T

mercredi 22 novembre 2023 13:22

Raccordement Voo par gaine Proximus

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement raccorder à Peoximus mais pas Voo.

Un commerce est situé en bas et nous souhaitons passer chez Voo.

Pour éviter de faire une tranche et de déranger le commerce pensez-vous que Voo peut utiliser la gaine Proximus pour passer son câble dans le local technique vers la borne qui est à 6m du batiment ?

Merci à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je ne pense pas qu'ils puissent faire ça (ni les deux câbles en même temps, ni retirer celui de proximus pour libérer la gaine)

Vous n'êtes donc pas encore client voo et posez la question de la faisabilité, si je comprends bien.

Ce que vous pouvez faire, c'est inscrire votre adresse postale à la place du numéro client dans votre profil du forum, cela permettra peut-être aux officiels de voir ce qui est réalisable.

Quand vous parlez de borne, c'est une borne de trottoir voo ? il n'y a pas un câble voo qui passe sur votre façade ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

En tout cas , si c’est souterrain partiellement, pour aller vers une borne ou pylône , voo doit avoir sa propre goulotte et ne peut pas utiliser celles d’autres fournisseurs télécoms ou électriques.
Comme @Marcs le fait remarquer, dépend des endroits mais voo c’est plus souvent aérien comme raccordement et n’utilise pas les lignes de cuivre de Proximus mais le câble coaxial de télédistribution. 

(Modifié)

4  messages

il y a 5 mois

OK Dommage...

Car dans la gaine il a largement la place pour passer un câble coaxiale ou même la fibre si elle est disponible dans la rue.

J'étais chez Voo avant mon déménagement quand le technicien est arrivé ici pour installer, c'est la qu'on a remarqué qu'il avait que le câble Proximus. C'est lui qui m'a dit qu'il avait bien Voo dans la borne en face, qu'il a ouvert, mais qu'il trouvait pas le raccordement. Conclusion, je devais réalisé une tranchée pour passer le câble...

Si c'est pour payé 1000€ et dérangée le commerce qui va râler, ça vaut pas le coup alors.

Merci à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Limia 

une bonne partie de vos informations sont erronées notamment que VOO n'utilise pas l'infrastructure proximus car ce ne sont pas les mêmes technologies. Plusieurs de vos précédents messages s'apparentent à du spam, ce qui est interdit sur le forum VOO ; voir la charte https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de ne pas continuer svp.

(Modifié)

4  messages

il y a 5 mois

Conclusion pas possible d'utiliser la gaine Proximus ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Voo et Proximus n’utilisent pas les mêmes technologies et voo doit avoir sa propre gaine pour aller à sa borne de raccordement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...