QL

jeudi 13 mai 2021 20:38

Fermé

Meilleur idée : changer de fournisseur !

Bonjour,

Le titre est assez parlant mais je vais quand même vous l'expliquer : 

1) les services clients :

De première abord très courtois et serviable. Cependant, après plusieurs contacts avec se service, je me suis rendu compte qu'il répondais à chaque fois les même phrases histoire de se débarrasser de nous au plus vite. La conversation se termine toujours par la fameuse phrase "je vais faire remonter l'information à notre service et votre problème sera résolu rapidement". Mais rien en est ...

2) la connexion internet : 

Je suis actuellement souvent en télétravail. J'ai donc évidemment tirer un câble internet ce qui est sensé améliorer ma connexion internet. Malheureusement, cela n'empêche pas ma VOOBOX de redémarrer toute les 1/2h "à cause d'un problème de mauvaises fréquences" d'après le technicien, ce qui me laisse sans internet pendant 5/10 min à chaque redémarrage.

3) la qualité du WiFi :

J'habite dans un petit appartement plein pied de 70m², l'accès au wifi est parfois compliqué alors que la BOX est idéalement placé au centre de mon habitation.

À cela vienne s'ajouter des coupure juste du WiFi 3/4 fois par jour.

4) la "la rapidité" de leur connexion internet :

Je dois reconnaître que la vitesse de téléchargement m'a surprise lors de mes premiers speedtest. Cependant, une fois 2/3 appareils connectés simultanément au réseau cette vitesse baisse considérablement.

En conclusion, je ne recommanderais jamais ce fournisseur à personne même pas mon pire ennemi ! Leur réactivité laissant complètement à désirer, j'espère pouvoir changer rapidement car c'est la première fois que j'ai autant de soucis avec une connexion internet sachant que j'habite au centre ville.

Bon courage as tous les clients VOO ! 

Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

Perte de connexion internet VOO***

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez un abonnement internet solo ? 
postez vos niveaux de signal svp

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour voici :

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

votre connexion est en panne … 

les canaux d’upload (TX) sont perturbés et d’ailleurs 3 non accrochés. 
le delta entre canaux TX est aussi anormal. 
On constate que la modulation est passée de QAM32 à QPSK donc cela doit engendrer déconnexions et fortes pertes de performances. 
pour RX rien à signaler de particulier. 
le problème n’est probablement pas chez vous si le technicien est passé mais provient d’un parasite sur la ligne et qui perturbe la voie de retour internet. 

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