E

3  messages

lundi 14 août 2023 07:37

Raccordement lecteur réseau audio

Bonjour,

Je dispose d'une Box Evasion et d'un modem technicolor CGA4233.

Tout cela fonctionne très bien avec notre téléviseur LG Oled.

J'envisage de compléter cette installation en raccordant un lecteur réseau audio de marque TAGA Harmony (Modèle TWA-10B) (Usage = radio internet essentiellement), via câble Lan.

Avant de procéder à l'acquisition de cet appareil, je désire m'assurer que sa mise en place ne posera pas de problème et ne perturbera le dispositif en place.

Mes questions sont donc les suivantes :

1- le raccordement de ce nouvel appareil demande-t-il une quelconque manipulation au niveau du modem (ce qui n'est jamais simple)?

2- ce modem dispose-t-il bien des fonctionnalités DLNA / UPnP (je suppose que oui)?

3- y a-t-il une autre difficulté que je n'aurais pas envisagée?

D'avance merci vos réponses.

EtVe

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @EtVe ,

1- Ce lecteur audio ne demande aucune modification au niveau du modem

2- Le DLNA est un transfert de données entre un serveur local et le lecteur audio. Aucune intervention internet et donc le modem n'est pas impliqué.

Pourquoi avez-vous besoin de UPnP ?

3- A priori, je ne vois rien de complexe dans la mise en place de ce lecteur. Mais peut-être ai-je mal compris l'utilisation prévue ?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

@EtVe 

En aucune façon.

Je vais juste ajouter que pour exploiter au mieux cet appareil, il faut une bonne sono derrière, surtout si vous streamez depuis Tidal ou Quobuz.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Comme @theo2007 l’a signalé.
Le protocole UPNP du modem n’est pas nécessaire pour cet usage local , il est de toute façon désactivé par défaut pour votre sécurité sur le modem voo. 

Mais libre à vous de le réactiver si nécessaire par exemple pour un accès distant depuis internet à un serveur dlna ou plex …

cependant dans ce cas il vaut mieux privilégier l’ouverture manuelle d’un port spécifique de communication car UPNP ne fonctionnera pas forcément. 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

(Modifié)

3  messages

il y a 9 mois

Merci à theo 2007 et roylion15 pour vos réponses.

Pour être plus précis, voici (traduit de l'anglais) l'usage de ce lecteur réseau tel que défini par le constructeur :


PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Wi-Fi et Bluetooth® pour diffuser sans fil de la musique à partir de smartphones, tablettes, ordinateurs, services de diffusion en ligne et radio Internet .
  • Prise en charge de nombreux services de streaming en ligne (y compris Spotify Connect et Tidal Connect) et de la radio Internet pour profiter de la meilleure musique et des émissions du monde entier.

Ce sont principalement les prises en charge des services de streaming et de radio Internet qui m'intéressent.

Cela modifie-t-il vos réponses?

Encore merci.

EtVe

3  messages

il y a 9 mois

Un tout grand merci pour vos réponses claires et précises.

Je vous tiendrai informés du suivi.

EtVe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...