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9  messages

mercredi 21 décembre 2022 16:43

Qualité installation amplificateur

Bonjour,

Je suis nouveau client VOO et j'ai été récemment raccordé au réseau VOO dans ma future maison (nouvelle construction).

Je vais épargner mes différentes tribulations avec le service client VOO qui m'a baladé à plusieurs reprises et des rendez-vous annulés unilatéralement par voo alors que j'avais pris congé pour être disponible...

J'aimerais savoir si la qualité (visuelle) d'installation correspond aux standards de qualité VOO (voir image ci-dessous), car personnellement je ne trouve pas un tel travail acceptable. A moins que des contraintes techniques obligent à ce que tout les câbles soient hypertendus ?

Pour rappel c'est une construction neuve et j'aurais très largement apprécié un travail avec plus d'application.

(Le modem n'a pas été fixé à ma demande car j'avais bien senti la catastrophe venir).

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Solution acceptée

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @v0lcano,

 

Je vois que, parallèlement au sujet créé sur le Forum, vous nous avez contactés pour la même situation sur Messenger, par téléphone et finalement par mail.

Je comprends tout à fait votre mécontentement par rapport à la situation, mais afin d'éviter une "charge de travail" de la part de plusieurs services différents pour la même remontée, n'hésitez pas à privilégier un seul moyen de communication  par demande.

Je vois que ma collègue qui vous a eu au téléphone ce 20/12 aux alentours de 13h30 vous a communiqué leur adresse mail afin de faire suivre la remontée au service adéquat.

La demande a été envoyée le 22/12 au service qui gère les installations problématiques. Vous devriez donc avoir des nouvelles dans les prochains jours 😊

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

je répondrai que les câbles n’ont pas besoin d’être tendus , non … c’est même pas conseillé…

Je dirais que le technicien n’a pas vraiment laissé de « mou » mais bon il aurait fallu lui demander de laisser une boucle de 20/30 cm sur chaque câble coax comme sur l’arrivée …

maintenant l’ampli gris répartiteur pourrait être facilement déplacé ou mis en vertical pour que les câbles soient bcp moins « tendus »  …

@carolooooo est un spécialiste des installations, il donnera son avis 

(Modifié)

Promeneur

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9  messages

il y a 1 an

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses rapides.

@carolooooo , le code postal est 4400. Le technicien m'a demandé si il devait également fixer le modem et j'ai répondu que compte tenu de cela je le ferai moi-même. Je ne sais pas si il a laissé le support, il faut que je regarde.

Expert

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5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@v0lcano,

Remarque importante si éventuellement vous comptez déplacer l'ampli vous- même :

Les câbles coaxiaux ne peuvent en aucun cas être pliés à angle droit , il faut laisser "un bon" rayon de courbure comme représenté sur le schéma de @carolooooo 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

C’est VD-cabling probablement sur Herstal, non ?

Je connais des gens là bas mais bon ce serait bien d’éviter de « faire du foin » pour si peu , il y a 5 minutes de travail pour déplacer l’ampli 🤔

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

Excuse , @carolooooo 

je me suis gouré entre les CP 4040 Herstal et 4400 Flemalle … 

Promeneur

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9  messages

il y a 1 an

@carolooooo  c'est bien sur la région de Flémalle. Oui, je veux bien savoir si un tel travail correspond aux standards qualité VOO. L'opération a eu lieu le lundi 19 décembre à partir de 12:30 jusqu'environ 15:00.

Comme précisé, j'aurais juste bien aimé que le travail soit bien fait "du premier coup" pour éviter de percer des trous de façon random en mode à l'arrache dans le bâtiment du client, qui je rappelle est neuf.

Je peux éventuellement procéder au travail moi-même mais je trouve tout de même cela déplorable et quid en cas de problème ultérieur ? Des risques que l'on me dise que je n'avais pas a chipoter à l'installation ... ?

@roylion15 vous considérez que ma réclamation est injustifiée lorsque vous assimilez cela à "faire du foin" ? Je trouve qu'un travail de qualité et soigné est le moindre des respects, surtout lorsque ça implique de  percer des trous dans le bâtiment d'autrui !

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

Bah , je n’ai pas dit que le travail était bien fait , je dis juste que faire repasser un autre technicien pour faire déplacer l’ampli c’est un peu « exagéré » de demander ça mais vous faites à votre guise …

A votre place,  je n’aurais pas laissé faire une installation de cette façon au départ et je l’aurais dit au technicien directement, mais bon si vous attendez que le technicien soit parti pour venir rouspéter après sur le forum. 
je vous donne aussi mon avis de client qui a eu plusieurs installations voo et qui se sont passées impeccablement et selon mes désirs au centimètre près et sans tirer sur mes câbles …🤔

par contre , on a déjà vu de bien pires cochonneries que ça chez les clients, croyez moi …

(Modifié)

Promeneur

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9  messages

il y a 1 an

@roylion15 je ne pensais pas devoir me justifier à ce propos mais il me semble que des conclusions hâtives et sans tous les éléments sont tirées donc je préciserai juste ceci :

- j'avais initialement demandé rdv vendredi 16 et j'avais pris congé et étais présent sur place mais le technicien n'est pas venu ;

- un rdv a été refixé lundi 19 mais comme je ne suis pas au chômage et pas la possibilité de prendre 36jours de congés pour un raccordement à internet, un membre de ma famille a été chargé d'accueillir le technicien. Je n'ai donc eu connaissance du travail effectué qu'à posteriori.  Je n'ai donc pas attendu délibérément son départ "par lâcheté" avant de contester puisque je n'étais pas présent.

- je sais que c'est fort ancré dans la mentalité régionale mais il me semble qu'il faut que chacun soit responsable de son travail, quand cela est bien effectué mais aussi lorsque ça l'est moins.

Voilà je ne débattrai pas davantage sur la pertinence de mon interpellation, pensez-en ce que vous souhaitez.

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

Je peux mieux “comprendre” maintenant que vous expliquez comment cela s’est passé exactement … 

je vais donc en rester là, bonne soirée. 

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est vrai que l'ampli pourrait facilement être déplacé vers le bas de sorte à ce que les câbles soient moins tendus.

Au sujet du modem, il semble en effet que le support se trouve effectivement clipsé sur le modem, de ce que je sais, ce support est pourvu de boutonnière, il n'est donc peut-être même pas nécessaire de le déclipser du modem.

Simplement mesurer l'espacement des trous et le reporter à l'endroit ou le modem doit être fixé, viser les vis avec du jeu, et engager le modem devrait suffire à mon avis (voir si l'un des trous de fixation de l'ampli ne pourrait pas être recyclé pour la fixation du modem).

En laissant les vis pas serrées vous aurez aussi plus facile à détacher le modem en cas de besoin.

Quand à savoir s'il est judicieux de demander un repassage d'un technicien pour faire ce travail c'est un choix personnel.

J'avoue que pour le principe, j'aurais tendance à le demander, mais cela m'obligerait à attendre le bon vouloir de voo pour m'envoyer quelqu'un et de devoir être présent pour accueillir le technicien (qui ne sera pas forcément celui qui a cochonné l'installation) et m'assurer que le travail est bien fait.

Comme à mon avis, il n'est pas nécessaire de débrancher les appareils, il n'y a finalement que quelques trous à forer, il peut être intéressant de le faire soi-même à un moment qui convient mieux. (je pense que c'est dans cette optique que roylion à fait la remarque et non pour suggérer que vous n'auriez même pas dû y penser)

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

Oui @Marcs bien vu , mais bon le client a dit après qu’il n’était pas présent alors le technicien a fait « à son idée » et pas selon les désirs du client … 

j’ai assisté à des dizaines / centaines d’installation internet tv de voo/orange/pxs dans le cadre de mon boulot et bon parfois il faut leur dire ce qu’on désire et expliquer exactement ou et comment placer le matériel si on est exigeant mais qu’on reste poli et correct, ça se passe bien en général…

(Modifié)

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