L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 29 novembre 2022 18:15

Peut-on remplacer le routeur??

Bonsoir, 

J'espere que tout le monde va bien 

J'ai le technicien qui vient activer l internet chez moi ce vendredi. On a juste pris internet parce qu'on n'aime pas regarder la tele et qu on a assesz avec les palteforms netflix etc.,.. bref :P 

Est-ce que je peux remplacer le router/modem avec un routeur plus puissant d'uine autre marque comme par exemple netgear ou est-ce que je suis oblige d'utiliser celui de chez voo? 

Bonne soiree/semaine 

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 1 an

Bonjour

mettre le modem voo en bridge

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

On ne peut remplacer le modem voo , vous pouvez le mettre en bridge (mode simple modem) et installer un routeur plus performant de votre choix derrière …


attention à ne pas installer n’importe quoi, je recommanderai Asus qui est une marque 100% compatible à tous niveaux avec le modem voo. 
j’éviterais certainement la marque netgear qui a déjà eu de nombreux bugs suivant les modèles et pas toujours rapidement corrigés. Maintenant tout dépend des besoins et exigences de chacun …

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

ok ok... parce que je voulais acheter  ce routeur la 

https://www.coolblue.be/fr/produit/896441/asus-rog-strix-gs-ax5400.html

et faire en sorte que le routeur emette le wifi avec ce systeme mesh de tp link 

https://www.coolblue.be/fr/produit/900304/tp-link-deco-x50-mesh-wifi-6-lot-de-3-2022.html

Ca devrait le faire non? faut que je le precise a l installateur du coup? 

Deja merci beaucoup pour vos reponses!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit utile d'en parler au technicien, vous pouvez le laisser faire l'installation "normale" et pourquoi pas tester le modem voo quelques temps avant de vous décider à ajouter un routeur personnel.

Vous verrez ainsi si cela vait la peine d'investir ou pas dans un appareil plus performant.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Les techniciens voo qui font les installations ne vous aideront pas sur ce sujet , tout simplement ils ne sont pas compétents en la matière. 
Alors si le routeur principal est un Asus, vous devrez créer un système mesh en restant dans la marque Asus avec d’autres routeurs ou pods Asus …

pas question donc d’utiliser du Tp link pour fonctionner en Aimesh . 
notez que deja un routeur asus avec ses antennes externes possède une portée / couverture et des performances bien supérieures aux routeurs opérateurs, peut-être déjà suffisante pour votre habitation …

alors je ne vais pas recommander le modèle choisi comme routeur principal plutôt celui là : https://www.coolblue.be/fr/produit/866863/asus-rt-ax86u.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Ah zut! Je ne savais pas qu'il fallait rester dans la meme marque... 

J'ai deja acheté le TP-Link Deco X50 Mesh Wifi 6 (Lot de 3) 

Donc il faut acheter un router tp-link? 

Moi je pensais qu'il fallait juste désactiver le wifi du routeur et brancher par cable ethernet les 3 box de deco x50 pour couvrir toute la maison avec un seul réseau wifi! :) 

Merci beaucoup pour vos réponses!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui c’est un système mesh TP link très complet , vous ne devez donc pas forcément mettre un routeur « maître ». 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses rapides! 

Très utiles! J'essayerai!! Merci merci merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...