Profil de FredLEo
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mardi 23 novembre 2021 12:44

Proposition de tester un nouveau modem.... Arnaque ????

Bonjour à tous.  J'ai reçu l'email suivant.  Trouvant cela bizarre j'ai appelé le support mais ils n'ont pas eu connaissance de ce mail et ils me déconseillent d'accepter... c'est malheureusement trop tard !  Pourtant ce mail vient bien d'une adresse voo ([email protected]) et ils connaissent mes infos client car ils affichaient mon adresse pour l'envoi du modem par exemple.   Suis-je le seul a avoir reçu ce mail ?  Est-ce vraiment une tentative d'arnaque ?

Chère Cliente, cher Client, 

Bonne nouvelle ! Vous avez été sélectionné(e) pour recevoir avant tout le monde un nouveau modem dernière génération ! Vous disposez actuellement d’un ancien modèle qui ne vous permet plus de profiter au maximum des services de VOO.

Pourquoi participer ?

Le but est d’offrir la meilleure expérience possible à tous nos clients concernés par ce changement en la testant d’abord sur un petit groupe dont vous faites partie.

En acceptant de participer, vous bénéficierez en avant-première de notre nouveau modem et de tous les avantages qu’il apporte, gratuitement :

  • Un équipement compatible avec les prochaines évolutions de VOO
  • Une meilleure couverture wifi (jusqu’à 30% en plus !)
  • Une meilleure qualité d’images pour la TV
  • Une meilleure connexion pour votre téléphone fixe


Et en échange nous vous demandons seulement de nous donner votre retour d’expérience 😊

 

Les prochaines étapes si vous acceptez de participer :
  • Vous recevrez votre nouveau modem directement chez vous dans les jours suivants la confirmation de votre participation
  • Vous remplacerez votre ancien modem par le nouveau en suivant le guide fourni avec le modem
  • Vous profiterez de tous ses avantages !
 
 
  Je confirme l'échange gratuit  
 
 

Si vous avez la moindre question avant, pendant ou après ce changement de modem, n’hésitez pas à contacter nos équipes au 078/ 50 50 50.

Merci beaucoup pour votre temps et votre confiance,


Cordialement,

Olivier

Expert VOO

 
 

Vos réponses ne seront utilisées que dans le cadre de cette enquête afin d’améliorer nos services et pour pouvoir répondre à vos questions, soucis ou insatisfactions, le cas échéant. Vos données liées à cette enquête seront conservées pendant une durée de cinq ans. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données par VOO, consultez notre politique vie privée en suivant ce lien : https://www.voo.be/fr/confidentialite/.

et voici la confirmation reçue:

Vos réponses ont bien été enregistrées !

Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours avec une série de communications.

Vous recevrez votre nouveau modem directement chez vous dans les jours suivants la confirmation de votre participation.

Une dernière enquête vous sera envoyée après le remplacement de votre modem pour obtenir votre ressenti sur les documents et explications que vous allez recevoir.

Si vous avez la moindre question ou que vous rencontrez un problème, vous pouvez me joindre à l'adresse email suivante : 

[email protected]

 A très bientôt

Olivier ELIE-LEFEBVRE

Expert VOO

Solution officielle

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 2 ans

Bonjour FredLEo,

Je suis la personne à l'origine de cet email, j'ai aussi répondu à votre email envoyé en privé.

Il s'agit bien d'un test concernant le remplacement de nos anciens modems vers le CGA ciblé sur un petit nombre de clients.

Je laisse le soin aux Officiels VOO de valider ma réponse et de confirmer l'authenticité de mon message.

Une bonne journée à tous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler d'un nouveau modem en test, il n'y a pas tellement longtemps que le modem Technicolor CGA4233 est à disposition des clients.

@flalisse c'est encore toi qui gère ce genre de dossier ?

@roylion15  toi qui a pas mal de contacts internes tu vois de quoi il parle ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non , y a pas de nouveau modem 

c’est un swap vers le CGA je pense …

encore une com douteuse vu que le modem est sorti il y a un an …

Apprenti

 • 

158  messages

il y a 2 ans

Hello @Marcs ,

Non je ne traite plus ce genre de dossier depuis début 2021 , j'ai changé de fonction.

A l'heure actuelle, je n'en sais pas plus que vous.

Je vais me renseigner.

Bàv,

François

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

c’est un swap vers le CGA je pense …

C'est aussi ce que je pense, ils n'avaient pas parlé d'une mise à jour prochaine ? peut-être un test à plus grande échelle dans ce cas ?

@FredLEo vous avez une date limite pour accepter ?

L'adresse me semble correcte et je sais que lors de tests le helpdesk n'est pas forcément au courant, donc rien d'étonnant à ce qu'ils tombent des nues.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

J'ai déjà accepté... car effectivement les adresses semblaient correcte.  C'est la personne que j'ai eu au support qui m'a conseillé de poster le mail reçu ici

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J'ai eu confirmation officielle qu'il s'agit bien, d'un SWAP vers le CGA notamment pour les clients qui possèdent des Netgear anciens et obsolètes ...

Ces vieux modems devront tous être remplacés à moyen terme.

Par contre la com est effectivement inadaptée et incorrecte ...

Vous avez été sélectionné(e) pour recevoir avant tout le monde un nouveau modem dernière génération !

....

En acceptant de participer, vous bénéficierez en avant-première de notre nouveau modem et de tous les avantages qu’il apporte, gratuitement :

c'est remonté à l'équipe en charge.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Merci pour les précision.  J'ai actuellement un modem technicolor

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Olio 

Dans ce cas, je vais vous suggérer de modifier légèrement votre mail pour la campagne de swap et ne pas raconter "n'importe quoi" dans votre mail de communication aux clients. 

Il ne s'agit en aucun cas d'un "nouveau" modem en "avant-première" vu qu'il est sorti officiellement il y a plus d'un an et que perso, je l'ai depuis déjà en 2018 chez moi en beta test.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

2018 ? c'était pas en octobre 2019 ? comme le temps passe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Nous avons eu plusieurs modèles à tester dont le CGA déjà en 2018...  ensuite un test du CGA modèle qui avait été choisi par VOO d' après nos retours en 2019 mais bon çà fait deux ans au minimum, l'avant première, nous l'avons bien eu ,c'est différent de ce qui passe actuellement.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui juste, j'avais oublié la phase de sélection avant la phase de test, je vieilli, Alzheimer me guette 🤕

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Je confirme l'authenticité du mail reçu par @FredLEo et de la réponse de mon collègue @Olio, la communication sera modifiée en conséquence. Ce mail ne concerne que très très peu de clients pour l'instant.

Merci pour vos retours !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...