Profil de alloja
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.3K  messages

jeudi 1 août 2024 07:57

Questions avant de passer à l'action

Hello tout le monde,

Je risque très prochainement de franchir le pas et de prendre Voo pour mon chez moi. J'avais deux petites questions mineures avant de me lancer. Une concerne Internet, l'autre la télé.

• On est bien d'accord que l'IPv4 publique de Voo que l'on reçoit ne change pratiquement jamais ? Un redémarrage du modem ou du routeur en bridge ne suffit pas pour la renouveler ; il faut couper la connexion pendant plusieurs dizaines de minutes si jamais on souhaite le faire. C'est ce que j'avais en tête. Est-ce toujours bien le cas ?

• On est aussi bien d'accord qu'il n'est plus possible de demander un Voocorder pour la télévision et que c'est la Box évasion d'office ? Car il me semble qu'il y a encore un temps, le site le montrait encore dans un sombre recoin des pages TV. Comme il n'apparait plus, je me doute que le Corder est du passé.

Merci d'avance à vous pour la réponse à ces questions ! 🙂

BXL • Duo Super Relax NET (WAN2 UDM-SE) + TV (Box évasion & Voobox)

BW • Télédistribution seule (Voobox & CI+)

NAM • Trio Super Relax NET + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Solution acceptée

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 5 mois

@alloja 

Aux 2 questions , la réponse est oui 

pour l’IP couper plusieurs minutes ne suffit pas pour changer l’adresse IP WAN car liée à la Mac adress wan de votre routeur et le bail dhcp est de 8 heures, il est simple de changer d’IP directement en modifiant la Mac adress du routeur personnel. 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

1 ) Il faut plutôt couper au minimum 8H pour espérer un changement de l'IP publique ..... et encore à condition de ne pas récupérer la même ...

2 ) Bien sûr, c'est la box Evasion qui est depuis longtemps installée d'office ( sauf sans doute encore dans les zones non modernisées ) ....... mais bon à la lecture de ce forum, il ne faut pas s'attendre à "un foudre de guerre" technologique avec ce produit déjà dépassé depuis un bon moment ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je confirme pour l'IP, j'ai la même depuis le 12 octobre 2022 et avant ça j'avais gardé le même entre le 7 décembre 2019 et le 5 juin 2022.

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 5 mois

J’ai déjà gardé la même plus de 4 ans et elle a changé quand j’ai changé de routeur … 

Citoyen d'honneur

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Merci à vous trois pour ces réponses ! 🙂

Pour l'IP, c'est une bonne nouvelle, ça me permettra de m'affranchir d'un service de DNS dynamique pour mon serveur VPN.

Pour la Box TV, je me doutais bien que c'était évasion seule. Pas très grave. Au pire… j'ai une Voobox qui attends d'être réactivée. 😉

Officiel VOO

 • 

5.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @alloja

 

Inutile de préciser que toutes les informations données sont correctes :)

 

Si jamais vous désirez que l'on fasse le nécessaire avec vous, nous pouvons mettre le sujet en privé et organiser le passage du technicien à votre convenance.

Citoyen d'honneur

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Hello @Thibault,

Merci pour la proposition !

Pour le moment, je me laisse encore quelques jours avant de faire le grand saut. 😉 

Officiel VOO

 • 

5.8K  messages

il y a 5 mois

Pas de souci :)  On reste disponible de toute manière si vous avez la moindre question :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...