B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 21 juin 2023 14:10

Passage du 400/20mbps aux 1000/20mbps

Bonjour,

Selon l'outil de VOO permettant de vérifier si la bande passante de 1Gbps est disponible à mon adresse, c'est effectivement le cas. Quelles sont les démarches à entreprendre afin de passer à ce débit, en sachant que je suis actuellement souscrit au pack Quatro Max, avec la vitesse de 400/20Mbps?

Merci à vous :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Vous devez demander la migration de votre max en gigamax.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil du forum.

Si vous n'avez pas encore le modem CGA, il y aura probablement un rendez-vous pour l'échanger; Le changement de vitesse ne sera effectif qu'au premier du mois qui suit la demande ou le remplacement du modem.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @brandanielamariana ,

 

Je vois que vous avez fait le nécessaire par téléphone. Le débit de 1000 mbps sera disponible à partir du 1er juillet prochain.

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 11 mois

Oui, suite à la réponse de Marcs j'ai fait un appel au service clientèle et ils ont effectué le changement vers le pack 1000mbps :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous, j'ai la même question pour mon cas personnel : d'après l'outil sur le site VOO, je suis éligible au 1Gbps. 

Avec des speedtests (OOKLA et NPERF) je dépasse maintenant les 500Mbps que j'avais avant mais je plafonne à 600/650Mbps : serait-ce la faute de mon matériel qui se fait vieillissant ? Je suis sur un PC connecté par câble directement sur mon modem, qui, je pense est le dernier technicolor disponible. 

Merci d'avance pour votre aide :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Essayer avec les apps Windows de  ookla et NPerf , vous devriez avoir des meilleurs résultats qu’en passant par un navigateur si le pc est assez âgé…

le dernier modem est le Technicolor modèle CGA 4233 , si c’est un autre plus ancien ce n’ est pas normal qu’ils ne l’aient pas remplacé et il sera impossible d’atteindre le giga avec un vieux modem non docis 3.1 …

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @romp124

 

En effet, votre zone dispose du giga. 

En analysant votre dossier, je vois que vous disposez bien d'un modem CGA 4233.

 

Vous avez eu un redémarrage de votre modem hier, est-ce que votre connexion internet plafonne toujours aux alentours de 600-650 Mbps ? 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Fallon , voici un speedtest frais de ce matin, executé depuis l'application officielle.

Bonne journée à vous 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Pourriez vous poster vos niveaux de signal
merci 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

@romp124

 

Je vois que vous avez des instabilités sur votre ligne internet. 

 

Pourriez-vous effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem ? 

 

Ressentez-vous des lenteurs de connexions ou des déconnexions avec vos appareils ? 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

@roylion15  Voici les captures de signal actuelles

@Fallon   Je fais ça directement. 
Et oui, parfois, il y a des problèmes de connexions, des vidéos qui ont du mal à charger, de légères déconnexions mais je pensais que cela venait du réseau Wifi et non de la connexion. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Les niveaux sont très bons dans l'ensemble, je ne vois rien dans les valeurs qui pourrait limiter votre vitesse.

Quand vous aurez vous fait le reset usine, on va voir si çà change qqch.

Maintenant, faut voir si le "bridage" ne vient pas finalement de votre pc. Il serait bien de tester avec un autre pc plus récent pour voir.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...