P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

lundi 27 mars 2023 18:04

Plus de 5Ghz sur Modem Technicolor

​​​Bonjour,​​​

​​​J'ai beau avoir activé le wifi 5Ghz via l'interface, rien à faire aucun de mes appareils ne le voit même mon s23+​​​

​​​Le SSID est évidemment réglé sur visible ...​​​

​​​Le modem est un Technicolor mais je ne vois pas le modèle dans l'interface mais il doit être écrit sur l'étiquette​​​

​Il me semble qu'avant le 5Ghz fonctionnait pourtant​

Le canal est sur automatique

J'ai un autre routeur asus qui a toujours diffusé le 5ghz sans problème

Et un dlink qui est débranché que j'utilisais quand le modem voo était en bridge, lui aussi a toujours diffusé le 5ghz sans aucun problème, mais le modem voo ne diffuse rien à part le 2,4

​​​Comment ça se fait ?​​​

​​​Merci​​​

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Bon la j'ai simplement voulu activer l'option "Mode 802.11n" et au moment d'appliquer ça a commencé à bugger et malgré les redémarrages plus rien plus de connexion et plus d'interface

De plus, nouvelle perte de connexion ce matin

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Là j'ai du le réinitialiser manuellement ça a refcontionné puis quand j'ai voulu restaurer le fichier de configuration sauvegardé AVANT de changer l'option desactivation du mode 802.11n le modem à à nouveau complètement planté

Et toujours pas de wifi 5ghz évidemment

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pierrick9,

 

Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone et qu'une intervention est prévue demain. Le technicien pourra vérifier s'il y a bien un souci au niveau du modem. Cela semble être le cas pour le Wifi 5Ghz, mais je ne vais pas me prononcer avant la venue du technicien.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello, @Pierrick9 

En tout cas, si on vous demande de réinitialiser le modem (reset usine), ce n'est certainement pas pour restaurer son fichier de configuration après le reset, cette manipulation restaurera aussi d'éventuels problèmes ou des mauvais réglages. 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Le technicien est arrivé vers 17h, il a installé le nouveau modem et il a essayé d'appeler un numéro

Vu qu'au bout de 20 minutes il n'avait personne au téléphone il m'a dit qu'on nous rappellerai aujourd'hui et que le modem serait activé à ce moment là, il m'a assuré qu'on appellerait aujourd'hui

Sauf que j'ai finalement appelé le service technique pour voir si ça n'irai pas plus vite si j'appelais et on me dit "d' ici 24 à 48h"

C'est sérieux ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Pierrick9,

 

Je viens de faire la manipulation à distance, pourriez-vous redémarrer le modem et vérifier si la connexion fonctionne ?

 

En Wifi, il faudra reconnecter vos appareils au nouveau réseau Wifi, dont le nom et le mot de passe sont visibles sur l'étiquette en dessous.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Bonjour je viens de redémarrer et toujours pas de connexion mais là je retente un redémarrage

Edit :

Après 2ème redémarrage toujours pas de connexion, dans "signal docsis" tout est toujours sur verrouillé

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

dans "signal docsis" tout est toujours sur verrouillé

Cela est normal, c'est le modem qui est verrouillé sur le signal (ce qu'il doit faire justement) ce n'est pas un verrouillage de l'accès.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

@Antoine L je confirme ça fonctionne un grand merci à vous !

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...