B
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

lundi 29 juin 2020 08:20

Remplacement de Modem

Bonjour,

j'ai un bon vieux Netgear 3700 et je me demandais si il etait possible de le remplacer par un technicolor qui semble bien plus confirgurable que le Netgear?

bien a vous,

B

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous avez quel abonnement ?

Si c'est un abonnement 400 Mbps, cela peut s'avérer conseillé voire nécessaire et ce sera gratuit.

Par contre avec un abonnement 75 ou 125 Mbps, si vous désirez un échange "sans motif valable" (défectuosité ou problème) , sans vouloir m'avancer, je pense que ce serait probablement payant vu que le Netgear 3700 est toujours d'actualité.

A voir avec les officiels VOO , c'est eux qui décident.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est parfaitement correct.

 

Veuillez indiquer votre numéro de client dans votre profil si vous souhaitez poursuivre. :)

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

49  messages

J'ai des soucis avec mon routeur Orbi. Ils viennent de me remplacer le routeur avec un neuf mais je continue à avoir les mêmes problèmes et d’après eux, cela viendrait d'une incompatibilité avec ce modem. Je me demandais dés lors si il était possible de le changer avec un plus récent ? Pour mon réseau j'ai besoin d'une adresse IP configurable ce qui n'est pas possible sur le CG3700. voila ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Quel genre de souci avez vous ?

Vous n’avez pas mis le modem netgear en mode bridge ?

Déjà si vous mettez un routeur derrière le modem c’est franchement recommandé !

on n’a pas encore vu de clients ici qui ont une incompatibilité avec ce modem et le routeur orbi .

“Vous avez besoin d’une IP configurable”

ca veut dire quoi exactement pour vous ?

Merci

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

49  messages

Bonjour, et merci pour la réponse.

Mon modem est bien en Bridge. Le router ORBI redémarre de façon aléatoire et comme nous l'avons remplacé, ça n'est probablement pas un problème matériel. Et ce après 15 jours de dépannage avec leur support.

Tout mon réseau interne est configure de façon à communiquer sur une plage d'adresse différente de la plage par défaut 192.168.0.1 que donne le modem Voo et qui malheureusement n'est pas configurable. J'ai environ une vingtaine d'appareils connectes dont certains communiquent entre eux via des adresses IP dédiées (serveur NAS, TV's connectées, PC, tel VOIP).

Mon setup est: (Modem Netgear en bridge) --> Orbi (en DHCP) --> Switch Netgear <--> appareils connectes soit en filaire soit en wifi.

Donc, ayant essayé tout ce qui était faisable (je pense) pour résoudre mon problème, le seul élément que nous n'avons pas pu toucher reste le modem. Et avec le technicolor, je pourrais le configurer sur ma plage d'adresses (et donc en serveur DHCP) et n'utiliser l'orbi que pour le wifi maille.

Apres, si y'a d'autres conseils, je suis preneur :)

B

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Si vous utilisez le modem voo en bridge...

Vous voulez dire que le routeur Orbi n'est pas capable non plus de gérer correctement le routage des nombreux appareils de votre réseau ?

Vous croyez que le technicolor le fera mieux ? Que nenni !

Certes il est plus "configurable" mais il n'est pas spécialement plus "performant" du tout au niveau routage, c'est un appareil single core destiné à usage essentiellement "domestique" et qui suffit pour la plupart des clients mais beaucoup utilisent un routeur du commerce ici.

Avec plus de 15/20 appareils le modem TC atteint très vite sa limite même si le DHCP permet plus d' IP locales, vous aurez d'autres problèmes.

Vous devriez surtout laisser le modem en bridge et mettre un routeur du commerce bien plus puissant pour gérer correctement votre réseau,, et utiliser les Orbi en mode Access Points pour étendre éventuellement le wifi de ce routeur encore si nécessaire.

Aussi j'ai trouvé 2 sujets qui parlent des orbi sur le forum

https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/retour-dexperience-routeur-orbi-de-netgear/5e53e46e4cf00d702bf31b04

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/deconnexion-avec-orbi-rbr20/5e6222a44cf00d702bbe3020

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Bah , le Technicolor, je l'ai eu en test bien avant sa sortie officielle il y a 4 ans maintenant et je sais comment il réagit en mode routeur avec plus de 10/15 appareils, cà rame comme les précédents routeurs Netgear également.

Ces appareils n'ont pas vraiment de gestion de QOS donc résultat décevant surtout que la demande des applications vidéos, mobiles est toujours plus grande.

En mode Bridge les modems VOO fonctionnent très bien car toute la partie routeur est désactivée et cela allège leur CPU et pas de problème pour atteindre les 400 Mbps.

Je possède deux routeurs Asus en réseau maillé qui gèrent toutes les connexions des très nombreux appareils mon réseau.

Quant aux orbis, toutes ces caractéristiques me semblent largement optimistes et des affirmations douteuses de marketing...

Ce n'est pas parce que le DHCP autorise 254 appareils que tout le reste va suivre....

oui 40/50 appareils ce doit bien être le max et encore, tout dépendra de l'utilisation.

il faut bien penser que 400 Mbps divisé par 50, çà ne fait plus grand chose par appareil , évidemment il est rare que tous ces appareils fonctionnent simultanément et pompent tous en même temps , mais même quelques uns qui pompent sur Netflix ou Youtube et téléchargent sur X ou Y c'est déjà pas mal..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...