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135  messages

mercredi 27 novembre 2024 22:40

Rendez-vous d'installation - alarme

Bonsoir à tous,

Lors de l'inscription, le client a la possibilité d'indiquer s'il y a une alarme. Supposément, ça permet que l'installation se passe avec un "spécialiste alarme".

Si l'alarme est branchée sur la téléphonie, et qu'on prend un abonnement (e.g. TRIO) avec la téléphonie VOO, je vois bien l'intérêt.

Mais avec un Duo NET+TV, à quoi est-ce que le spécialiste alarme pourrait bien servir ? Le collaborateur au téléphone semblait partisan de "qui peut le plus peut le moins", et "c'est gratuit de toute façon". Mais j'aimerais comprendre, et je n'aime pas gaspiller les compétences.

Merci

Très cordialement

ID 2212 * Modem CGA4233VOO, et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+

Solution acceptée

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @bardatrac,

 

Je pense plutôt que, justement, vous n'avez pas de téléphone fixe, avez souscrit à un DUO NET+TV et vous demandiez pourquoi le commercial vous demandait malgré tout si "une alarme devait être prévue" malgré votre souscription à un PACK sans téléphone fixe ?

 

Pour être 100% honnête, je pense que le conseiller VOO que vous avez eu a juste respecté son "scripte" sans aller plus loin 😬😅

 

Car, sur notre programme, lorsque nous encodons un nouvel abonnement, nous devons cocher "oui ou non" à une série de questions, dont celle concernant l'installation d'une alarme.

Cette question n'a forcément aucun sens si le client ne prend pas la téléphonie fixe chez nous, mon collègue aurait pu cocher "non" sans aller plus loin 😋

Top Expert

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45K  messages

il y a 21 jours

hello

Si j’ai bien compris votre question 🤔

Je ne prendrais pas la téléphonie voo pour une alarme …

Il faut quand même bien penser qu’en cas de panne électrique dans votre rue par exemple tout ce qui est voo cela ne fonctionnera plus car les amplis de rue ne seront plus alimentés …


Un pack alarme avec un UPS qui maintiendrait bien aussi le modem allumé pendant x temps mais dans ce cas là cela ne servira à rien car la téléphonie sera quand même HS , tout ce qui est domotique hors ligne etc…

prévoir une alarme qui peut fonctionner avec une liaison vers le central ou vous envoyer des notifications via une carte SIM c’est plus sûr…

Top Expert

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21.8K  messages

il y a 20 jours

Salut,

c'est ce que je pensais aussi mais je me suis dit qu'il répondrait au commentaire de Roylion pour confirmer ma supposition.

Apprenti

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135  messages

il y a 20 jours

Merci à tous.

Donc le spécialiste alarme serait surtout utile avec la téléphonie chez Voo.

Sur le site, je vois que l'explication dit

"Y a-t-il un système d’alarme à connecter à votre téléphone ou à votre modem ?

Si vous avez une alarme à brancher, nous vous enverrons un technicien spécialisé. Contactez votre fournisseur d’alarme afin de les prévenir du raccordement."

Et je ne suis dans aucun des deux cas.

Et au passage, d'accord pour dire que l'alarme par GSM a des avantages. La mienne n'est pas (encore) équipée.

Cordialement

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