A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 21 novembre 2022 23:32

Problème switch et vitesse upload sur Fritzbox

EDIT 22/11 :

Solution en page 2 concernant la vitesse d'upload.

Et concernant le problème de switch, solution : raccordé le switch sur le LAN4 de la Fritzbox (LAN 2 et 3 ne fonctionne pas).

Bonjour, 

 

Nouveau client chez voo, j'ai décidé de garder mon modem fritzbox 7490 pour diverses raisons. 

J'ai donc bien passer le modem VOO en mode Bridge,

j'ai bien connecté le port Lan1 du modem Voo sur le port Lan1 du modem fritzbox,

j'ai ensuite choisi l'option "Accès existant via LAN" dans "Fournisseur d'accès à internet" sur le modem fritzbox et cela fonctionne parfaitement. J'ai bien internet en wifi ainsi que sur les appareils brancher en direct sur le routeur Fritzbox. 

Cependant je possède aussi un switch 8 ports que j'ai branché sur le port LAN2 du routeur fritzbox, et la gros problème, aucune connexion internet.

Si je débranche un câble réseau du switch 8 ports pour le brancher en direct sur le routeur Fritzbox, cela fonctionne.

Je le rebranche sur le switch, perte de connexion.

J'ai essayé de brancher le switch 8 ports sur le LAN3 du modem fritzbox, et même problème. 

Quel est le soucis ? Car la je bloque complètement.

Les ports LAN du modem voo sont bien restés libres, hormis donc le LAN1 qui va vers le Lan1 du modem fritzbox.

D'avance merci et bonne journée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

je pense que la configuration de la FB est correcte vu que vous avez internet et wifi …


notez que cela sort du cadre de support voo vu que vous utilisez un routeur personnel mais la communauté va essayer de vous aider. 

Quel type de switch 8 ports , marque et modèle exact svp ? 
Sur la FB , avez vous essayé d’autres ports LAN comme le 3 et 4 ?

Je vais attendre votre réponse avant d’aller plus loin. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Il s'agit du switch D-Link DGS-108 et il fonctionnait très bien encore hier matin, c'est suite au passage au réseau Voo. 

De plus quand je connecte ma TV en câblé sur le switch, la tv détecte bien le câble car je reçois un message du genre "câble réseaux détecté", puis ensuite aucune connexion. 

Et les lumières des ports du switch s'allument tous. 

En wifi, tout fonctionne. 

J'ai bien sûr tenter de brancher le switch sur un autre port du fritzbox. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Question , le switch fonctionne t-il directement sur le modem voo (lorsque en mode routeur) ? 
parce que vous dites « suite au passage au réseau voo » , il n’y aucun rapport car rien de changé vu que vous utilisez le même routeur tiers FB… 

ou alors il y a peut-être une mauvaise configuration des ports LAN dans la FB… 

il faut regarder qu’ils soient bien en mode 1 Gbps ( power mode ) et que vos câbles soient adéquats évidemment. (Cat5e ou cat6)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Bon.... Cela fonctionne en branchant le switch sur le port LAN4 du Fritzbox... J'avais essayé LAN 2 et 3, j'aurai du aller plus loin.

Problème résolu donc :)

Merci beaucoup en tout  cas pour votre réactivité, c'est top un forum de cette qualité !

Pourrai-je vous demander ce que vous pensez de ma connexion ? Je suis étonné de ma vitesse d'upload ?

speedtest.net/fr/result/13974313885

Test effectué en câblé sur un ordinateur

Je possède le VOO Relax 125/6,5 Mbps

Avec Nperf, j'ai une moyenne de 112,7 / 0,335 mbps

Merci :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Anormale en effet....

faudrait tester si vous avez la bonne vitesse en sortie du modem en branchant un pc direct dessus comme c'est toujours demandé ici, tout ce qu'il y après ne concerne pas voo.

Dans la FB 7490, il y a aussi une page de configuration pour les ports LAN si je me souviens bien.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Je repasse mon modem en mode routeur, je refais un test et je vous reviens dans quelques minutes :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il n'est pas nécessaire de repasser le modem en mode routeur pour faire ce test... juste connecter un pc à la place de votre routeur... il obtiendra normalement directement une IP de VOO.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Oups, trop tard j'ai déjà effectué le test en mode routeur.

Voici les résultats :

https://www.speedtest.net/fr/result/13974556364

Tout est OK avec le modem VOO donc.

Auriez-vous une piste svp ?

Je suis repasser en mode Bridge, et de nouveau vitesse upload médiocre

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

qu’avez-vous rentré dans la FRITZ!Box comme vitesse de connexion internet ? car j’ai eu le cas sur un raccordement fibre 1000/400.

J’avais renseigné 1000 en download et 400 en upload, mais je n’avais pas tout mon upload. En mettant 1000/1000 de chaque côté, j’ai retrouvé toute ma vitesse.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Je n'ai rien rentré du tout, à vrai dire j'ignorai que cette option existait ?

J'ai simplement supprimé EDPNET comme fournisseur d'accès (mon ancien fournisseur donc) vers "Accès existant via LAN".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Parfois c'est mieux de réinitialiser et refaire la configuration depuis zéro,

En théorie ce n'est pas forcément nécessaire quand on connait bien tous les recoins de la machine.

mais évidemment s'il a d'anciennes valeurs sont restées dans certains menus notamment pour les VLAN /LAN etc, çà peut totalement déconner.  

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

J'ai bien effectué un reset, mais problème de vitesse upload toujours présent...

Auriez-vous une piste svp ? 

@alloja , j'ai fouillé partout dans les menus du Fritz, je ne vois pas d'option pour définir une vitesse up/down ? Peux-tu m'aiguiller stp ? Car le problème ne peut venir que de la, j'ai effectué un reset d'usine du Fritz, et le problème est toujours présent...

Et aucun soucis avec le modem VOO, je retrouve bien ma bonne vitesse d'upload.

Merci d'avance :)

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

J'ai trouvé !!! J'ai récupéré ma bonne vitesse d'upload.

Merci à vous, @alloja c'était effectivement cela le problème.

Si ca arrive à d'autres, voici la procédure.

Dans la page Fritzbox, se rendre dans le Menu Internet puis Données d'accès. Ensuite se rendre dans l'onglet "Accès à Internet".

Lors du choix du fournisseur d'accès à Internet, il ne faut pas choisir "Accès existant via LAN" comme je l'ai fais, mais il faut choisir "Autre fournisseur d'accès à Internet" .

Ensuite un peu plus bas apparait un sous-menu, il faut choisir " Raccordement à un modem câble (accès par câble)" et configurer la vitesse de connexion. J'ai écrit 1000 mbit/s en vitesse UP et Down pour être tranquille et j'ai appliquer.

Et cela fonctionne :)

Voici mon dernier speedtest :

https://www.speedtest.net/result/13974782129

Tout mes problèmes sont résolus donc :) 

Merci à tous de m'avoir aiguiller

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce n'est pas vraiment lié avec le souci du client avec son routeur FB.

s'il a encore l'ancienne vitesse, c'est un autre problème ou il a un abo relax et non "super relax".... Certes, il dit "nouveau" client mais on ne sait pas de quand exactement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...