A
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

jeudi 29 juin 2023 08:46

Problème avec mes switch tp-link gigabit TL-SG1005D depuis changement modem vers technicolor TCG300

Bonjour, 

Je disposais d'un modem sur lequel étaient reliés deux switch TP Link 5 ports gigabit TL-SG1005D.

Le modem était assez ancien et a été remplacé par  un modèle Technicolor TCG 300.

Tout fonctionne bien mais lorsque je branche les switch TPLInk (l'un ou l'autre ou les deux), la connexion chute complètement.

Quelle est la solution pour que mes switch fonctionnent à nouveau correctement ? 

On m'a parlé de passer le modem en mode bridge... (pour l'instant il est toujours comme l'installateur l'a installé)

Quelqu'un peut me venir en aide ? 

Merci pour vos réponses

Laurent

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Pour en revenir au souci de switchs, c’est probablement lié aux câbles de liaison rj45 qui ont un faux contact , remplacez les par des cat 6 de bonne qualité. 
ne pas mettre le modem en bridge si vous n’avez pas de routeur personnel car cela ne fonctionnera pas. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

le TCG300, c’est un modem orange et non un modem voo … 

la marque du TCG300 est Silligence et non Technicolor 

alors je ne sais pas s’il s’agit d’une erreur de numéro de modèle ou si vous êtes client Orange ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 10 mois

Non, non, je suis bien client VOO 

Mais VOO a été racheté par Orange non ?  :-) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Ils ne placent pas de TCG300 chez voo à ma connaissance… 

c’est racheté récemment néanmoins pour l’instant rien ne change pour les clients qui s’abonnent chez voo …

normalement chez voo c’est un Technicolor CGA 4233 qu’ils placent …

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 10 mois

Et bien il faut croire que non car je suis bien chez VOO et c'est  VOO qui m'a proposé le remplacement du modem :-) 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Qui a décidé ce changement de modem ? et pourquoi ?

Si c'est à la suite d'un signalement de panne de votre part, c'est au minimum un technicien voo qui est venu et comme le dit roylion (qui est généralement très bien informé) il serait étonnant qu'il ai placé un modem orange.

Ne serait-ce pas plutôt un démarcheur qui aurait argumenté que suite au rachat de voo, ils devaient remplacer le modem (ce serait alors une arnaque puisqu'ils vous auraient forcé la main pour vous faire changer d'opérateur à votre insu).

J'imagine qu'un officiel voo pourra dépatouiller cette drole d'histoire pour autant que votre n° client voo soit bien inscrit dans votre profil.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Postez une photo du modem svp ? 
merci 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Hello,

Comme Orange va remplacer toute sa flotte de modem par des nouveaux modèles, peut-être qu'ils refilent leur stock à VOO ?

Attendons la photo...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

hello

« Orange va remplacer sa flotte de modem » , non … mais bien ou ce sera nécessaire , un peu comme voo … 

le TCG300 est suffisant jusque 400/500 et pour les zones giga ils placeront leur nouveau modem Technicolor livebox wifi 6 compatible ds3.1 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Orange placera le nouveau modem chez tous les nouveaux clients (pas tout de suite).  Ils remplaceront effectivement les anciens par les nouveaux quand ce sera nécessaire et donc quand les clients voudront avoir plus de 400 Mbps (pour autant que ce soit disponible dans leur région).  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Attendons aussi la réponse d'un officiel pour savoir si Aaristide est toujours client voo et si voo place des modem orange ou s'il est devenu client orange "à l'insu de son plein gré"

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Aaristide

 

 

 
Je vous confirme que le modem placé par nos installateurs est bien le  CGA4233D.
Il est possible de passer votre modem en bridge à conditions d'avoir un routeur sur votre installation personnelle.
 
Vous trouverez la marche à suivre sur le lien ci-dessous :
 
 
Je reste disponible si besoin.
 
 
 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 10 mois

Bonsoir, 

Quelle histoire pour ce nouveau modem orange ?!! :-) 

Au risque d'en décevoir certain·es je peux vous confirmer que je suis bien client chez VOO et que je n'ai pas été démarché du tout par un autre opérateur.

Je ne voulais pas raconter toute mon histoire mais puisque vous insistez :-) 

1 Alors tout commence avec mon ancien modem en mode normal (pas bridge donc) qui fonctionne très bien avec un réseau d'antennes mesh pour le wifi (le wifi du modem voo est donc désactivé)

2 Ensuite, j'ai demandé à VOO de passer on IP "privée" en mode "public" (pour le vpn du boulot) - ce qui a été fait

3 à peu près au moment de ce changement il y a eu une chute de la connexion internet wifi (pour rappel, tout allait bien jusque là et le wifi était très correct).

4 plusieurs appels a VOO plus tard, l'opératrice me dit que c'est peut être dû à mon modem qui serait trop vieux et me propose de le changer pour un modèle plus récent.

5 Changement de modem donc et placement du fameux modem controversé: le technicolor TC G300

6 problème non résolu et demande d'aide sur ce forum...

Voilà, c'est peut être plus clair maintenant ? (et plus long aussi :-D)

De mon côté, , je me demande s'il n'y a pas eu une mise à jour du logiciel du modem lors du passage à l'ip publique et que le souci est resté car le nouveau modem est à jour lui aussi ??

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Hello,

Pourtant Gilles certifie que c'est bien un modem CGA4233 qui a été placé.

Une tite foto ?

Trouver le modèle de votre modem VOO (pour comparaison avec le votre)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

@Aaristide 

Je pense que vous vous emmêlez les pinceaux avec les numéros des modèles de modem … 

Le siligence TCG300 n’est pas un modem voo mais un modem de chez orange et donc aussi ce n’est pas de la marque Technicolor

voici un Siligence TCG300 de chez Orange 

voici un Technicolor CGA 4233 : ce que voo place actuellement…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...