QL

jeudi 13 mai 2021 20:09

Perte de connexion internet VOO

Bonjour,

Cela ne fait que quelques moi que je suis client chez vous et mon réseau à déjà rencontré plus d'un bonne dizaine de 'panne général' selon le technicien que j'ai eu en ligne.

À cela ce rajoute des micro coupures ou des redémarrage intempestif de la box.

Je trouve cela honteux sachant que le service client me sort à chaque fois les même phrase bateau ...

On m'avais fortement déconseillé de venir chez VOO, maintenant je comprends pourquoi.

Je compte changer de fournisseur dés que possible puisqu'après plusieurs appel rien ne bouge.

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le titre est assez parlant mais je vais quand même vous l'expliquer : 

1) les services clients :

De première abord très courtois et serviable. Cependant, après plusieurs contacts avec se service, je me suis rendu compte qu'il répondais à chaque fois les même phrases histoire de se débarrasser de nous au plus vite. La conversation se termine toujours par la fameuse phrase "je vais faire remonter l'information à notre service et votre problème sera résolu rapidement". Mais rien en est ...

2) la connexion internet : 

Je suis actuellement souvent en télétravail. J'ai donc évidemment tirer un câble internet ce qui est sensé améliorer ma connexion internet. Malheureusement, cela n'empêche pas ma VOOBOX de redémarrer toute les 1/2h "à cause d'un problème de mauvaises fréquences" d'après le technicien, ce qui me laisse sans internet pendant 5/10 min à chaque redémarrage.

3) la qualité du WiFi :

J'habite dans un petit appartement plein pied de 70m², l'accès au wifi est parfois compliqué alors que la BOX est idéalement placé au centre de mon habitation.

À cela vienne s'ajouter des coupure juste du WiFi 3/4 fois par jour.

4) la "la rapidité" de leur connexion internet :

Je dois reconnaître que la vitesse de téléchargement m'a surprise lors de mes premiers speedtest. Cependant, une fois 2/3 appareils connectés simultanément au réseau cette vitesse baisse considérablement.

En conclusion, je ne recommanderais jamais ce fournisseur à personne même pas mon pire ennemi ! Leur réactivité laissant complètement à désirer, j'espère pouvoir changer rapidement car c'est la première fois que j'ai autant de soucis avec une connexion internet sachant que j'habite au centre ville.

Bon courage as tous les clients VOO ! 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Meilleur idée : changer de fournisseur !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Vous avez un abonnement internet solo ? 
postez vos niveaux de signal svp

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

Bonjour voici :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

votre connexion est en panne … 

les canaux d’upload (TX) sont perturbés et d’ailleurs 3 non accrochés. 
le delta entre canaux TX est aussi anormal. 
On constate que la modulation est passée de QAM32 à QPSK donc cela doit engendrer déconnexions et fortes pertes de performances. 
pour RX rien à signaler de particulier. 
le problème n’est probablement pas chez vous si le technicien est passé mais provient d’un parasite sur la ligne et qui perturbe la voie de retour internet. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

2  messages

il y a 3 ans

même problème sur jemeppe/meuse,

depuis le début de l'année j'ai eu 5 dépannages et la situation n’évolue pas.

un service technique plus que douteux, et les techniciens qu'on envoi ont moins de compétences que moi dans le établissement d'un réseaux ou qui ne savent même pas ce qu'est le mode bridge des modems.

les services voo me deçoivent de plus en plus et et l'état de leur réseaux est de pire en pire, je commence à me demander si je ne devrait pas sacrifier de la vitesse de download pour plus de stabilité chez un autre fournisseur plus sérieux.

6  messages

il y a 3 ans

Je suis également sur cette commune et il est vrai que le réseau est catastrophique.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Quentin L,

 

Je vois qu'un dossier a été ouvert auprès de notre Pôle Expert du service technique. Vous serez recontacté dès que possible par rapport à cela.

 

@azuma Je vois que vous êtes raccordé sur la même zone que Quentin L. Si le souci est généralisé à l'extérieur, le dossier Pôle Expert permettra certainement de régler cela. Si vous préférez que l'on regarde à votre dossier à part et de manière plus personnalisée, il est préférable de créer votre propre sujet.

 

 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...