M

mercredi 14 octobre 2020 18:06

Prise internet

Bonjour,

 

Je viens de déménager dans ma nouvelle maison et j'ai reçu ce jour la visite d'un technicien Voo qui m'a installé ma connexion internet.

Ayant plusieurs prises Coditel dans la maison et la prise sur laquelle le modem est actuellement installée étant mal positionnée, je me demandais s'il était possible de changer la prise internet.

Voici des photos du boîtier déjà présent dans la maison à notre arrivée : 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le câble gris de gauche, branché sur la sortie TV3, est relié à une prise inutilisée.
Le câble blanc, branché sur la sortie Data2,  est celui relié à la prise actuellement utilisée pour le modem.
Le câble gris de droite, branché sur le IN, est, je pense et sans certitude puisque je n'ai pas les plans des câbles, relié à la prise par laquelle j'aimerais pouvoir brancher mon modem.
 
Selon vous, ma supposition est-elle bonne pour le câble gris de droite ?
Si oui, est-ce qu'inverser les deux câbles sur le boîtier me permettrait de changer de prise pour mon modem (après nouveau passage d'un technicien) ?

 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello 

vous pouvez normalement brancher le modem sur une des sorties TV aussi car elles sont toutes bidirectionnelles sur ce modèle d’ ampli ...

néanmoins, faites le faire par un technicien, il pourra vérifier le câblage, prise TV et le signal modem en même temps .. 

alors ce n’ est pas « des prises en série » , mauvais terme, mais si ce sont des « repiquages » on parle donc de plusieurs prises TV mises en parallèle ! 
c’est effectivement pas du tout conforme

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Effectivement le câble "in" est bien celui d'arrivée du signal voo (et donc pas déplaçable).

 

La photo est dans le bon sens ? car le boitier est à l'envers, je ne pense pas que ce soit un problème technique mais il faut être sûr qu'on parle de la même droite.

Le câble à gauche sur la photo (celui qui fait une courbe) part sans doute vers une télé, le blanc va probablement vers le modem.

Comme carolooooo le signale, il est possible que les différentes prises télé soient repiquée l'une sur l'autre et que donc le câble qui fait la boucle alimente quand-même la télé même si vous pensez qu'elle ne va que vers une prise inutilisée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...