Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 1 avril 2018 11:42

Quel routeur choisir?

Tout d'abord bonjour et bonne fêtes de Pâques à tous.

Etant donné que j'ai du mal avoir une bonne réception du signal wifi avec mon modem Netgear, je pense à acheter un routeur pour améliorer la qualité du wifi. Par exemple, à 4 mètres de mon routeur voo et sans murs qui nous sépare je suis quasi a la limite de perdre ma connexion sans fil. J'ai déjà changé le modem de place mais sans amélioration du signal. Pourtant avant avec le Technicolor, je captais mieux le signal même si ce n'étais pas encore le top. J'ai dû acheté un cpl wifi devolo mais mon installation éléctrique n'étant pas de toute jeunesse, l'émetteur wifi placé à l'étage ne me fournis pas une connexion au top.

j'ai vu quelques routeurs pourriez-vous me donnez votre avis ou pourquoi pas me conseiller l'un ou l'autre modèles.

ce que j'ai vu:

Tp-Link C3150

Netgear R7800


J'ai quand même pas mal d'appareils qui sont connectés sur le réseau ( box androïde, 2 smartphones, pc portable, tv, PS4 pro, Böse soundtouch,...)

D'avance merci et bon dimanche

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


j'ai vu quelques routeurs pourriez-vous me donnez votre avis ou pourquoi pas me conseiller l'un ou l'autre modèles.

ce que j'ai vu:

Tp-Link C3150

Netgear R7800


J'ai quand même pas mal d'appareils qui sont connectés sur le réseau ( box androïde, 2 smartphones, pc portable, tv, PS4 pro, Böse soundtouch,...)

D'avance merci et bon dimanche

Salut,

Personnellement j'utilise un routeur LinkSys WRT3200ACM MU-MIMO.

J'en ai entière satifaction. Il est 100% compatible VPN.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

Merci de l'info. Je vois qu'il y a mémé une version gaming de ce routeur sans trop savoir la différence entre les 2. Tu a son un réseau wifi assez étendu avec?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Merci de l'info. Je vois qu'il y a mémé une version gaming de ce routeur sans trop savoir la différence entre les 2. Tu a son un réseau wifi assez étendu avec?

Chez moi je n'utilise pas la wifi. Tout est cablé. Mais je l'ai testé en wifi et il couvre toute la maison sans problème.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Salut chez moi on a pas mal de truc en wifi connecte entre les console, les tablette et les Gsm sans parler des pc portables et de l imprimante, la télé et j en passe.

J ai pris un ASUS RT-AC5300

Il n est pas donné, mais c est le jour et la nuit par rapport au modem/routeur de voo
Si tu jour il a les fonctionnalités spéciale gaming et est triple bande, regarde les test il est souvent dans le top des test.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

Merci je prends note de vos réponses?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour tout le monde !

Lodanum, vous pouvez consulter ce post pour la configuration de votre futur router ou y retrouver les articles qui parlent justement de ceux de nos Experts :smiley: (en bas de page)

Malheureusement, je ne peux moi même vous conseiller.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
J’ai repris récemment celui là : asus RT-AC5300
Voir : https://www.amazon.fr/dp/B018WJUGA4/
et c’est de la bombe. Promo actuellement !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

Merci je prends bonne note de vos réponses merci beaucoup

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Hello
J’ai repris récemment celui là : asus RT-AC5300
Voir : https://www.amazon.fr/dp/B018WJUGA4/
et c’est de la bombe. Promo actuellement !

Je viens de voir que je me suis trompe dans mon lien moi c est le Asus ROG Parture GT AC5300

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Hello
J’ai repris récemment celui là : asus RT-AC5300
Voir : https://www.amazon.fr/dp/B018WJUGA4/
et c’est de la bombe. Promo actuellement !

Allez hop, commandé en remplacement ou complément (selon efficacité de la couverture WiFi) de mon Asus Rt-ac68u.

Merci pour l'info roylion15

Peps

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

r7800 coute 199€

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Chez moi le problème est que le modem est dans la partie bureau de la maison, relativement éloignée de la partie habitation où un "relais" pour le WiFi est réalisé à partir de la Box télé et un routeur, trop ancien et qui a besoin d'être changé...
Une idée de routeur capable de générer un bon réseau WiFi dans une ancienne maison (larges murs) de 2 étages, ce réseau étant utilisé pour la connexion d'ordinateurS portableS, smartphoneS et tabletteS ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est un routeur ou simplement un point d’accès wifi ?

2  messages

il y a 5 ans

C’est un routeur ou simplement un point d’accès wifi ?


Si je ne me trompe pas un point d’accès Wifi pour essayer d'étendre le réseau déjà compliqué à avoir en pleine campagne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il est relié par câble au modem ?
D’autres appareils y sont connectés par câble à cet AP ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...