
Promeneur
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25 messages
Problème connexion ethernet (Technicolor TC7210.V)
Bonjour,
Voilà quelques jours que je suis déconnecté de manière intempestive en câblé. Après plusieurs recherches, j'ai pu constater que la connexion fonctionnait en WIFI. Pour dépanner ça peut passer, mais dés la réception de ce modem le WIFI m'a toujours paru "instable" (lenteur, faible signale wifi malgré la proximité et l'absence de mur/porte etc...). Je précise que j'ai testé sur le 2.4Ghz, le 5Ghz, le problème est le même malheureusement (que ça soit avec mon ordinateur, mon portable ou ceux d'invités) mais cela ne m'ennuyait pas de trop travaillant principalement en câblé.
Pour en revenir au problème Ethernet, j'ai pensé à un problème de carte réseau sur mon pc mais à mon plus étonnement, la semaine passée en changeant le câble de port (je suis passé du 1 au 2) dans la box, cela fonctionne directement ? Ce matin, après quelques minutes de connexion, le problème revient, je rechange de port (je suis passé du 2 au 3) et là, plus de problème ?
Bien à vous,
Voilà quelques jours que je suis déconnecté de manière intempestive en câblé. Après plusieurs recherches, j'ai pu constater que la connexion fonctionnait en WIFI. Pour dépanner ça peut passer, mais dés la réception de ce modem le WIFI m'a toujours paru "instable" (lenteur, faible signale wifi malgré la proximité et l'absence de mur/porte etc...). Je précise que j'ai testé sur le 2.4Ghz, le 5Ghz, le problème est le même malheureusement (que ça soit avec mon ordinateur, mon portable ou ceux d'invités) mais cela ne m'ennuyait pas de trop travaillant principalement en câblé.
Pour en revenir au problème Ethernet, j'ai pensé à un problème de carte réseau sur mon pc mais à mon plus étonnement, la semaine passée en changeant le câble de port (je suis passé du 1 au 2) dans la box, cela fonctionne directement ? Ce matin, après quelques minutes de connexion, le problème revient, je rechange de port (je suis passé du 2 au 3) et là, plus de problème ?
Bien à vous,
Solution acceptée
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Je pencherais plus pour un problème avec le connecteur au bout de votre câble.
Bonne journée
(Modifié)
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Et le port 1 il refonctionne ou pas ? si ni le 1 ni le 2 ne fonctionnent on peut supposer que les ports grillent reste à savoir si c'est un problème du modem en lui-même ou si cela vient du câble ou même de votre ordinateur.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil, il permettra à un officiel de voir ce qu'il y a lieu de faire.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Autre piste à explorer : utiliser votre câble avec un autre périphérique, et un autre câble avec votre PC.
Si quoi que vous fassiez le souci persiste, il y aura alors de fortes chances que votre modem soit le coupable. Si non, ces tests vous permettront d'identifier l'élément perturbateur.
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