Apprenti
•
135 messages
Rendez-vous d'installation - alarme
Bonsoir à tous,
Lors de l'inscription, le client a la possibilité d'indiquer s'il y a une alarme. Supposément, ça permet que l'installation se passe avec un "spécialiste alarme".
Si l'alarme est branchée sur la téléphonie, et qu'on prend un abonnement (e.g. TRIO) avec la téléphonie VOO, je vois bien l'intérêt.
Mais avec un Duo NET+TV, à quoi est-ce que le spécialiste alarme pourrait bien servir ? Le collaborateur au téléphone semblait partisan de "qui peut le plus peut le moins", et "c'est gratuit de toute façon". Mais j'aimerais comprendre, et je n'aime pas gaspiller les compétences.
Merci
Très cordialement
ID 2212 * Modem CGA4233VOO, et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+
Solution acceptée
Simon B
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 20 jours
Bonjour @bardatrac,
Je pense plutôt que, justement, vous n'avez pas de téléphone fixe, avez souscrit à un DUO NET+TV et vous demandiez pourquoi le commercial vous demandait malgré tout si "une alarme devait être prévue" malgré votre souscription à un PACK sans téléphone fixe ?
Pour être 100% honnête, je pense que le conseiller VOO que vous avez eu a juste respecté son "scripte" sans aller plus loin 😬😅
Car, sur notre programme, lorsque nous encodons un nouvel abonnement, nous devons cocher "oui ou non" à une série de questions, dont celle concernant l'installation d'une alarme.
Cette question n'a forcément aucun sens si le client ne prend pas la téléphonie fixe chez nous, mon collègue aurait pu cocher "non" sans aller plus loin 😋
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 21 jours
hello
Si j’ai bien compris votre question 🤔
Je ne prendrais pas la téléphonie voo pour une alarme …
Il faut quand même bien penser qu’en cas de panne électrique dans votre rue par exemple tout ce qui est voo cela ne fonctionnera plus car les amplis de rue ne seront plus alimentés …
Un pack alarme avec un UPS qui maintiendrait bien aussi le modem allumé pendant x temps mais dans ce cas là cela ne servira à rien car la téléphonie sera quand même HS , tout ce qui est domotique hors ligne etc…
prévoir une alarme qui peut fonctionner avec une liaison vers le central ou vous envoyer des notifications via une carte SIM c’est plus sûr…
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 20 jours
Salut,
c'est ce que je pensais aussi mais je me suis dit qu'il répondrait au commentaire de Roylion pour confirmer ma supposition.
0
bardatrac
Apprenti
•
135 messages
il y a 20 jours
Merci à tous.
Donc le spécialiste alarme serait surtout utile avec la téléphonie chez Voo.
Sur le site, je vois que l'explication dit
Et je ne suis dans aucun des deux cas.
Et au passage, d'accord pour dire que l'alarme par GSM a des avantages. La mienne n'est pas (encore) équipée.
Cordialement
0
0