C

mercredi 24 avril 2024 06:29

Prise coaxiale

Bonjour, je m'explique. Le modem voo technicolor est en bas sur une prise NIU, elle-même sur la prise coaxiale. J'aimerais mettre le modem sur une autre prise coaxiale de la maison. Est-ce que je peux simplement déplacer le matériel sur l'autre prise? Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Hello

Toute modification de l’installation de départ doit être réalisée par un technicien voo et pas par le client sous peine de rendre l’installation non conforme. 

déplacer un modem n’est pas chose anodine … les prises coaxiales annexes sont en général prévues pour y brancher des tv et non pour le modem internet. 
il y a fort à parier que si le technicien a branché le niu et modem à cet endroit c’est effectivement l’arrivée de la rue. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

Généralement non car s'il y a plusieurs prises coax, elles sont souvent repiquées l'une sur l'autre et vous aurez des problème de réseau.

4  messages

il y a 12 jours

Donc quelle solution s'offre à moi? Car nous avions choisi cette prise au début pour l'emplacement qui nous convenez mais nous aurions pu en choisir une autre et donc nous aurions eu des soucis dès le début?

4  messages

il y a 12 jours

Ou alors par chance cette prise actuelle est la première reliée au cable voo de la rue?

(Modifié)

4  messages

il y a 12 jours

Merci de la réponse. si nous décidons de changer le modem de place , nous ferons appel au technicien. merci bcp.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...