E
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

samedi 22 octobre 2022 17:04

Pourquoi mon câble rj45 fonctionne sur mon routeur Linksys et pas sur le modem/routeur Netgear ou Technicolor de Voo ?

Bonjour,

J'ai câblé 2 longueurs de 6m +- en rj45 et j'ai un soucis de connection si je les connecte directement au modem/routeur Netgear ou Technicolor Voo. Par contre si je passe par mon routeur Linksys et donc le modem Voo mis en bridge, là ça fonctionne. Je comprends pas pourquoi ça fonctionne d'un côté et pas de l'autre.

Avez-vous une idée ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

J'ai cité les 2 parce que j'étais avec un Netgear mais là je viens d'udgrader mon installation et donc un technicien est venu me remplacer le Netgear par un Technicolor CGA Voo.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Si je passe en mode bridge via mon propre routeur Linksys aucun problème de connexion, j'ai internet. Si par contre, je veux seulement utiliser le modem Voo, là je n'ai rien aucune connexion (même problème constaté sur le Netgear et sur le technicolor).

J'ai pensé à un mauvais câblage de ma part, mais j'ai vérifié les couleurs et c'est ok, et si je m'étais trompé, pourquoi mes câbles fonctionnent-ils avec mon Linksys ?

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@eecko 

Bonjour,

Câbles droits ou croisés ?

Je ne sais pas si le modem accepte les deux ... @carolooooo ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Je dois vérifier mais je pense que c'est en b donc croisé. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Probablement une erreur dans le connecteur , il faut pareil des 2 côtés … 

Utilisez un câble du commerce tout fait cat 5e minimum ou cat 6 et droit , vous n’aurez pas de souci … 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un câble croisé ça ne fonctionne pas , c’est un câble droit qu’il faut pour connecter un pc , indépendamment du codage couleurs en A ou B 


notez que le switch Interne d’ un routeur du commerce ne posera pas forcément de souci , pareil pour un switch ethernet …

les modem voo c’est autre chose très probablement …

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@roylion15 je vais vérifier exactement demain le sens du câblage. S'il s'avère quil est erroné, je le referais. Impossible de prendre un tout fait sinon je l'aurais fait depuis belle lurette parce que c'est un câble dans une gaine 3g2.5 qui part du garage au salon. Merci pour les infos. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Non quand même pas 😉

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Bon j'ai un peu regardé ce matin par rapport à vos infos reçues et mon connecteur côté modem est bien fait par rapport à un du commerce.

Voilà le mien:

Voici celui fourni par Voo
Voici le câblage du connecteur Niko câblé en B comme l'autre côté donc je vois pas trop où pourrais se situé le soucis... 
Voici ça photo:

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

c’est qu’il faudrait déjà que ce soit fait correctement côté prise niko …

https://youtu.be/o1EqhIsMJE4

C’est quoi les autres câbles qui sortent de la prise ? 
votre rj45 c’est quelle catégorie ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Vous dites ça pour le dépassement des fils ?

Effectivement ça été fait en provisoire mais pensez vous que ça fait mauvais contact ? Si oui, pourquoi cela fonctionne t-il avec le routeur linksys alors ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

faux contacts, non correspondance du type de câble avec la prise … parfois perturbations électromagnétiques due à la faible proximité de lignes électriques, transfos éclairage, ballasts néons …

Les switchs internes des routeurs du commerce sont différents de celui du CGA. 
souvent de meilleures qualité et plus performants et probablement moins « sensibles » a divers problèmes. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...