Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
Questions avant de passer à l'action
Hello tout le monde,
Je risque très prochainement de franchir le pas et de prendre Voo pour mon chez moi. J'avais deux petites questions mineures avant de me lancer. Une concerne Internet, l'autre la télé.
• On est bien d'accord que l'IPv4 publique de Voo que l'on reçoit ne change pratiquement jamais ? Un redémarrage du modem ou du routeur en bridge ne suffit pas pour la renouveler ; il faut couper la connexion pendant plusieurs dizaines de minutes si jamais on souhaite le faire. C'est ce que j'avais en tête. Est-ce toujours bien le cas ?
• On est aussi bien d'accord qu'il n'est plus possible de demander un Voocorder pour la télévision et que c'est la Box évasion d'office ? Car il me semble qu'il y a encore un temps, le site le montrait encore dans un sombre recoin des pages TV. Comme il n'apparait plus, je me doute que le Corder est du passé.
Merci d'avance à vous pour la réponse à ces questions ! 🙂
BXL • Duo Super Relax NET (WAN2 UDM-SE) + TV (Box évasion & Voobox)
BW • Télédistribution seule (Voobox & CI+)
NAM • Trio Super Relax NET + TV (Voocorder & CI+) + TEL
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 5 mois
@alloja
Aux 2 questions , la réponse est oui
pour l’IP couper plusieurs minutes ne suffit pas pour changer l’adresse IP WAN car liée à la Mac adress wan de votre routeur et le bail dhcp est de 8 heures, il est simple de changer d’IP directement en modifiant la Mac adress du routeur personnel.
0
0
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 mois
Bonjour,
1 ) Il faut plutôt couper au minimum 8H pour espérer un changement de l'IP publique ..... et encore à condition de ne pas récupérer la même ...
2 ) Bien sûr, c'est la box Evasion qui est depuis longtemps installée d'office ( sauf sans doute encore dans les zones non modernisées ) ....... mais bon à la lecture de ce forum, il ne faut pas s'attendre à "un foudre de guerre" technologique avec ce produit déjà dépassé depuis un bon moment ....
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Je confirme pour l'IP, j'ai la même depuis le 12 octobre 2022 et avant ça j'avais gardé le même entre le 7 décembre 2019 et le 5 juin 2022.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 5 mois
J’ai déjà gardé la même plus de 4 ans et elle a changé quand j’ai changé de routeur …
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 5 mois
Merci à vous trois pour ces réponses ! 🙂
Pour l'IP, c'est une bonne nouvelle, ça me permettra de m'affranchir d'un service de DNS dynamique pour mon serveur VPN.
Pour la Box TV, je me doutais bien que c'était évasion seule. Pas très grave. Au pire… j'ai une Voobox qui attends d'être réactivée. 😉
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 5 mois
Bonjour @alloja,
Inutile de préciser que toutes les informations données sont correctes :)
Si jamais vous désirez que l'on fasse le nécessaire avec vous, nous pouvons mettre le sujet en privé et organiser le passage du technicien à votre convenance.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 5 mois
Hello @Thibault,
Merci pour la proposition !
Pour le moment, je me laisse encore quelques jours avant de faire le grand saut. 😉
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 5 mois
Pas de souci :) On reste disponible de toute manière si vous avez la moindre question :)
0