J
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 24 avril 2022 04:42

Passer de la télédistribution a l'internet + tv sans changement de cable coaxial.

Bonjour,

J'aimerai passé a l'internet chez voo (pack tv + internet ) et j'ai déjà la télédistribution, mon habitation  a 35 ans et je voudrais savoir quelle vitesse minimum je pourrais avoir sans changer de câble car je ne suis pas sur qu'il y ai encore moyen de le changer car il est raccorder en aérosouterain (pas de boitier dans la rue n'y de câble raccorder a la façade) et si possible je ne souhaite pas de câble raccorder a ma façade.

je voudrais prendre l'offre a 400 mbps mais même l'offre à 125 pourrait me convenir (je suis a 18 mbps chez proximus avec l'offre max) avez vous une idée de quelle vitesse je devrai avoir?

Je ne sais pas si un vieux câble peut influencer sur la vitesse que je peux avoir.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

A confirmer par quelqu'un de plus "technicien" que moi, mais je pense que ce vieux câble ne va pas convenir.

Ce n'est pas tant un risque de vitesse faible que vous risquez d'avoir mais plutôt un risque de déconnexion à répétition (le signal numérique est plus exigeant et il est probable que votre installation est encore en câble RJ59).

Êtes vous certain que vos prises Coaxiales sont seulement encore alimentées ?

Si comme je le pense, il faudra refaire une installation à neuf il est probable que l'on vous compte "des frais de 1ere installation" (à confirmer par un officiel).

voo_new_1er_raccordement_v6.pdf

C'est toujours un peu stressant le changement mais avec 18mbps le risque d'être décu est limité; à l'époque de mon changement je suis passé de 4,4mbps à 100mbps, ça change la vie.

EDIT : en principe, un câble souterrain se trouve dans une gaine, si c'est le cas et qu'elle n'est pas écrasée, le remplacement du câble devrait se faire sans trop de problème).

Si vous demander l'installation, ils devraient vous proposer un devis si des travaux sont nécessaires, si vous refusez ce devis, il n'y a simplement pas d'installation et vous n'êtes engagé à rien.

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bonjour , merci pour votre réponse, que voulez-vous dire par alimenté ? je reçois toujours la télédistribution en tous cas.

et le problème c'est que dans la gaine passe aussi ma ligne téléphonique et si le câble est plus gros je ne sais pas si il peut rentré dans la gaine.

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Merci pour ta réponse Carolooooo, il va falloir que je vois avec le technicien et le plus simple et de le raccorder a la façade si le câble n'est plus bon, je vais devoir réfléchir.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...