B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 7 novembre 2022 10:06

prise de télédistribution

Bonjour,

J'ai une prise de télédistribution mais celle-ci est à l'opposé de mon téléviseur..... J'ai le technicien qui vient le 16, comment va-t-il procéder?

Merci pour vos réponses

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

ca dépend de l’installation à réaliser , la prise c’est la que le signal voo arrive de la rue ou bien vous avez un ampli répartiteur (NIU) autre part dans la maison ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

bonjour. J'ai juste une prise VOO ..... je ne sais pas comment il va procéder.....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous avez pris un pack avec internet ? 
il va (probablement) installer un module ampli sur la prise existante et retirer un câble apparent pour la tv et remettre une prise tv au bon endroit … 

le technicien ne fait aucun percement pour passer des câbles . 

le modem sera branché également sur une autre sortie du module ampli . 

Aussi un cable ethernet doit relier le modem à la box tv. 

Difficile à dire sans voir de visu donc le technicien fera au mieux et au plus simple. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Attention, le correcteur orthographique de roylion a changé le mot cable par carte, il s'agit bien d'un câble ethernet entre modem et décodeur, ce câble peut éventuellement être remplacé par une clé wifi propre à voo et vendue en option.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour et merci pour vos réponses donc si je comprends bien, ma "prise télédistribution" qui se trouve à +- 8 mètres de mon téléviseur, le technicien va "tirer" un câble apparent de cette prise jusqu'à ma télévision? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

ouf..... je viens de remettre toute ma pièce en couleur.... je pense que je vais annuler mon installation et trouver un opérateur via câble téléphonique....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

vous pouvez placer une petite goulotte autocollante le long de la plinthe, c'est discret à la rigueur après vous mettez un peu de couleur dessus...

un opérateur via les fils téléphoniques, c'est du VDSL donc et vous n'aurez pas les vitesses proposées par voo... faudrait vérifier avant de souscrire à ce type de service sur les vieux fils de cuivre

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Il s'agit d'un pack

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Et si j'achète un CPL?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le CPL c'est pas pour le câble coaxial mais pour le réseau internet, la TV chez VOO passe par le coaxial car c'est du broadcast et non de la TV sur IP

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...