S

mardi 11 juin 2024 19:19

Précabler sa future installation?

Hello à tous,

Etant en train de rénover ma maison, je souhaiterais, étant donné que l'isolation et le plafonnage sont en cours, déjà passer le cable voo coaxial qui partira de ma prise murale intérieure vers la rue...

Je voulais savoir si cela était "autorisé" par voo afin d'éviter un futur perçage de ma façade et de mon futur plafonnage? Je laisserais à l'extérieur la longueur nécessaire jusqu'à la boîte de raccordement... comme le cable est en haut de ma façade je suppose que c'est du 7mm (RGU6)?

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

Vous trouverez pas mal d'info dans ce document

2403_BROCHURE 1ER_RACCORDEMENT_V7_WEB.pdf (voo.be)

(Modifié)

2  messages

il y a 15 jours

Merci :-)

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 14 jours

Hello

je vais ajouter que le câble coax intérieur doit se trouver dans une gaine 3/4 de pouce par exemple jusqu’à l’extérieur et donc ne pas plafonner directement sur le coax.
En RG6U la longueur du raccordement ne peut excéder 25 mètres sinon il faut passer en RG11 jusque 40/50 mètres. 
Si vous prévoyez plusieurs tv , un ampli d’arrivée NIU à 4 ou 6 sorties devra être placé sur le câble qui arrive de la rue et donc le coax ne devrait pas aller directement dans une prise murale, que cet ampli a besoin d’une alimentation électrique et il faudra un coax vers chaque prise TV + le modem. Le modem peut être connecté en direct sans prise murale , les tv doivent avoir une prise murale encastrée ou apparente agréée voo. 

Pour juste un modem et un tv, l’ampli devient facultatif, ils mettront un filtre 2 voies sur la prise murale d’arrivée du signal . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...