
Promeneur
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Pose d'un câble tendu et à l'air libre, traversant une terrasse à hauteur d'homme
Bonjour à l'ensemble de la communauté,
Abonnée VOO depuis de nombreuses années, je suis confrontée depuis une semaine à un problème qui n'est pas lié à mes abonnements VOO mais bien à la pose par VOO câble sur la façade de l'immeuble à appartements où je réside.
Le 10 mars 2025, VOO est donc venu posé un câble sur la façade de mon immeuble, depuis la borne se trouvant au sol sur le trottoir jusqu'au toit de l'immeuble. Jusque-là, pas de problème. Sauf que les deux derniers étages des façades latérales de cet immeuble, lequel forme un angle en forme de V, sont en retrait par rapport aux 7 premiers. Par souci de facilité et de rapidité (je ne vois pas d'autres explications possibles), les techniciens en charge de l'installation de ce câble n'ont pas pris le temps/le soin d'installer le câble le long de la façade sur les 2 derniers étages, se contentant de le tendre (à l'air libre) entre le sommet du 7ème étage et le toit. Ce câble traverse donc à présent, tendu et à l'air libre, ma terrasse.
Outre l'aspect esthétique, d'autant plus regrettable que cet immeuble est repris à l'inventaire du patrimoine bruxellois, c'est surtout une question de sécurité : on peut prendre ce câble en main, il constitue un obstacle à la circulation sur la terrasse, et quelqu'un pourrait se prendre dedans dans l'obscurité, trébucher et chuter 7 étages plus bas ! C'est de l'inconscience, une folie.
Ca l'est d'autant plus que l'ancien câble VOO est bel et bien placé contre la façade le long des 9 étages. Il n'y a donc aucun obstacle technique.
J'ai joint une photo où on peut y voir l'ancien câble (en orange) et le nouveau (en bleu), prouvant qu'une bonne non problématique est parfaitement possible pour peu qu'on accepte de prendre un peu plus de temps.
Comment puis-je faire pour faire entendre raison à VOO ? Aidez-moi.
Bien à vous toutes et tous.
Kevin P
Officiel VOO
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1.9K messages
il y a 2 mois
Bonjour @sand72,
Je viens de transférer votre demande au service réseau afin d'envoyer un technicien sur place dans les plus brefs délais.
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sand72
Promeneur
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4 messages
il y a 2 mois
Bonjour Kevin P,
Dois-je vous transmettre l'adresse ?
A vous lire.
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Cédric T
Officiel VOO
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149 messages
il y a 2 mois
Bonjour @sand72 , pas besoin, nous l'avons. 😌
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sand72
Promeneur
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4 messages
il y a 11 jours
Deux mois déjà que des techniciens inconscients de VOO se venus posés PAR PARESSE (il n'y a pas d'autre explication puisque l'ancien câble est, lui, bien posé le long de la façade) un câble tendu à hauteur d'homme à travers ma terrasse située au 8ème étage. C'est d'un danger absolu, à tel point que j'ai interdit l'accès à ma terrasse par peur d'un accident.
Deux mois aussi que VOO, ici même, m'a indiqué qu'ils allaient envoyer un technicien dans les plus brefs délais.
Deux mois enfin que rien n'a été fait.
J'imagine que la seule solution à ma disposition est une plainte en bonne et due forme. Pourriez-vous me le confirmer ?
D'avance merci.
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Fallon
Officiel VOO
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2.1K messages
il y a 11 jours
Bonjour @sand72,
Je vous confirme que votre demande est toujours en cours de traitement en interne. Nous devons faire intervenir le service d'infrastructure et le dossier est actuellement entre leurs mains.
N'ayant pas d'autres informations de mon côté, à part la date de fin des travaux : le 22 mai 2025, je vous recommande de contacter mes collègues au 04.266.41.10 en mentionnant le numéro de dossier "25/5027". Ils sont disponibles du lundi au vendredi :
8h30 - 11h45
12h30 - 15h45
Belle journée à vous et navrée pour ce délai assez long de traitement !
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sand72
Promeneur
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4 messages
il y a 11 jours
Est-ce que VOO se rend compte qu'outre le caractère illégal de cette installation (la législation impose que le câble soit contre la façade), elle est surtout dangereuse ? Que se passera-t-il si quelqu'un accroche le câble (IL EST TENDU A HAUTEUR D'HOMME bon sang) et tombe 8 étages plus bas ? Comment autant de légèreté et d'insouciance est-il possible ? Vous-même accepteriez-vous cela ?
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Fallon
Officiel VOO
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2.1K messages
il y a 11 jours
@sand72 Je comprends profondément votre insatisfaction face au traitement de votre demande. De notre côté (les Officiels du Forum VOO), nous avons fait tout notre possible pour transmettre la demande au service compétent. L'intervention ne dépend pas de notre service, mais du service infrastructure avec lequel nous n'avons pas de contact direct.
Je partage votre sentiment que cette situation n'est pas acceptable. Je vous encourage vivement à prendre contact avec le service dédié par téléphone afin d'obtenir plus d'informations sur la date d'intervention et la prise en charge réelle de votre demande.
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