Z
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 3 juillet 2022 11:52

Question sur cable demi pouce

Bonjour,

J'ai acheter il y a un moment du cable coax type demi pouce pour faire une traverser d'environs 60m.

Je compte faire mes travaux bientôt donc j'ai sortis le cable du grenier qui est là depuis un moment, mais je me suis rendu compte qu'il est " croquer " très légèrement à 3 ou 4 endroits, en fait, la gaine porte juste un signe de torsion, et au touché ont sent légèrement que le blindage intérieur à surement été lui aussi légèrement plier.

Je vais fournir des photos, mais, pensez vous qu'il est hs ?

J'ai fais un test de torsion de l'âme sur un petit bout coupé, faut déjà y aller pour la cassé, est ce que le fait que le blindage subisse une légère torsion soit un problème ?

Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Quand je dis croqué, j'exagère peut être, je fais des photos cette après midi, merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'imagine que ce câble sera dans une gaine ou au minimum restera accessible et assez facilement remplacable ?

Un pro ne sera sans doute pas d'accord avec moi, mais pourquoi ne pas tester ? 60 metre de câble ça représente un petit budget, autant prendre le risque plutôt que de le jeter d'office, non ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

si tu veux utiliser 60 mètres de cable et ne pas avoir trop d'attenuation tu dois utiliser un cable type RG11 (75 hom) le prix va de 1,5 € à 2€ mètre. Le cable se courbe correctement. 

Si tu vas au delà de 60 mètres il est suggéré d'utiliser un cable avec moins de pertes tu genre PE14 mais alors ces cables sont plus chers, environ 4 à 5 € du mètre et ils sont beaucoup moins souples et donc avec un rayon de courbure non négligeable.
Bonne recherche

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Normalement en télévision/télédistribution la norme c'est du cable 75 ohm, les cables 50 ohm sont quant à eux prévu pour émission réception. Maintenant si Voo dit qu'il faut du 50 ohm c'est ce qu'il faut utiliser. En equivalent du RG11 il y a du RG 213 ou RG214 qui sont en 50 ohm avec beaucoup moins de pertes que le RG58.
Bonne journée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@ON5KAD ,

Bonjour,

Personne ne vous a parlé de câble 50 ohms , mais d'une longueur maximale de 50 mètres pour le RG11 chez Voo ......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@ON5KAD 

Qui a parlé de câble 50 ohms ?

C'est 75 ohms et rien d'autre comme type de câble coaxial chez VOO/TELENET. 

l'utilisation du RG11 c'est 50 mètres maximum chez VOO et normalement pas 60 mètres, comme le dit @carolooooo 

le PE14, c'est aussi 75 ohms.

https://eshop.cebeo.be/html/Products/artdetailnw.htm?taal=2&arid=6024838

Câble coax PE14 14mm extérieur 50<>80m 75 ohm Voo Telenet

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Désolé, j'avais lu trop rapidement maintenant je vois bien qu'il est écrit 50 mètres et pas 50 ohm

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Je reviens un peu beaucoup trop tard, excusez moi, vacance boulot tout sa...

Voici quelques photos du cable, avant que je ne le jète, j'aurais aimer les confirmations svp, je sais que ce n'est pas évident en photo, j'ai fais de mon mieux.

Dans la mesure ou j'aurais besoin d'une nouvelle longueur, avez vous une adresse à " bon prix " à me conseiller ? Pour être très honnête, j'ai assez avec 50m, en théorie et même en pratique, un cable de type RG11 de bonne facture suffirait amplement, mais par mesure de précaution et surtout peut être psychologiquement parlant ( quitte à faire quelque chose, je n'ai pas envie d'être bloqué dans 10 ou 15 ans avec un cable de type X et de devoir placer de l'apparent à ce moment là parce qu'ont me dira qu'un RG11 ne suffit plus ou autre raison) je préfère placer trop gros que pas assez, car une fois mes travaux fini, j'aimerais que l'installation soit transparente et je ne désire pas de cables apparent dans 10 ans pour X raisons.

Merci bcp pour votre feedback et bonne soirée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

2

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

3

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

4

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

5

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

5

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

7

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...