X
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 28 octobre 2020 08:17

Remplacement de mon modem par un Technicolor CGA4233

Bonjour, je voudrais passer de mon abonnement "Trio Passionément" ( 125 Mbs ) à "Trio Max" ( 400 Mbs ). Mon modem actuel ( Netgear CG 3100 ) de par son âge et conception ne devrait pas me permettre de passer de façon satisfaisante et stable le débit maximum espéré. Comment faire un changement de modem pour un Technicolor CGA4233 ? Le service commercial m'a renvoyé sur le service technique ; j'ai envoyé un mail au service technique et n'ai reçu aucune réponse. Merci de votre aide. Cordialement. Xavier

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il est en effet communément considéré que ce modem est dépassé.

Si un technicien ne passe pas lors du changement d'abonnement, il vous suffira de demander un dépannage soit par téléphone, soit via le forum.

Promeneur

 • 

10  messages

Merci pour votre réponse. A votre avis comment demander/obtenir un changement de modem avant changement d'abonnement pour ne pas me retrouver avec un abonnement 400 Mo sans pouvoir en avoir l'usage pour cause de modem non adapté ? Comme dit le proverbe : "je préfère tenir que courir". Cordialement. Xavier

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Cependant il n’y a pas encore de SWAP actuellement vers un modem CGA , il recevra un modem TC7210

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@XaLaMo 

A votre avis, est-il possible d'acheter un modem de son choix dans le commerce et de se connecter à VOO ?

Bonjour,

Non, vous devrez toujours avoir un modem voo, mais vous pouvez placer un routeur derrière celui-ci qui serait alors passé en bridge.

Cela à surtout un intérêt au niveau des capacité du wifi.

A votre avis comment demander/obtenir un changement de modem avant changement d'abonnement pour ne pas me retrouver avec un abonnement 400 Mo sans pouvoir en avoir l'usage pour cause de modem non adapté ?

Vous avez déjà demandé le changement ? si non, vous pouvez insister lors de votre appel sur le fait que votre modem est encore un CG3100 et que celui-ci ne supporte ni la vitesse maximum ni (et c'est important) le wifi 5Ghz et vous demander l'échange de modem.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

Merci beaucoup. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a pas de passage de technicien pour cet upgrade , il suffit de téléphoner et demander l'upgrade et le swap modem en même temps, il recevra le modem en point relais et le changement de pack /vitesse se fera toujours le 1er du mois suivant la demande d'upgrade donc.

Promeneur

 • 

10  messages

Ok, pas de soucis. Merci beaucoup.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui effectivement j'aurais dû préciser qu'un technicien ne devait pas passer et que tout se faisait par téléphone (sauf l'envoi du modem 😇)

Tu fais aussi bien de préciser que le changement se fait le premier du mois, donc @XaLaMo n'a pas intérêt à trainer s'il veut changer au 1 novembre.

Ce qui veut dire que vous seriez en profil 400 mbps quelques jours avec le cg3100 mais c'est sans doute moins embêtant que de rester encore un mois complet  à 125mbps.

Promeneur

 • 

10  messages

Merci beaucoup.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Si le décodeur doit être changé ce sera certainement donc après le 1/11 , alors il va d’office revenir à la vitesse 125 d’avant même si le 400 a été effectif qq jours et l’upgrade de vitesse à 400 se refera seulement au 1/12. 

Promeneur

 • 

10  messages

Merci beaucoup.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@XaLaMo 

Ha super 🙂

J'imagine que les mesures anti-covid sont toujours d'application, donc n'oubliez pas de permettre l'accès à un endroit ou le technicien pourra se laver les mains.

Promeneur

 • 

10  messages

Pas de soucis ! La pièce sera bien aérée et je porterai un masque bien évidemment. Merci. Bonne journée. Cordialement. Xavier

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Ça y est. Cette fois j'ai eu un correspondant très efficace au téléphone. Changement d'abonnement pour le 1/11 et comme il faut changer modem + box ( offerts ) passage d'un technicien semaine prochaine ( offert aussi ). Super service. Merci à tous pour vos conseils. Bonnes fêtes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...