S

2  messages

lundi 17 mars 2025 13:17

Pose d'un câble tendu et à l'air libre, traversant une terrasse à hauteur d'homme

Bonjour à l'ensemble de la communauté,

Abonnée VOO depuis de nombreuses années, je suis confrontée depuis une semaine à un problème qui n'est pas lié à mes abonnements VOO mais bien à la pose par VOO câble sur la façade de l'immeuble à appartements où je réside.

Le 10 mars 2025, VOO est donc venu posé un câble sur la façade de mon immeuble, depuis la borne se trouvant au sol sur le trottoir jusqu'au toit de l'immeuble. Jusque-là, pas de problème. Sauf que les deux derniers étages des façades latérales de cet immeuble, lequel forme un angle en forme de V, sont en retrait par rapport aux 7 premiers. Par souci de facilité et de rapidité (je ne vois pas d'autres explications possibles), les techniciens en charge de l'installation de ce câble n'ont pas pris le temps/le soin d'installer le câble le long de la façade sur les 2 derniers étages, se contentant de le tendre (à l'air libre) entre le sommet du 7ème étage et le toit. Ce câble traverse donc à présent, tendu et à l'air libre, ma terrasse.

Outre l'aspect esthétique, d'autant plus regrettable que cet immeuble est repris à l'inventaire du patrimoine bruxellois, c'est surtout une question de sécurité : on peut prendre ce câble en main, il constitue un obstacle à la circulation sur la terrasse, et quelqu'un pourrait se prendre dedans dans l'obscurité, trébucher et chuter 7 étages plus bas ! C'est de l'inconscience, une folie.  

Ca l'est d'autant plus que l'ancien câble VOO est bel et bien placé contre la façade le long des 9 étages. Il n'y a donc aucun obstacle technique.

J'ai joint une photo où on peut y voir l'ancien câble (en orange) et le nouveau (en bleu), prouvant qu'une bonne non problématique est parfaitement possible pour peu qu'on accepte de prendre un peu plus de temps.

Comment puis-je faire pour faire entendre raison à VOO ? Aidez-moi.

Bien à vous toutes et tous. 

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 14 jours

Bonjour @sand72,

 

Je viens de transférer votre demande au service réseau afin d'envoyer un technicien sur place dans les plus brefs délais.

2  messages

il y a 13 jours

Bonjour Kevin P,
Dois-je vous transmettre l'adresse ?
A vous lire.

Officiel VOO

 • 

84  messages

il y a 13 jours

Bonjour @sand72 , pas besoin, nous l'avons. 😌

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...