O
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 19 novembre 2022 11:54

problème CPL

Bonjour,

J'ai une coupure tous les samedis matin quand je redémarre ma box.le réseau fonctionne mais je dois tous les samedis débrancher de la prise électrique mes CPL et les rebrancher à nouveau pour avoir de l'internet à nouveau et ce juste le samedi matin ! Car tous les autres jours, je n'ai pas à débrancher et débrancher mes CPL.

Comment trouver le problême et surtout la solution pour éviter de débrancher tous les samedis toute mon installation électrique ?

D'avance merci de vos avis.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Les problèmes avec les CPL sont particuliers à chaque installation électrique, les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres.

Si vous avez un souci régulièrement toujours au même moment, il faudrait vérifier s'il n'y a pas un évènement particulier à ce moment là , par exemple le démarrage d'une lessiveuse ou autre appareil électrique .....

Ca n'est bien sûr qu'une piste possible ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

Merci de votre avis mais il n'y a rien de programmer électriquement chez moi les samedi matin...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La piste de cosmos n'est pas idiote du tout, mais il ne faut sans doute pas se limiter à voir ce qui est programmé mais plutôt ce qui est utilisé.

Vous ne faite pas un truc particulier le samedi matin ?

Est-ce toujours "à la même heure" ou seulement "le samedi matin" ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

HelloIl

Quel modèle de modem possédez vous ? 
Dans votre post initial, vous parlez de redémarrer votre box le samedi … 

pourquoi faire ? 

Mais surtout de quoi parlez vous , du modem ou du décodeur tv ? 
ici une box est un décodeur tv , je ne vois pas le rapport avec les CPL …

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

@roylion15 

je redémarre mon modem voo, j'éteins par exemple le soir le modeme voo et je le rallume le matin, sauf que le samedi matin me fait toujours le même problême avec mes CPL modèle devolo alors que les autre matins il n'y a aucun problême...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

je pense que c'est un micro programme des CPL qui n'est pas reconnu par le modem voo où que voo change l'ip de mes CPL tous les samedis ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

@carolooooo 

En quoi couper un modem peut créer des soucis ? vous éteignez bien le moteur de votre voiture et pourtant elle fonctionne encore ?

bon, je vois que ce forum ne réunit pas des empêcheurs de tourner en rond, je vais tracer ma route et changer de fournisseur FAI  !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Et on ne sait toujours pas quel modèle de modem vous possédez donc on ne sait pas vous donner de solution…. 
J’aurais tendance à dire aussi que c’est le bail dhcp qui est trop long ou pas adapté pour ce type de manipulation. ☹️


sinon je vais faire une autre remarque :

pourquoi coupez vous votre modem (sans raison) et pourquoi vous ne retirez pas aussi vos CPL des prises de courant ?

Les 2 CPL consomment la même chose voire plus qu’un modem voo …🤔

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...