F

3  messages

samedi 13 juin 2020 16:46

problème connexion CPL

Bonjour

j ai des problème avec ma connexion je ne monte jamais a plus de 40 mbps je suis presque toujours a 20 mbps

mais mon abonnement est de 125 mbps

pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avant tout précisez si vous testez en wifi ou câble (en wifi c'est relativement normal suivant les appareil, j'ai un Ipad 1 et en wifi j'obtiens ces valeurs alors qu'en câble j'ai bien 125).

Si c'est une valeur via le câble, précisez si vous êtes bien connecté directement sur le modem sans passer par des switch, cpl ou des raccords)

Publiez également les niveaux pour voir s'il n'y a pas un soucis flagrant sur la ligne.

3  messages

je le test par câble mais avec cpl sur une tour

je n'arrive pas a rentrer dans le modem pourtant je rentre bien voo ...

puis le mot de passe

je viens de faire le teste directement sur le modem et la j'ai 120 Mbps

donc les c'est okai

comment je peux faire pour avoir plus de débit sur mon cpl qui est relier par câble a ma tour ?

merci beaucoup

bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour, vous rentrez "voo..." ? c'est seulement "voo" (sans rien de plus et en minuscule).

Les cpl dépendent de l'installation électrique, il faut que les deux cpl soient sur une même phase (en cas d'installation 3x220v) et de préférence sur un même circuit.

Il est parfois utile de tester une autre prise et ne pas utiliser de bloc multiprise

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

3  messages

haaa juste voo hahah merci

je regarderais pour changer de prise on verra bien

et pour moi c est du 220 mono

et sur le même circuit c est pas possible dommage

mais je vais faire des tests

merci beaucoup .

Apprenti

 • 

169  messages

Salut,

Dans un premier, il faut tout déconnecter (plus rien ne doit être connecté au modem câble ni par wifi ni par rj45 excepté le coax).

Ensuite connecter un pc directement sur un port du routeur avec cable (rj45) et faire un test de la vitesse par exemple avec OKLAA.

Si la vitesse est correcte alors le problème vient de ta liaison Point à Point et non de VOO.

Pour ma part, (125 Mbps VOO au modem) j'ai acheté il y a quelques années deux Technicolor TG 234 ou 233 (Pont Wifi 50€ piece) donc 100€ chez proximus quand bien même je n'étais pas client, et je tourne environ à 90Mbps à 20m (80Mbps moyenne) avec mur de béton + plafond entre les deux. (quand j'aurai le temps j'effectuerai sûrement un test pour le fun avec 2 teleste EOC05 (environ 100€ pour les 2) sur du Tri-Shield )

Comme Marc le dit çà dépend aussi de l'installation électrique mais aussi de la technologie employée par le CPL.

Il y a des CPL qui utilisent aussi le fil de terre donc çà augmente les chances de liaison Point to Point pour les vieilles installations électriques ou autre technologie DEVOLO (https://www.youtube.com/watch?v=J3C1a-aL7h0). 100€-200€

Sinon il faut peut-être penser à investir pour du matériel performant (Wifi Mesh tri bande -un canal 5GHz dédié avec le routeur est nécessaire) -> (https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX8000.aspx) mais plus chère aussi entre 150€ et +++ ou il y a aussi la location (8€ /mois) des SuperPods VOO WIFI+ sinon tirer un cable RJ45.

D

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...