Promeneur
•
2 messages
Problème de désactivation du modem après remplacement
Bonjour,
J'ai récemment remplacé mon ancien modem NETGEAR CG3700B par le nouveau modem Technicolor CGA4233VOO envoyé par BPost.
Le remplacement a eu lieu le 13/09/2025 en soirée.
J'ai configuré le nouveau modem en mode bridge et je l'ai relié à mon routeur personnel NETGEAR R7000.
J'avais exactement la même configuration avec l'ancien modem, pour bénéficier d'une meilleure portée wifi dans toute la maison.
Détail potentiellement utile: j'ai actuellement la même IP publique que quand j'avais l'ancien modem en mode bridge; elle a juste changé pendant la demi-heure où le nouveau modem était encore en mode routeur.
Tout fonctionne correctement de mon côté, mais je reçois toujours des emails et des SMS me rappelant d'installer le nouveau modem et m'informant que l'ancien modem sera désactivé dans 15 jours.
Hier, j'ai eu un SMS me prévenant qu'il me restait 10 jours.
Pourriez-vous vérifier cette situation et me confirmer que le nouveau modem est bien enregistré dans votre système ?
Je n'ai pas envie de perdre mon accès à internet à cause de ça.
Merci d'avance pour votre aide.
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 7 jours
Bonjour,
suite à ce sujet (La communauté VOO évolue : Support client sur le forum, il y a du changement ! | Le Forum VOO) je ne suis pas certain que les officiels vous répondront puisqu'ils demandent de passer par l'appel au support ou les réseaux sociaux.
Ils ne sont de toute façon jamais présent le dimanche, mais vous pouvez sonner au 08/ 50 50 50 demain.
Vous pouvez éventuellement inscrire votre n° client dans votre profil du forum, mais comme je l'ai dis, pas sûr que vous aurez une réponse via ce canal.
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 7 jours
Hello @nicdem
De toute façon le new modem est bien activé sinon vous n’auriez pas de connexion.
il est normal que votre IP publique soit identique car en bridge elle est liée à la Mac adresse wan de votre routeur personnel.
En mode bridge le modem est un élément transparent et ne fait plus grand chose que simple modem.
0
0
nicdem
Promeneur
•
2 messages
il y a 7 jours
Bonjour @Marcs,
Merci pour l'info.
Je téléphonerai en semaine à VOO, à défaut d'obtenir un retour de leur part ici.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5.1K messages
il y a 5 jours
Bonjour @nicdem,
Je confirme les dires des membres. Si le nouveau modem fonctionne, c'est que le remplacement a bien été fait dans nos systèmes. Si cela peut vous rassurer, il n'y a pas de risque qu'il soit désactivé du jour au lendemain.
0
0