Z

9  messages

mercredi 29 janvier 2025 09:08

Remplaçement router CG3100

Bonjour,

Serait-il possible de prévoir le remplacement du router CG3100 en cause :

- problèmes récurrents avec le wifi : coupures fréquentes et faible portée

- coupures fréquentes sur la ligne fixe, on n'entend plus notre interlocuteur pendant quelques secondes et puis cela revient

- reboot non désiré du routeur ( moins fréquent )

Bien à vous

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Zeus,

De mon côté, je constate un souci sur le signal qui arrive au modem les jours qui viennent de passer.

Dans un premier temps, pourriez-vous svp vérifier ceci svp.

Ensuite, pourriez-vous via une petite ouverture portant l'inscription en rouge "Restore Factory Settings" qui se trouve sur la face droite de votre modem. y introduire un cure-dent ou tout autre objet pointu pour réinitialiser votre modem.

Il faut laisser le cure-dent enfoncé durant 15 secondes svp.

Il faudra ensuite tester votre connexion les prochains jours svp.

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Jessica G 

Le client a demandé le remplacement de son modem et vu que son modem est largement "obsolète", c'est un CG3100 de + de quinze ans, je pense que ce ne serait pas un luxe.

Je me demande d'ailleurs pourquoi on laisse encore ces "vieilleries" chez les clients. 

Donc, il serait quand même bien de faire remplacer l'antiquité de modem du client même s'il y a effectivement un problème sur la ligne. 

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 24 jours

@roylion15, comme on le sait, nous avons des procédures à respecter.

Par conséquent, je dois d'abord en passer par là avant toute autre chose.

Top Expert

• 

45.9K  messages

il y a 24 jours

@Jessica G 

Je connais bien tout cela, et je sais comment vous fonctionnez depuis le temps que je suis client voo.

Mais on remarque quand même que certaines "procédures" sont tout aussi "obsolètes" que le modem du client. 

9  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Jessica G ,

J'ai effectué les vérifications ainsi que le factory reset comme demandé.

Wait and see.

Cordialement

Officiel VOO

• 

797  messages

il y a 24 jours

@Zeus,

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste malgré cette réinitialisation. 

9  messages

il y a 11 jours

Bonjour,

Suivi de ma demande après deux semaines et factory reset du CG3100 :

Il y a un amélioration pour la ligne fixe plus de coupure rencontrée, par contre le wifi est toujours aussi problématique. J'ai encore dû éteindre la box deux fois la box hier !

Par conséquent je sollicite une nouvelle fois le remplacement du router. Je suis client depuis plus de 15 ans et j'estime avoir droit a un matériel up to date aussi non je changerai de fournisseur.

Cordialement

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 11 jours

Bonjour @Zeus

Navrée d'apprendre que les problèmes de connexion persistent à votre domicile. Nous allons faire intervenir un technicien de terrain, mais il est le seul à décider du remplacement du matériel. Nous n'avons pas de décision à prendre à ce niveau. 

Quand seriez-vous disponible ? Notre technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...