D

13  messages

jeudi 18 janvier 2024 11:16

Que faut-il faire pour (enfin) avoir un raccordement dans ma rue ?

Bonjour,

Cela fait presque 10 ans que j'habite à Gages (7983) et ma rue n'est toujours pas desservie. Les seules options que j'ai sont une ADSL pourrie à 1 Mbit, le 4G a 40 Mbit quand tout va bien (ma connexion actuelle) et le satellite avec de trop fortes latences et un débit moindre que le 4G...

Que faut-il faire dans ce pays pour ENFIN être raccordé à quelque chose de décent ? En être encore la en 2024, c'est pitoyable...

Le centre de Gages est desservi par VOO, mais pas ma rue qui est en bordure de zone ...

Bien à vous,

David.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 mois

L'accès à l'Internet est constitué par une technologie, qui est un outil, et non un droit en soi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

A quelle distance de chez vous, le quartier desservi par VOO ?

Donnez le nom de la rue en question svp (pas votre numéro de maison en public svp).

Y a t-il d'autres clients potentiels qui voudraient opter pour les services de VOO dans votre rue ?

Parce que pour raccorder un seul client, cela vous reviendrait évidemment trop cher pour que voo fasse une dérivation vers votre rue /maison. 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 mois

Ce qui est bizarre dans une société qui se base de plus en plus sur l'Internet.

13  messages

il y a 3 mois

@AndLeg sans blague... Tout est question d'argent... Ni plus ni moins.

13  messages

il y a 3 mois

@roylion15 je dirais 1 voir 2 km... Ma rue est "Rue de Silly à 7983 Gages"... Il n'y a pas que moi dans cette rue, je pense que 4 ou 5 autre foyers seraient également intéressés.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Ce serait bien de faire des commentaires "constructifs" et répondre aux questions pour voir si des possibilités existent ou peuvent être mises en place par voo surtout si vous voulez un suivi de votre demande. merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Oui mais ce n'est pas un service d'état mais bien une société commerciale qui vit de ses bénéfices, donc à moins d'y trouver un intérêt financier, ils ne vont pas faire des installations/extentions de réseau à perte. (simple avis de client)

13  messages

il y a 3 mois

@roylion15 j'ai répondu aux questions... Et pour ce qui est de "constructif", comment voulez-vous rester positif/constructif quand on vous répond un truc du style "Parce que pour raccorder un seul client, cela vous reviendrait évidemment trop cher pour que voo fasse une dérivation vers votre rue /maison. "

Si je dois attendre qu'il y ait plus de monde dans mon quartier pour enfin etre pris en considération, je vais attendre longtemps ! Bref... Désolé mais ca fait 10 ans quand même que j'attends... Et quand j'apprends que les "voisins" sont desservis mais pas moi, parceque trop loin et sans doute pas rentable... Je l'ai un peu mauvaise.

13  messages

il y a 3 mois

@Marcs l'état se désengage de plus en plus de ses responsabilités... Ils libéralisent (privatisent) tout... Du coup les minorités sont laissées de coté parceque pas rentable. Les services sont limités au maximum pour réduire les couts, le personnel stressé a mort pour la même raison... Pfff quelle société de fous :-(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Après avoir regardé sur Google street view , et si vous êtes effectivement à 1 ou 2 kms d'une zone raccordée, il y a effectivement très peu de chance que VOO realisé des travaux en vue d'amener leur réseau pour 4 ou 5 clients "dispersés", ce n'est pas rentable pour eux.   

13  messages

il y a 3 mois

@roylion15 sans blague...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

ils devraient etre obligés de fournir acces internet aux endroits où ils fournissent la teledistribution en tout cas.

je connais un hameau où il y a une centaine d'habitants : pas de voo internet, par contre la teledistribution ils l'ont bien passée en numérique, je connais plusieurs personnes qui ont du changer leur tv fonctionelle à cette époque, elles n'ont pas internet bien sur. moi meme je n'ai pas le choix : dans ma rue, proximus fournit bien internet (pourri) mais pas tv numerique

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour, 

pour connaître la rue, à moins que vous ne preniez les frais à votre charge ça m'étonnerait que voo fasse le nécessaire. Mais ça voit coûterait un pont. Nous avions fait un devis il y a 5-6 ans pour tirer le câble voo sur environ 300m et nous étions déjà à l'époque dans les quelques 3000€. 

je pense que le meilleur pour vous serait encore d'investir dans une connexion Starlink. Ou vous auriez théoriquement une latence de 25ms et une vitesse d'environ 150mbps. Ou une connexion comme tadam mais si votre couverture 4G n'est pas top, ça ne changera rien. 

il est vrai que nous sommes de plus en plus dépendant de cette technologie qui devrait être un besoin essentiel

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

La télédistribution ne concerne que la tv numérique ou anciennement analogique. 
pour Internet il doivent utiliser des fréquences plus hautes mais aussi rendre le réseau bidirectionnel avec du matériel actif , ce qui nécessite le remplacement de tout le matériel de l’infrastructure et aussi les anciens câbles souvent. 

Quand on sait qu’il faut un ampli tous les 300 mètres et que tout ce genre de matériel coûtera des dizaines de milliers d’euros pour faire 2 km pour qq clients, il leur faudrait des dizaines d’années pour récupérer cet investissement…

je schématise mais c’est comme ça …

(Modifié)

13  messages

il y a 3 mois

@Lodanum lodanum merci pour l'info...

Mais si c'est pour passer par tadaam, alors autant rester chez orange... Pour 28€, j'ai quasi la même connexion en 4G... Mais, ca reste quand même faible par rapport a la fibre ou même betement le cable tv... Même en analogique, à bruxelles, j'atait toujours à plus de 80Mbits/sec avec une latence de 2ms...

@roylion15  s'ils sont passés au numérique, c'est en principe d'office bidirectionnel... Rien qu'un modem cable a l'ancienne, ca m'irait déjà bien en fait...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...