  messages

il y a 4 ans

Je viens de lire qu'il n'est possible que de connecter 4 rj45 au modem voo. Serais ce possible d'augmenter ce nombre en passant par un switch en le plaçant dans le grenier et partir de là vers les différents points,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...