BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

dimanche 23 décembre 2018 06:31

Quand tous les clients de Grand-Halleux pourront-ils bénéficier du 125 Mbps ?

Bonjour,

j'ai 2 connaissances qui habitent Grand-Halleux et je m'occupe parfois de gérer leur informatique.

Cela fait bientôt plus de 10 ans que je surveille les vitesses de connexion là où ils habitent et depuis 10 ans, je ne vois aucune progression au niveau de Voo.

Grand-Halleux est le second gros village de la commune de Vielsalm dans le nord de la province du Luxembourg. Pour info, ce problème n'existe pas à Vielsam car ses habitants bénéficient du haut débit.

Etant donné que dans ce village n'est pas à la hauteur, ma connaissance est obligée de passer par Proximus et de se contenter de ... 10 ou 20 Mb/s tout en payant l'abonnement Start à 50 Mb/s.

QUESTION 1:

Quand Voo va-t-il étendre son réseau à ce village ?

QUESTION 2:

Pourquoi Vielsalm est-il couvert correctement et que le village à côté ne l'est pas ? Qui est responsable, les élus communaux ? La société Voo ?

INFO

Il est possible d'avoir connaissance de la couverture des vitesses de connexion à internet sur le site suivant https://www.ibpt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

Malheureusement, cette carte date de 2017 et il n'est pas possible de savoir s'il s'agit d'un couverture câblée (Voo) ou paire torsadée (Proximus).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous voulez certainement dire qu’il s’agit d’une zone non modernisée et que l’internet voo ou même la TV sont indisponibles.
Apparemment y a aucun services voo dans ce village

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 5 ans

Bonjour RoyLion15

Non, ce n'est pas correct.

Les 2 personnes dont je parle sont toutes les 2 abonnées à la télévision par câble et ce, depuis plus de 30 ans. (d'abord chez Interlux, puis chez Voo).

Si vous utilisez la carte IBPT (voir mon premier message), vous pourrez voir que le village de Vielsalm est bien couvert, mais que celui de Grand-Halleux, de Petit-Thier et de Salmchateau sont très faiblement couvert par le haut débit 100 Mb/s. Comme si les habitants de Vielsam avait spolié les autres villageois de la commune.

Le message que je veux faire passer est qu'il est honteux que certains villages ruraux soient totalement abandonnés. Les citoyens des campagnes ne sont pas des citoyens de seconde zone.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu qu'il payait moins d'impôt que les autres.

Si un de nos députés venaient à lire ce message, je lui dirais qu'il est temps de légiférer et d'obliger ces sociétés d'investir massivement dans les campagnes avant d'investir dans des projets coûteux comme la 5G ou le salaire des patrons.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous dites qu' ils possèdent la TV chez VOO mais ils n'ont pas forcément internet chez VOO donc il s'agit bien d'une zone non modernisée car le réseau n'est pas bidirectionnel donc pas d'internet VOO dispo.
La carte de l' IBPT ne vous aidera en rien là dedans.
Si l’internet voo n’est pas présent, vous n’avez que les résultats maxi du vdsl2 de Proximus et donc max 100 mégas suivant la distance de la borne

Bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous voulez certainement dire qu’il s’agit d’une zone non modernisée et que l’internet voo ou même la TV sont indisponibles.
Apparemment y a aucun services voo dans ce village



Non, ce n'est pas correct.

Les 2 personnes dont je parle sont toutes les 2 abonnées à la télévision par câble et ce, depuis plus de 30 ans. (d'abord chez Interlux, puis chez Voo).


Bonjour,

Il y a sans doute un léger malentendu entre vous,

Je pense que quand roylion15 dit que la télé est indisponible, il parle de la télé numérique, la télé analogique est effectivement disponible dans les zones non modernisées.

Donc quand il parle d'aucuns services voo, il fait bien référence aux services liées aux zones modernisées (internet et télé numérique).

La question de fond est donc bien de savoir si ces personnes sont en zone modernisée ou pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Marcs
Apparemment ce n’est pas modernisé car ils n’ont pas probablement pas internet voo la bas ..

une zone non modernisée peut cependant bien avoir la TV numérique via voocorder ou carte numérique mais non interactive car le réseau n’est pas bidirectionnel.

Le test voo ne me donne rien , j’ai essayé plusieurs rues et rien de dispo mais il n’est peut-être pas fonctionnel ou à jour pour ce coin

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bernard Schleich,

Je ne sais pas vous répondre quant au fait que Vielsalm soit modernisé, mais pas Grand-Halleux juste à côté.
Dans tous les cas, je peux vous confirmer que nous continuons les travaux d'extensions de notre réseau pour donner l'accès à tous nos services partout en Wallonie :slight_smile:

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 5 ans

@Justin: merci pour cette réponse.

Mais, on m'a répondu la même chose il y a 2 ans.

Ne pouvez pas vous pas être plus précis et jouer un peu plus le jeu de la transparence en indiquant des dates.

Je comprends que Voo ne veuille pas donner plus d'information car Proximus fait la même chose et que les 2 sociétés sont en concurrence.

Je regrette simplement que ce sont les citoyens des zones rurales qui payent les frais de cette géguerre commerciale.

S'il y a un élu de la commune de Vielsalm qui lit ces messages, je serais curieux d'entendre sont avis sur la question.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bernard Schleich,

Comme vous le mentionnez, nous n'avons pas les dates en questions, tous nos clients seront avertis lorsque ceux-ci seront planifiés dans la région pour l'amélioration des services.

Navré de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 4 ans

@Justin: Cela fera bientôt un an et rien n’a changé à Grand-Halleux ! Les lignes Voo n’ont toujours pas été modernisées. Avez-vous du nouveau sur le sujet ?

Est-ce que cela a quelque chose à voir avec les millions volés par les administrateurs de Voo et qui auraient pu être utilisés à meilleur escient en modernisant les quelques zones délabrées en province de Luxembourg ?

Est-ce du à l’inertie politique de la commune de Vielsalm dont les élus se foutent éperdument de la qualité des connexions internet des villages autre que Vielsalm ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...