Promeneur
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3 messages
Questions sur le raccordement en façade : bien réalisé ?
Bonjour à ceux qui me lisent.
Suite au passage du technicien pour installer voo, j'ai constaté plusieurs problème au niveau du raccordement sur la façade. Je voulais savoir si cela était normal ou pas. En gros voici ce que je me pose comme questions :
- le nouveau câble coaxial (blanc)
est fixé à la colonne de raccordement électrique avec des colçons. Cette ancienne colonne va être retirée par ORES car c'est une nouvelle installation électrique. Au départ,.il avait fixé le câble sur la façade en zig Zag, il a changé pour que ça soit plus propre mais , à présent, c'est fixé sur un câble électrique qui va être retiré (voir photos). J'ai été voir un commercial de chez voo au cora La Louvière et ce dernier m'affirme qu'ores à l'obligation de déplacer le câble si ils changent la colonne électrique, est ce correct ?
-l'ancien câble coaxial voo des précédents locataires de la maison dont je suis propriétaire n'a pas été retiré et traîné par terre sur le trottoir (voir photos). Je ne m'en suis aperçu que quelques jours plus tard. Le commercial de la boutique voo du cora la Louvière l'affirme que c'est à moi de monter sur une échelle et de retirer l'ancien câble moi même, est ce correct ?
J'ai l'impression qu'on me prend pour un abruti.... J'ai essayé d'envoyer un message au service technique mais le "form" ne fonctionne pas impossible d'entrer mes informations
Merci d'avance pour vos réponses
Solution officielle
Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 ans
@bokusrock
J'ai transféré votre dossier au service concerné. Celui-ci reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 2 ans
Hello
vous étiez absent lors du raccordement ?
je vais dire qu’il aurait du être précisé au technicien que l’ancienne colonne électrique allait être enlevée et il aurait pu fixer son câble à l’autre colonne malgré que personnellement je n’aime pas trop ca mais bon c’est souvent comme ça.
pour ce qui est de l’ancien câble, je ne pense pas que cela vous incombe , le technicien aurait pu l’enlever pour que ce soit propre …
chez ma nièce, même cas, remplacement ancien raccordement, le technicien a enlevé et repris les vieux câbles mais bon ça dépend des sous-traitants souvent et du bon-vouloir du technicien, je pense 🤔…
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bokusrock
Promeneur
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3 messages
il y a 2 ans
J'étais là au début puis j'ai dû partir mais il y avait qqun d'autre à la maison. Il avait d'abord fixer le câble au mur mais, comme je l'avais dit, ça n'était pas joli du tout et ça faisait plein de virages inutiles....
Mais j'aurais dû préciser c'est vrai, bien que je pensais que ça coulait de source.
Merci pour votre réponse en tout cas 👍👍👍
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Christophe C
Officiel VOO
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2.6K messages
il y a 2 ans
Bonjour @bokusrock,
Pour la colonne d'ORES, il aurait pu faire autrement, s'il avait eu l'information. Cela ne me semble pas anormal. Je présume qu'ORES le refixera correctement.
Pour l'ancien câble, je suis d'avis qu'il aurait dû le retirer. Sans connaître réellement leurs obligations, cela me semble être le plus logique.
Je vous propose de remonter la situation à qui de droit, si vous le souhaitez. Au moins pour que l'ancien câble soit retiré. Qu'en dites-vous ?
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bokusrock
Promeneur
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3 messages
il y a 2 ans
Bonjour, oui ça me semble très correct. J'aurais dû lui dire effectivement avec la colonne. Je ne le blâme pas, il n'a peut être pas vu l'ancien câble. Par contre, les réponses du commercial sont vraiment inadaptées je trouve. En me disant que c'était à moi de le retirer c'est quand même étrange comme réponse.
Mais oui si vous voulez bien faire le nécessaire pour retirer l'ancien câble, ça serait très professionnel de votre part.
Vous avez besoin de mes informations ?
Car j'ai encodé mon numéro de client sur le forum
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 2 ans
Hello,
Non si votre n° client est inscrit dans votre profil (et qu'il est correct) les officiels peuvent vous identifier et donc ils ont toutes vos données personnelles.
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