Profil de Thibault119
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 5 juin 2016 15:18

Plusieur appareils connecté sur le même wi-fi et connexion faible

On a plusieur appareils connecté sur le même wi-fi . Tout le monde a une bonne connexion sauf moi, la connexion est très faible dans ma chambre. Que faire ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Sur quel type de machine es-tu ? smartphone, portable, ... ??

1. A quelle distance de l'antenne wifi es-tu ? (ou du routeur si tu n'as pas installé d'accès point spécifique) ?
2. Y a-t-il beaucoup de mur entre toi et la source wi-fi ? Et quel type de mur, simple cloison, mur porteur, cloison métallique ?
3. Les autres personnes dans ta maison ont-elles les mêmes 'obstacles' ?
4. Quand tu te rapproches de l'antenne, tu as toujours les mêmes symptômes ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Je suis BRAEKMAN.
J'enclenche sur la question de Thibault119 : Dans ma chambre... environ 10 m de l'antenne wifi pas moyen d'avoir internet ou de recevoir ou envoyer des courriels avec mon ipad. Il y a des morceaux de murs entre l'antenne et mon lit, mais pas de mur barrant les deux endroits ! Pas de cloison métallique, de simples murs.
quand je me rapproche de l'antenne, tout est OK.
Je signale qu'avant d'être sur Voo, j'étais sur Proximus et que je n'avais pas ce problème avec ma tablette.
Je suis nulle en informatique et je suis loin de mes 20 ans !!!!
J'ai lu sur le site de Voo qu'il faudrait sans doute un CPL.... je n'ai pas compris grand chose aux articles qui en parlent.. j'achète ça où ? comment dois-je brancher ? etc....
Pouvez-vous m'aider, svp. Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le plus simple serait d'avoir un logiciel qui détecte les wifi autour de vous quand vous êtes dans votre lit. Je ne sais pas si cela existe sur Apple store, mais sur android, il y a pr exemple: Wifi Analyzer. C'est une app assez simple qui vous montre tous les Wifi autour de vous et leur 'force'. ça permet de voir si vous captez ou pas.
Le fait d'avoir des murs entre vous et l'antenne suffit pour atténuer le signal. Au plus de murs, au plus l'atténuation.

Enfin, dernier point, essayez-vous en 5G ou en 2.4G (ou les 2? ) le 2.4G est moins rapide mains plus 'pénétrant', il va plus loin dans les murs. Le 5G est très vite arrêté. (5Ghz ... pas 5G mobile ... n'est-ce pas ... :-) )
Boai.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

J'ai lu sur le site de Voo qu'il faudrait sans doute un CPL.... je n'ai pas compris grand chose aux articles qui en parlent.. j'achète ça où ? comment dois-je brancher ? etc....


Bonjour BREAKMAN,

Auriez-vous encore les liens vers les explications que vous n'avez pas bien compris ? Cela nous permettrait de rendre tout ça plus compréhensible et utile pour vous :)

Je vais également voir ce que nous pouvons faire pour vous aider à bénéficier d'une meilleure connexion internet :)

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

http://assistance.voo.be/cpl-wifi
http://assistance.voo.be/fr/internet/configurer-debit-max
http://assistance.voo.be/fr/internet/connecter-5g-wi-fi

bref, je ne comprends pas grand chose :-((( :? j'ai trouvé une voisine qui s'y connaît mieux que moi t qui va peu-être pouvoir me dire s'il vaut mieux que je me mette sur la 5G avec ma tablette (mais alors je devrai aussi le faire pour mon ordinateur et mon smartphone - je suis sur Mac)
Bref il va me falloir un bouquin "Voo pour les nuls" spécialement pour Esther Braekman :D

Merci pour votre intervention et aussi celle de Gilles N. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Le Wifi 5Ghz n'est pas la solution s'il y a des obstacles ou si c'est loin du modem ... le 5ghz comme l'a dit BOAI est vite arrêté mais les performances supérieures si on se trouve à proximité du modem voo, je vais dire dans la même pièce par exemple. Il n'est pas nécessaire de basculer tous vos appareils sur le 5 GHz. Un test sur un smartphone qui capte le 5ghz est suffisant. Notez également que tous les appareils ne captent pas le 5ghz non plus.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir HK01,

Je me permet d'intervenir sur tous les commentaires que vous faites, j'ai l'impression que vous embrouillez plus les clients que les aider.... J'ai beau demander à Google un coup de main... mais sans succès.



Si vous parlez de technique très élaborer pouvez-vous ouvrir un sujet de ce type qu'on puisse y débattre en professionnel que VOUS et nous sommes?

Merci d'avance.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Je vais essayer de réexpliquer en quelques mots :

  • votre modem permet d'émettre un signal wifi chez vous
  • il existe le signal wifi 2.4 Ghz (portée du signal plus large, fréquence un peu moins stable et rapide) et le 5 Ghz (portée du signal moins large, fréquence plus stable et rapide mais seulement captée par certains appareils)
  • si le signal wifi ne passe pas dans toutes les pièces de votre maison, vous pouvez utilisez un CPL wifi


Qu'est-ce qu'un kit CPL Wifi ? Il s'agit de deux boîtiers (ou plus) à combiner pour étendre le signal wifi dans votre maison. Il est composé d'une première pièce à relier entre une prise et votre modem, d'une deuxième pièce à brancher dans une autre prise électrique. Le signal est alors émis à partir du deuxième CPL Wifi (et non plus directement du modem).

Par exemple, si le modem est dans votre salon, vous pouvez brancher un CPL dans votre chambre et avoir un signal plus puissant à l'étage :)

L'explication est un peu simplifiée mais j'espère que ça vous aura permis d'avoir une vue dégrossie :) N'hésitez pas à repasser par ici si vous avez besoin d'autres infos.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je ne sais pas comment je dois comprendre mais l'explication des signaux 2,4 et 5 GHz est complètement à côté de la plaque ... tu aurais pas inversé des mots , Tiou ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

J'ai un peu re-formulé. Est-ce que ça paraît plus clair ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui c bien plus clair pour tout le monde ...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Je vais essayer de réexpliquer en quelques mots :

  • votre modem permet d'émettre un signal wifi chez vous
  • il existe le signal wifi 2.4 Ghz (portée du signal plus large, fréquence un peu moins stable et rapide) et le 5 Ghz (portée du signal moins large, fréquence plus stable et rapide mais seulement captée par certains appareils)
  • si le signal wifi ne passe pas dans toutes les pièces de votre maison, vous pouvez utilisez un CPL wifi


Qu'est-ce qu'un kit CPL Wifi ? Il s'agit de deux boîtiers (ou plus) à combiner pour étendre le signal wifi dans votre maison. Il est composé d'une première pièce à relier entre une prise et votre modem, d'une deuxième pièce à brancher dans une autre prise électrique. Le signal est alors émis à partir du deuxième CPL Wifi (et non plus directement du modem).

Par exemple, si le modem est dans votre salon, vous pouvez brancher un CPL dans votre chambre et avoir un signal plus puissant à l'étage :)

L'explication est un peu simplifiée mais j'espère que ça vous aura permis d'avoir une vue dégrossie :) N'hésitez pas à repasser par ici si vous avez besoin d'autres infos.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Merci à tout le monde...j'ai testé toutes vos "astuces" ! 5 G, test avec iphone et ipad dans l'appartement, une copine informaticienne et qui, elle aussi, fonctionne avec Voo est passée vérifier aussi... bref, impossible d'avoir la wi-fi quand je suis alitée (malade, etc ) et que je veux m'aider de mon ipad...
donc, la solution c'est CPL ! OK....
Je vais donc pouvoir trouver le moyen de me déplacer jusqu'à la porte de Namur quand j'aurai un jour plus "valide" ! J'espère que quelqu'un m'expliquera comment faire !
Et là, un autre problème se posera :je n'ai qu'une seule prise murale dans ma chambre !! et le cpl ne peut aller dans une multiprise !!!!
Je pense que je vais encore pouvoir m'arracher les cheveux ! Pensez-vous que je puisse demander à Voo de venir m'aider sur place ?

Merci Tiou et aux autres membres du forum.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour BREAKMAN,

Étant donné les circonstances, nous pouvons exceptionnellement vous proposer un dépannage à domicile pour l'installation du kit CPL wifi, bien entendu :) Ce sera plus simple ainsi ! Le technicien vous informera quant aux tarifs et l'achat vous sera facturé sur votre prochaine facture pack :)

A bientôt ! :)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,

Le CPL sur multiprise, ça marche aussi, c'est moins stable, moins bon, mais ça marche (et je le sais parce qu'utilise ce setup depuis quelques temps .. n'ayant aussi pas 200 prises dans chaque pièce et les modèles que j'utilise ne sont pas équipé pour se placer entre la multiprise et le mur ... ).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...