D

vendredi 25 octobre 2024 08:29

Passage Scarlet à Voo - Certitude de gain ? (MS et Débit)

Bonjour à tous,

Je suis plusieurs années chez Scarlet et j'ai toujours trouvé notre connexion un peu faible - Globalement, pas de drame, nous arrivions à faire avec - notre Forfait est un Loco donc sur le papier jusque 70Mbps - Malheureusement quand je test via les différents outils, je plafonne à 15Mbps. Jamais au dessus.

En complément, j'ai un niveau de latence parfois trés elevé (En moyenne à 30, mais plusieurs fois dans a journée des pics allant parfois jusque 1200...Rendant impossible toute activité)

1 - Je suis en filaire donc trés peu de perte de ce coté
2 - Lorsque j'appelle le support, il me dise qu'ils ne peuvent pas faire mieux car trop loin du ROP et que 15Mbps est le max que je pourrais obtenir.
3 - Voici une synthèse des données que j'obtiens https://ibb.co/VDW37Sm

A partir de là, cela devient trop technique pour moi et je commence à être perdu...

A partir de 2025, nous allons être à 2 à faire du télétravail et selon les préconisations de nos employeurs, nous devons avoir un débit de 30Mbps minimum.

J'ai commencé les démarches afin de rejoindre Voo, mais pas de télédistribution actuellement...

La partie technique semble faisable - Je dois juste creuser 50m de tranchée avec une gaine et câble spécifique (7118 de tète), afin de rejoindre l'arrivée sur la facade de mon voisin.

Comme, il y a un peu de boulot, je veux vraiment etre sur avant de me lancer.... Surtout que là, on parle du boulot, et donc, je ne peux pas me permettre de me tromper

1- Y'a t'il un débit minimum garanti ?? Pas envie de revivre l'épisode de 70Mbs qui se transforme en 15Mbs, et que cela semble normal...

2- Idem sur la latence ?? Y'a t'il une garantie d'avoir une connexion "qualitative", et comment s'assurer avant les travaux que cela sera conforme à mes attentes ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations sur mon installation / localisation...

En vous remerciant grandement,
Cordialement,

Solution officielle

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 mois

hello

C’est bizarre mais cela a déjà été confirmé comme correct pour le nouveau client @Marcs 

pour résumer : 

Les solos super relax et gigamax ont tous deux des FA et FI payants …

Tous les duos trio quatro super relax ont les FA et FI offerts 

Tous les duos trio quatro gigamax ont les FA et FI payants 

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Généralement les vitesses annoncées sont plus ou moins respectées (sauf si il y a un problème sur la ligne), mais on peut dire à peu près avec certitude que vous atteindrez nettement plus que chez votre fournisseur actuel.

Et s'il y a un soucis, ils chercheront à régler le problème.

L'idéal c'est d'essayer de localiser un client voo (il suffit de voir dans quelle maison rentre le coax) et lui demander son avis et éventuellement un speedtest.

Quand je suis passé de proximus à voo je suis passé à l'époque de 4,5 mbps à 100 mbps, avec les évolutions successive je suis passé par 125, 200, 400, 500 et enfin le giga (un peu plus de 700 mbps au speedtest mais à travers le navigateur et 20 mbps en upload - pour l'instant un giga à 1000/20).

Vous pouvez éventuellement inscrire votre adresse postale dans votre profil à la place du n° client, c'est un champs qui n'est visible que par les officiels pour garantir le respects de la protection des données privées.

Les officiels pourront sans doute vous confirmer si c'est un endroit sans problème apparent.

17  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !!

Je viens d'effectuer la mise à jour dans mon profil afin qu'un officiel puisse "confirmer / infirmer" si ma zone est stable ou non  !!

Concernant la latence, c'est le même débat ? C'est lié à la connection meme ?

Cette fluctuation entre 30 et 1500ms est vraiment contraignante au quotidien... Ou cela peut venir de mon installation interne ?

Je suis en filaire de la box vers mon PC - Par contre, c'est un vieux câble RJ45 qui doit avoir 15ans...Mais qui semble être en parfait état et il n'y a pas la catégorie écrit dessus ?

J'ai déjà testé en Wifi, et je rencontre même problème Puis-je en déduire qu'il s'agit de la connexion ?

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 mois

hello @deathlyblow 

Quelle est votre localisation /CP ? 
pas d’adresse exacte svp . 
votre câble ethernet devra être du cat 5e minimum ou plutôt cat 6/6a de préférence sur des longueurs importantes pour le gigabit ou plus dans le futur ..
la latence que vous avez peut provenir de votre connexion actuelle et la technologie adsl / vdsl a ses limites si loin de la borne … 

la distance de la borne n’a pas d’effet négatif sur du HFC comme voo utilise car ils mettent des amplis de ligne pour ne pas affaiblir / atténuer le signal vers le client … 

Les vitesses des packs sont respectées et ils garantissent un minimum de 700 Mbps h24 sur une connexion giga par exemple, en général c’est plutôt aux environs de 900/950 Mbps 

https://www.speedtest.net/my-result/d/10f94ac1-1d2c-449a-81de-d7b65fe22cac

(Modifié)

17  messages

il y a 2 mois

Super c'est vraiment une excellente nouvelle.

Concernant ma localisation :

7520 Templeuve ( Tournai) à proximité du magasin Aldi qui se situe Rue de Roubaix.

Dernière question : Comment savoir la catégorie du câble RJ45.

J'ai beau regarder au départ ou l'arrivée, pas d'inscription dessus !? Il y a possibilité de connaître sa catégorie via un test spécifique ?

Un grand merci !!

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 mois

hello

le test sur le site me donne 1000/20 mbps pour ce quartier. 

C’est normalement noté dessus pour le câble ethernet mais si cela n’est pas le cas c’est probablement une ancienne catégorie comme du vieux cat 5 … 

il faut un appareil de mesure spécifique pour voir les caractéristiques du câble en fréquence… un simple testeur de câble n’est pas suffisant.

vous pouvez déjà voir sur votre pc Windows si le câble fonctionne bien à 1000/1000 Mbps ou seulement 100 Mbps si votre box internet est bien une bbox 3 au minimum. 

(Modifié)

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 2 mois

Salut,

Pour éviter tout malentendu, il est bien évident que la vitesse est liée à l'abonnement.

Le super-relax c'est 200/10, le gigamax ce serait 1000/20 actuellement, avec un passage à 1000/50 à une date indéterminée.

En tant que nouveau client, vous avez droit à la promo "à vie" si vous passez chez voo avant la fin de l'année (le prix normal c'est une quinzaine d'euros en plus

L’Offre Spéciale est valable pour tout nouveau client VOO souscrivant à un abonnement d’une durée de 6 mois avec un pack contenant au minimum un produit INTERNET Super Relax ou Giga Max, entre le 02/07/2024 et le 31/12/2024 inclus. Offre valable pendant toute la période de conservation du contrat, sous réserve d’une offre éligible.

Des packs combinant Internet, TV, téléphone Mobile et Fixe ?

17  messages

il y a 2 mois

Un grand merci pour ce retour !! C'est vraiment sympathique cette entraide spontanée !!!

Du coup, je n'avais pas connaissance ce cette promo, cela tombe pile au bon moment.

Par contre, je trouve "la mise en forme" de la promotion pas super intuitive sur le site. On ne comprend pas bien si elle s'applique

Pour le Gigamax, après promo, on arrive à 56€ / mois, c'est bien cela ? (Uniquement internet)

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 2 mois

oui l'internet solo nouveau clieint est bien à 56 euros, attention qu'il y a des frais d'activation et d'installation 50€ + 60€

Attendez peut-être une confirmation officielle car il y a des trucs étonnant sur le site.

Un Duo tv + internet relax est signalé comme offrant l'installation et l'activation alors que le gigamax auraient l'installation et l'activation payante, cela me semble étrange.

@Antoine A c'est possible de vérifier ça ? Une erreur ? Une volonté de promouvoir le relax plutôt que le giga ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...