K
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 19 mai 2021 17:16

Pourquoi changer d'office le modem?

Bonjour,

J'ai déménagé début mars. Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis client Voo. J'avais le Trio, je suis passé au Duo Relax internet-TV. Je fais pas mal de télétravail et avant le déménagement, je n'avais pas à me plaindre, je ne me souviens même pas d'une déconnexion.

Puis le jour du déménagement, alors qu'il fonctionnait très bien, je n'ai pas eu d'autre choix que de recevoir un nouveau modem. Soit. Mais depuis lors, je ne compte pas les déconnexions. Toutes les lumières s'éteignent puis après un temps relativement court, ça redémarre. Mais on doit redémarrer également tout ce qu'on faisait.

Pourquoi avoir changé? Il avait 2 ans!

La semaine prochaine, les examens commencent dans le supérieur/universitaire. Un étudiant déconnecté doit immédiatement contacter son professeur et faire des photos pour fournir la preuve de la déconnexion. Ce qui fournit un stress supplémentaire au stress de l'examen. Encore bien que ma fille a la 4g illimitée chez un concurrent et pour mon fils, j'ai reçu hier 5 gigas en cadeau chez ce même concurrent, ils serviront pour ses examens en ligne, ce qui n'est pas normal.

Quelle est l'explication? Quelle serait la solution?

Bonne journée,

Benoit

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si je comprend bien, vous n'avez jamais utilisé l'ancien modem à la nouvelle adresse ? comment pouvez vous être sûr que c'est le modem qui est en cause ?

Je sais que le nouveau modem est plus sensible au variation de voltage, c'est une des possibilités de déconnexion avec la qualité du signal mais dans les deux cas, ce n'est pas le modem en lui-même qui pose problème.

Publiez vos niveaux, on pourra déjà voir si tout est normal de ce coté, pensez aussi à inscrire votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait, un officiel pourra vérifier l'historique de votre connexion.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Aucun upgrade d'abo, c'est ça que je ne comprends pas!

Non, je ne l'ai jamais utilisé à la nouvelle adresse. Je ne peux pas être sûr à 100% que c'est le modem mais je n'avais aucun problème avant avec l'ancien avec une moins bonne connexion et ça n'arrête pas depuis que j'ai changé alors que j'ai une connexion plus rapide. Donc c'est juste un constat!

Aujourd'hui par exemple, aucun problème de la journée et sur les 20 dernières minutes (il est 22h10), déjà deux fois le problème. Avec sur l'écran de la TV un message pour me prévenir du problème et le message d'erreur: 6010, 8010, 8020 et/ou 1060!

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Karogui ,

 

Donc, votre modem redémarre tout seul. Cela ne dure que quelques secondes ?

Avez-vous vérifié le branchement de celui-ci ?

Est-ce qu'il est possible de changer le modem de prise de courant ?

 

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Armony V,

En général, oui tout s'éteint.

Oui, j'ai vérifié le branchement. Je vais le changer mais ce sera via une allonge. Mais c'est très surprenant parce que ça arrive souvent le soir et il n'y a pas de différence par rapport à la journée (vu que je suis en télétravail complet actuellement).

Aujourd'hui, pour le moment, aucun problème! Je fais le changement de prise tout de suite et vous informerai du résultat (mais si ça se trouve, rien avant ce soir!).

A titre informatif, il y a d'autres appareils branchés sur la même prise, sans problème!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Auriez vous un voltmètre digital pour vérifier si vous avez bien 220 volts chez vous sur cette prise et pas moins ?

il faudrait peut être aussi faire cette mesure le soir quand les éclairages publics etc sont allumés.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Karogui : Ce n’est sans doute pas la cause des redémarrages du modem, mais je vois quand même quelques variations de votre signal (TX) sur les 10 derniers jours. Cela ne dure jamais longtemps (entre 30 et 60 minutes par jour), mais ce n’est quand même pas normal.

 

En dehors de ces déconnexions où le modem redémarre, la connexion est bonne en règle général ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault,

J'ai le problème depuis mon arrivée dans la maison, vers le 27 février. Mais j'ai l'impression que c'est plus fréquent maintenant et souvent en fin de journée. Il est 15h45, je n'ai pas encore eu le problème aujourd'hui! Cette semaine, à deux reprises, j'ai eu 2 à 3 déconnections en très peu de temps en soirée puis plus de problème!

Sinon, la connexion est excellente, rien à redire. Une semaine sur deux, nous sommes 3 à nous connecter + 3 pc's ou tablettes + une console. Parfois une quatrième personne se connecte et aucun problème!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Vos niveaux en direct (en tout cas en ce moment) sont très bons.

Les moments où votre TX varie fortement seraient plutôt soit en fin de nuit (entre 3 et 6 h du matin) ou dans la journée. Mais je n’ai rien vu de particulier en soirée.

Maintenant, ce serait intéressant de pouvoir vérifier les niveaux en direct du modem au moment où le souci est présent.

Mais en effet, je vois une déconnexion de +- 10 min hier vers 22 h, une le 18/05 vers 23 h 45, mais c’est tout pour les 10 derniers jours.

Mais une déconnexion de 2 ou 3 minutes ne sera peut-être pas visible de mon côté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...