L
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 24 août 2021 13:51

Question sur la modernité de mon réseau

Bonjour, je vais bientot passer sur une connexion internet à 400mbps, et j'ai remarqué que le CG3700 que je possede ne suffirait pas pour en profiter plainement et qu'il serait possible de l'échanger gratuitement.

j'aimerais aussi savoir si mon NIU est toujours conforme, voici une photo et mes niveaux :

:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ils ne feront l'échange de modem que si vous le demandez.

Ce n'est pas "systématique" car le CG3700B peut atteindre plus de 350 Mbps dans de bonnes conditions du réseau.

Attention que 400 Mbps est une vitesse maximale et pas forcément çà que vous aurez chez vous H24 et 7J /7. Tout peut dépendre du nombre de clients connectés à votre noeud, de la charge réseau etc... VOO garanti 230 Mbps au minimum (voir ce tableau)

Je vous suggère de faire le passage à 400 Mbps et si vous n'arrivez pas à atteindre une bonne vitesse, de faire procéder à un échange via point relais ou technicien.

Le NIU est toujours d'actualité (j'ai le même) mais il semble avoir un peu chauffé celui là ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

- Votre NIU GVR-2440C est toujours d'actualité et vos niveaux sont dans les normes.

- Le modem Netgear CG3700B peut normalement vous assurer un débit de 360/370 Mbps ce qui est tout à fait correct, du moins si vous n'êtes pas dans une zone fort chargée, auquel cas les 8 canaux DS gérés par ce modem pourraient être insuffisants.

Un échange de modem vers le Technicolor TC7210 ou le dernier CGA serait de toute façon le bienvenu.

A voir avec un officiel du forum s'ils peuvent ou pas vous proposer un échange gratuit....

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Le NIU est aux alentours de 50°C et j'habite à Saint-Nicolas 4420.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @luciobosco,

 

Je vois que la demande de modification de l'abonnement a bien été encodée. Vous passerez aux vitesses de 400 Mbps dès le 1er du mois suivant.

 

Nous pouvons en effet vous proposer le remplacement du CG3700 si 350 Mbps théoriques ne vous suffisent pas.

 

Auquel cas, nous passerons la conversation en privé pour planifier un échange par point UPS.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le NIU est à l’envers ou c’est la photo qui est mal prise ? 
le mien a + de 8 ans et il ne chauffe pas du tout … le votre est tout brun d’un côté, c’est anormal. 
la LED verte ne s’allume plus ? ou il est coupé là ? 
Faudrait peut-être envoyer  un tech pour tout vérifier à mon avis. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

le mien a + de 8 ans et il ne chauffe pas du tout …

Je viens de vérifer chez moi, le mien est à 32.9 degrés (vérifié au thermomètre digital) donc un peu chaud au touché mais sans plus.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Est-ce qu'un technicien pourrait venir vérifier le NIU et me remplacer mon modem au passage?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour un passage de technicien, faut soit demander à un officiel ou soit leur téléphoner. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

En ce qui concerne les questions sur le NIU, il est fixé verticalement sur le mur (la photo s'est retourné je ne sais pas pourquoi) et la LED verte est bien allumée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ha ok, c’est peut être pour ça qu’il chauffe, ce n’est pas peut-être pas optimal en mode vertical …

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @luciobosco  ,

 

Nous allons programmer un dépannage afin de vérifier cela.

Pouvez-vous nous confirmer que vous ne présentez aucun symptôme lié au COVID-19 et que notre technicien aura accès à un point d'eau après son installation ?

 

Nos tranches horaires sont du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 13h à 17h.

 

Que préférez-vous ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @Armony V ,

Je ne présente aucun symptôme lié au covid-19 et le technicien aura bien accès à une point d'eau. Je suis disponible toute la journée de demain jeudi 26. Si cela n'est pas possible, le lendemain vendredi 27 me convient aussi.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@luciobosco,

 

C'est encodé, le technicien viendra vérifier votre installation demain entre 13h et 17h.

 

Par contre, je n'ai pas touché à la demande de changement de modem que mon collègue a encodé tout à l'heure. En effet, il n'est pas certain que le technicien qui viendra vous propose de le changer. Il faudra donc aller chercher votre nouveau modem dans le point UPS choisi. Je l'ai tout de même notifié au technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...