V

1  message(s)

jeudi 21 décembre 2023 08:41

Raccordement

Bonjour tout le monde 

Voilà long histoire une technicien viens le 7 ... Rien ne fonctionne le coupleur et en panne de la il me donne un rdv le 14 pour réparer la panne mais se n'est pas un technicien spécialisé pour cette panne déjà la super lui même me donne un autre rdv pour ce 21 pour réparer le coupleur.

mais avant sa pour tester le câble il a coupé dedans dans l'appartement

Je viens de lire a l'instant que le câble était offert jusqu'à 10 mètres comment ça ? 

Cela veut dire que le technicien coupe dans le câble sans me prévenir de la potentiel factures au mètres plus l'installation de celui ci ? Le problème ne viens pas de moi mais de voo je vais réellement être facturés au-delà des 10 mètres de câble sans que personne ne me prévienne après 1 mois d'attente pars manque de communication de leurs pars ? Et faute professionnelle car je passe beaucoup de détails dans cette histoire

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre bonne journée 😁

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront consulter votre dossier.

En principe, ils y trouveront toutes les actions prisent par les techniciens qui sont venus chez vous.

Je comprends bien que vous n'êtes pas satisfait de la façon dont les choses se passent.

Pour que ce soit clair, vous pouver confirmer :

- Que le premier technicien n'a pas pu vous raccorder car le boitier extérieur était en panne.

- Que malgré cela, le second technicien a couper dans votre cable exisqtant le rendant inutilisable.

- Qu'un troisième technicien doit venir aujourd'hui pour finaliser l'installation et que vous craignez d'être facturé pour un câble qui a été coupé par le second technicien.

En tant que client, je ne sais pas quoi vous conseiller car si le 3eme technicien vous demande d'accepter un devis et que vous le refuser, il ne procèdera sans doute pas à l'installation.

Personnellement, je l'accepterait (de mémoire c'est dans les 3,6€ du mètre pour ce qui dépasse les 10 premiers mètres, mais c'est parfois gratuit en temps que cadeau) en espérant pouvoir obtenir un éventuel geste au vu de la situation.

Ceci dit, il faut voir l'état de ce câble qui, s'il est ancien, peut de toute façon ne plus être conforme pour les vitesses actuelle.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @voxsey,

 

Selon le rapport des techniciens, le câble présent en partie privée de votre domicile était vétuste et plus apte à pouvoir être utilisé pour les services.

Le technicien du 7/12 mentionne en effet que le coupleur était défectueux et n'arrivait pas à accrocher votre modem au réseau, tandis que le technicien du 14/12 a constaté le problème de câble qui demandait un remplacement, d'où le troisième rendez-vous.

 

Vraiment navré pour ces différentes péripéties.

Si un câble en partie privée chez le client est défectueux/vétuste, le remplacement est à la charge du client comme il s'agit de "son" câble, mais VOO offre en effet les 10 premiers mètres.

Vous mentionnez "Le problème ne viens pas de moi mais de voo", ce qui n'est pas totalement juste.

C'est un peu comme si vous achetiez une nouvelle maison et que la tuyauterie devait être remplacée. Il s'agit de votre installation/votre habitation/vos tuyaux/vos câbles, donc tout remplacement est à vos frais.

Par contre, si un câble doit être remplacé en partie publique, alors bien sûr, c'est à la charge de VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...