BO
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 14 mai 2023 11:16

Raccordement internet

Bonjour,

Je souhaiterais avoir tv + internet + 4 gsm chez VOO. Quand je vérifie l'éligibilité à mon adresse, ce n'est pas possible. Quand je téléphone à VOO, c'est pareil. Pourtant, il y a des maisons dans la rue qui sont connectées à internet chez VOO. J'ai parlé à un technicien VOO de la région. Il me dit que c'est possible d'être raccordé, qu'il l'a déjà signalé, mais qu'il y a un problème administratif. Il ne sait pas non plus à qui je pourrais m'adresser. 

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

@Berger Olivier

 

J'ai déjà eu la réponse du service.

Les habitations aux numéros 12 et 14 sont reprises sur un ampli, et les maisons suivantes sont reprises sur un autre ampli.

Donc actuellement, il y a bien que la 1ere partie de la rue qui permet l'accès à tous nos services et pas encore l'autre partie.

 

Je n'ai par contre pas eu l'information si des travaux étaient prévus ou pas pour continuer à améliorer le réseau sur le reste de la rue.

 

Pour le moment, l'accès à internet n'est donc pas possible à partir du numéro 16.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

On a déjà vu a quelques reprises des cas ou un groupe de maisons n'est pas raccordable (sans doute situé entre deux boucles modernisées (qui permettent l'accès à internet).

Vous pouvez inscrire votre adresse postale dans le champ "n° client" de votre profil, je suppose que les officiels du forum pourront vous donner une réponse claire sur ce qui est disponible ou pas à votre adresse.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour Olivier, 

 

La rue que vous avez indiquée semble ne pas permettre l’accès à tous nos services, mais uniquement à la télévision numérique.

 

Auriez-vous la possibilité de nous indiquer un numéro de votre rue où vous êtes certains qu’ils ont les services internet chez VOO ? Cela nous permettra de vérifier cela plus facilement.

 

J’ai ajouté votre numéro de client dans votre profil, je vois que vous avez déjà eu la télévision chez nous en 2013. Vous aviez déjà fait une demande en 2017 pour ajouter l’internet, mais cela a été annulé par la suite, car votre zone n’était pas éligible.

 

Savez-vous s’il y a eu des travaux depuis ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Merci pour votre commentaire. 

Il y a l'internet VOO au numéro 12 et au 14. 

Je ne sais pas si il y a eu des travaux depuis, mais le technicien avec qui j'ai parlé me certifie que l'internet est éligible dans d'autres maisons car il a testé la ligne en allant installer la tv dans l'une d'entre elles qui n'était normalement pas éligible. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Néanmoins ce n'est pas parce que la TV fonctionne que l'internet fonctionne, la TV n'a pas besoin de réseau bidirectionnel, par contre l'internet oui ...

Maintenant si le technicien a bien testé avec un modem et qu'il accroche le réseau, c'est que c'est effectivement possible.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je vois en effet que l’internet est actif pour les numéros 12 et 14.

Je viens de faire la demande au service réseau pour savoir si c’est une erreur, ou bien si c’est volontaire que la zone est de nouveau non éligible pour l’internet.

 

Dès que j’ai un retour, je reviens vers vous.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci. J'attends de vos nouvelles. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je devrais en avoir cette semaine.

Sans nouvelle de ma part d’ici mercredi après-midi, n’hésitez pas à relancer un message ici.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci pour l'info. J'espère que nous aurons rapidement l'accès à ces services. 

Bonne journée. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Logiquement, vous serez averti par courrier quand des travaux seront programmés.

 

Une bonne journée également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...