B
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 27 septembre 2022 20:48

Passage de Zuny à VOO : CPLs ne fonctionnent plus

Bonjour,

Vendredi dernier un technicien VOO est venu installer un modem VOO (cela faisait un an que j'étais chez Zuny).

J'utilise, depuis un an également, deux CPLs DEVOLO WIFI MESH pour couvrir correctement l'appartement en WIFI + obtenir une connexion filaire stable dans le bureau (le modem étant dans le séjour à l'autre bout de l'appartement).

Tout fonctionnait à merveille.

Depuis vendredi dernier, les deux CPLs subissent des déconnections intempestives (coupures de 5secs toutes les 10-20secs... pas ouf...). Etant dans le métier, j'ai identifié que le problème ne venait pas du modem, le WIFI dans le séjour ne présente aucune coupures. Les premières LED de mes DEVOLOs passent de temps en temps au rouge, signe de désynchronisation.

Cela ressemble fortement à des perturbations électriques / électromagnétiques. Pourtant, je n'ai absolument rien changé sur mon réseau (mes voisins adjacents non plus). J'en déduis donc que le problème vient soit du nouveau modem, soit du nouvel amplificateur de signal. Tout ce beau monde se trouve dans un coin du séjour, une seule prise de courant est disponible, à côté de l'amplificateur.

De nouveau tout fonctionnait parfaitement avant : le DEVOLO sur la prise, et une multiprise sur le DEVOLO pour alimenter l'ancien ampli, le modem et 2-3 autres appareils.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ? Que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Ne serait-il pas possible d'obtenir un autre modèle de modem (même plus ancien, peu importe) afin de tester si cela change quelque chose ?

D'avance merci.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello @Backnet 

j'ai transmis votre post /demande aux experts "modem", j'attends un retour de leur part.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bon, après 2 jours à m'arracher les cheveux, j'ai tenté une nouvelle solution.

J'ai acheté un cable Ethernet de 10m (CAT 7, blindage STP) et j'ai tenté d'aller brancher ma prise CPL a l'autre bout du séjour (à plus de 5m du modem).

Devinez quoi ?! Même problème !

Mais alors là, je suis paumé. Si ce n'est pas le modem qui crée des interférences, qu'est-ce que cela peut bien être ??? De nouveau, avant le passage chez VOO, tout allait comme sur des roulettes.

Encore une fois, je n'ai rien changé sur mon réseau électrique, aucun nouvel appareil.

Cela va maintenant faire une semaine, j'hésite sérieusement à tenter de repasser chez un autre fournisseur, à défaut de trouver une solution.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

On ne saurait pas vraiment aller plus loin sur le forum …

Demandez le passage d’un technicien qui viendra éventuellement remplacer le modem , mais ce sera le même type de modem et maintenant chez ZUNY aussi …

Rien ne dit qu’un de vos CPL n’a pas un souci non plus… 

J’ai transmis ce sujet aux experts modem et matériel mais n’espérez pas avoir une réponse avant qq jours, ils doivent tester et comme on le sait , les CPL sont fort dépendant de l’environnement donc recréer le problème risque d’être compliqué en labo . 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Backnet @Sorry. Erreur de destinataire. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...