Profil de Phil5943

12  messages

mercredi 17 juin 2020 12:01

Remplacement Modem Voo

Bonjour, je possède un modem Voo que j'ai acheté donc pas de location. J'ai l'impression qu'il chauffe anormalement ces derniers temps. Pour palier à toute panne (je fais du télétravail), j'ai acheté un modem Voo Technicolor TC7210 d'occasion. Je n'arrive pas à avoir une connexion Internet en le raccordant (ni en filaire, ni en Wi-Fi). Cela est -il normal ?

Dans l'affirmative, n'est-il pas possible de le faire reconnaître sur mon installation (même via les services de Voo) ?

En cas de problème je ne voudrais pas attendre l'intervention de Voo pour être dépanné.

Merci d'avance de votre réponse.

Bien à vous.

Philippe.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Très mauvaise idée, les modem Technicolor n'ont jamais été proposé à la vente par Voo.

Il s'agit donc soit d'un modem non restitué à Voo ou bien volé , qui ne pourra en aucun cas être activé sur le réseau , votre achat est donc tout bonnement inutile.

Il vous faudra donc en cas de panne totale de votre modem téléphoner au service technique au 078 50 50 50 soit pour un dépannage ou l'envoi d'un autre modem via point UPS

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Un modem Technicolor "d'occasion" ça n'est normalement pas possible car ce modem n'a jamais été vendu, il ne sera pas reconnu sur le réseau VOO car il est "désactivé" probablement ou n'est pas activé en liaison avec votre compte client.

S'il agit d'un modem non rendu par un client ou déclaré "volé", il ne sera probablement jamais activé par VOO.

Egalement vous ne pourrez pas avoir 2 modems VOO actifs à la même adresse.

(Modifié)

12  messages

Merci beaucoup de vos réponses rapides.

Donc achat Perdu ...

J'en déduis que si je veux un deuxième modem qui soit utilisable en même temps que mon modem NetGear CG3100 (acheté chez Voo en 2007) je dois l'acheter chez Voo.

J'avais lu que le Technicolor permettait des vitesses plus élevées que le CG3100, ce qui me paraît normal vu la différence d'année.

Si on ne veut pas payer de location, on n'a pas droit à un matériel plus performant ?

Bien à vous et encore merci.

Philippe.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Vous n'aurez jamais 2 modems provisionnés pour la même adresse /compte..

Une connexion internet = 1 modem , pas deux ...

Le technicolor n'est pas spécifiquement requis pour un abonnement à 75 ou 125 Mbps, et les Netgear 3100/3700 feront encore l'affaire normalement.

Pour un abonnement max à 400 Mbps, évidemment il vaut mieux avoir le dernier modèle technicolor, le 3100 n'est pas capable d'atteindre ces vitesses et devra alors être remplacé.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

Les modems ne sont plus proposés à la vente par Voo depuis pas mal d'années, mais "mis à disposition" du client et doivent donc être restitués en fin de contrat.

Si votre modem actuel devient défectueux, il sera d'office échangé gratuitement par un modem Technicolor.

Mais vous ne pouvez pas avoir 2 modems activés en même temps à votre domicile ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour ​@Phil5943 ,

​ Comme les membres de la communauté du Forum vous l'ont indiqués, nous ne vendons plus nos modems depuis un bon bout de temps et en plus, il n'est pas possible d'avoir 2 modems pour un même compte client.

Le second modem que vous avez acheté ne vous servira à rien, j'en suis désolé :(

Au niveau de votre modem actuel (Netgear), s’il chauffe anormalement, il présente certainement, une défectuosité, nous pouvons le remplacerr via un point UPS proche de chez vous, il faudra simplement aller échanger l'ancien contre le nouveau.

​ Cette échange sera gratuit même si vous aviez acheté votre modem à l'époque ;)

​ Qu'en dites-vous ?

12  messages

Bonjour Gilles et merci pour la proposition,

Un peu "Hard" de savoir que je dois échangé un modem payé contre un modèle mis à disposition.

Actuellement je l'ai isolé de manière à ne pas provoquer d'incendie si le problème s'aggravait mais je trouve qu'il reste anormalement assez chaud.

Néanmoins la connexion pour travailler reste acceptable.

Je ne suis pas expert en réseau mais je connais par contre un peu l'électricité travaillant dans ce domaine depuis plus de 40 ans dans un bureau d'étude dans le domaine industriel.

Comme vous êtes "Voo Officiel", pourrais-je vous solliciter pour quelques questions complémentaires (juste si vous avez un peu de temps à me consacrer) ?

Ce nouveau modem me permettra-t-il une vitesse plus élevée ?

J'ai actuellement une vitesse de +/- 100Mbs en téléchargement, j'avais précédemment reçu des mails de voo m’annonçant des vitesses bien supérieures mais comme je suis au fond des campagnes et tributaire d'un ancien réseau, je pensais que la vitesse était réduite par le réseau filaire et non par mon abonnement.

Faux / Exact ?

D'avance merci pour votre réponse.

Philippe.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

@Phil5943

vous dites "Un peu "Hard" de savoir que je dois échangé un modem payé contre un modèle mis à disposition" ce n'est pas comme ça qu'il faut envisager la chose car si vous réfléchissez bien un appareil acheté n'est plus pris en charge par le vendeur après la période légale de garantie, cela signifie que normalement un truc acheté qui tombe en panne est à remplacer à vos frais.

Ici on vous propose de l'échanger gratuitement contre un appareil neuf en location gratuite, je ne pense pas que ce soit si "hard" que ça.

Concernant votre question à propos de la vitesse, généralement une limitation sous les 100Mbps est due à un problème hardware (un câble Ethernet ou une carte réseau non gigabits).

Si c'est bien ça, un échange de modem ne donnera pas plus, par contre le remplacement du câble ou de la carte peut faire la différence.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...