Profil de Christine04
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 1 octobre 2022 10:46

Proximus veut nous couper internet au bureau (fibre impossible à mettre) - passage du PC (tour) à Voo (déjà installé) chez nous

Bonjour,
Proximus veut nous supprimer l'accès au net au bureau de mon mari pour le 22/11/2022 (il a reçu hier une lettre recommandée - rien que ça !!!).
Impossible d'installer la fibre au 6ème étage de cet immeuble.
2 techniciens sont déjà passés et se sont arraché les cheveux.
La seule solution: rapatrier son pc chez nous mais ici on a Voo et 2 portables y sont connectés.
Peut-on utiliser la wifi via Voo (attention c'est un PC classique avec la tour) ou y a-t-il des manipulations spéciales à effectuer?
Merci d'avance pour votre réponse et bon weekend. 

PS. De plus, on nous dit que l'installation de la Fibre est gratuite chez Proximus mais il y a une * (gratuité en cas de Pack Fiber).
Mon mari a déjà résilié son abonnement GSM en passant chez VOO et pas de TV forcément dans son bureau.  


Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

si le pc dispose bien d’une carte wifi , je ne vois pas de souci …

sinon faut le connecter par câble au modem ou via un kit CPL …

merci de ne pas faire du multipost / spam sur le forum dans d’autres sujets de clients svp restez sur votre sujet ici ! 

c’est interdit par la charte 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Dans votre saisie d'écran il y a des données personnelles qui apparaissent (nom, adresse et n° de téléphone) ceci est fortement déconseillé et peux être dangereux.

Comme ce courrier n'est pas particulièrement utile par rapport à votre question, je pense que vous pouvez tout s'implement supprimer l'image (via les trois points derrière la date de votre sujet).

Le pc de votre époux est physiquement situé dans le logement ou se trouve le modem voo ? si oui, bien sûr les modems voo émettent un signal wifi.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christine04 ,

Si vous rapatriez le PC professionnel chez vous, il serait peut-être intéressant de regarder si un abonnement professionnel VOO ne serait pas plus adapté (possibilité de déduire la TVA, ligne dédiée pour le support et délai d'intervention plus court en cas de panne).

Bien évidemment, si votre mari garde le bureau existant, ce ne sera pas possible, à moins d'avoir un siège social d'un côté et un siège d'exploitation de l'autre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

regarder si un abonnement professionnel VOO ne serait pas plus adapté (possibilité de déduire la TVA, ligne dédiée pour le support et délai d'intervention plus court en cas de panne).

Attention que l'accès gratuit à sudinfo tombe pour les abonnements lié à un n° de tva, ce n'est pas particulièrement grave mais ça peut poser problème à ceux qui y tiennent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, mis à part l'histoire de la TVA, je ne vois aucun intérêt à prendre du voobusiness.

délai d'intervention plus court en cas de panne

Ca, c'est ce qu'on dit mais la réalité est tout autre.

normalement ils disent 4 heures max mais tout cela va dépendre de la panne et de quand elle tombe, car c'est exactement le même réseau que les clients en "résidentiel".  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...