C
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 28 avril 2023 22:55

Passage de Trio Max à Giga Max

Bonjour,

J'aimerai bénéficier de l'offre Giga Max (pack Trio). Je suis actuellement en Trio Max.

Nous aimerions conserver le reste des options telles qu'actuelles. C'est à dire avec deux abonnements téléphones mobile (le *35 en 15gb, le *62 en 5gb). J'ai cru comprendre que je devais passer par ce forum. Nous disposons déjà du modem CGA normalement. 

Si je dois effectuer des étapes supplémentaires, pourriez vous me les indiquer? Aussi, à combien s'élèverait l'augmentation tarifaire? Bien à vous

Chris

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ChrisVh , bonjour les experts,

 

Je vois que vous avez eu un contact téléphonique et qu'un rendez-vous est fixé pour le changement vers le GIGA MAX :)

 

En cas de besoin, revenez vers moi !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Il faudrait que la demande soit traitée demain au plus tard pour que ce soit actif au 1/5 sinon tout cela sera reporté au 1/6 . 
je vous conseille donc de leur téléphoner ce samedi 29/04 à la première heure. Vous pouvez aussi attendre le passage d’un officiel s’ils sont effectivement disponibles demain mais ils ne sont pas là le dimanche et jour fériés. 

le pack revient à 104 € tout compris 

trio giga max mobile S 5GB + mobile M 15 GB 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Attention aussi que suivant la zone, la vitesse actuelle n'est pas forcément le giga, il y a actuellement trois combinaisons possible, le 500/20, le 1000/20 ou le 1000/50.

Vous pouvez (normalement) le vérifier via Packs TRIO Mobile : Internet ultra-rapide + TV + téléphone mobile (voo.be) en cliquant dans cette page sur "vérifier la vitesse disponible à mon adresse".

Cet outil n'est malheureusement pas fiable à 100% puisqu'il anticipe parfois l'annonce du vrai giga de plusieurs semaines.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour @Gilles N ,

Je reviens vers vous car j'ai effectivement eu la visite du technicien. Je lui ai dit à lui (et à d'autres de vos collaborateurs) que depuis la transition vers le nouveau contrat, j'avais DEJA 1000mbps en down et 50mbs en up. 

On m'a dit que c'était normal qu'il s'agissait de vérifier, et au besoin upgrader, l'installation et de fait, il m'a remplacé un bloc prise relié au Coax par un plus petit ne nécessitant plus d'alimentation. 

....sauf que depuis son passage je suis à nouveau à 400 mbps et 20 mbps. Pouvez vous m'expliquer la raison (et du coup, l'utilité de la visite)? Au final l'intervention crée d'avantage de problème que de solution...

Merci pour vos renseignement et bien à vous :)

Chris

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

A mon avis, votre vitesse giga 1000/50 sera adaptée le 1/6.
L’installation ayant eu lieu après le 1/5, vous êtes retombé à l’ ancien profil de vitesse 400/20 même si vous avez pu bénéficier de d’une vitesse plus élevée jusqu’à aujourd’hui.
Le passage effectif du pack au giga max est conditionné par la vérification du technicien  
C’est risible mais c’est comme ça dans leurs procédures. 
Peut-être que @Gilles N peut « forcer » le système mais rien n’est moins sûr …

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 

De fait c'est ma crainte...et comme vous dites, c'est un peu (beaucoup) risible. Cela signifie donc qu'il est tout à fait possible d'activer le débit même passé le 1er du mois (vu que je l'ai eu dès le 29/04 jusqu'à aujourd'hui). Voo ne prévient même pas pour ce procédé et pourrait, à minima, proposer des déplacement technicien en fin de mois pour les clients chez qui l'installation sans intervention...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour moi , sans connaître les tenants et aboutissants de cette intervention technique… 

vous avez fait la demande fort tard , notez que le 1er mai était aussi un férié. 


c’est le passage du technicien après le 1/5 qui a d’office remis le pack à l’ancien profil , (du moins je le suppose vu que d’autres ont eu le cas) 

Comme vous êtes en zone brutele, je préfère laisser la « patate chaude » à @Gilles N qui vous renseignera mieux sur la suite des événements, en zone nethys, c’est un procédé différent. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Je ne "m'insurge" pas sur le fait que les transition se font le 1er du mois, simplement sur le manque de clarté et de communication à ce sujet (cette date du 1er du mois ne m'a été communiqué par aucun officiel de Voo).

Lorsqu'on m'a demandé une date pour l'intervention (que je pensais non nécessaire vu que j'avais déjà le modem compatible), j'ai du m'organiser avec mon employeur pour prendre un jour de télétravail afin d'être disponible. Et j'ai essayé de prendre la date la plus proche possible, bien que professionnellement ça ne m'arrangerait pas forcément. 

Résultat: bien mal m'en a pris. Je me suis mis un peu plus en difficulté au travail pour finalement avoir moins de vitesse qu'avant :). Un simple "pour info, vu la date, il sera impossible d'activer le service avant le 1er juin, désolé monsieur" m'aurait permis de mieux m'arranger (je suis en congé fin du mois...). 

Enfin soit, on ne réécrira pas l'histoire :). Je voulais simplement savoir si c'était "normal" ou si c'était un problème technique. Apparemment, c'est la "procédure".  

EDIT: cela étant, le contrat commence officiellement le 30/04/2023 chez moi (donc avec la modification tarifaire j'imagine?), je trouve ça "étrange" de reset le décompte seulement au passage du technicien plutôt qu'appliquer les paramètres du clients à la date "la plus proche de celle du début du contrat" :D. 

Mais comme vous dites, attendons le retour de @Gilles N ;)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Procédure normale , l’employé au téléphone aurait du vous préciser ce que cela impliquait … il ne suffisait pas uniquement de posséder le dernier modem, il fallait que l’installation soit vérifiée / modifiée si nécessaire. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@ChrisVh Ce sont des procédures archaïques qui datent d'une époque de monopole.  La société imposait sa façon de voir aux clients qui n'avaient d'autre choix que d'accepter.  Espérons que le rachat de VOO par Orange et l'arrivée de Telenet en Wallonie mette un peu de bon sens dans la tête de l'équipe dirigeante et, surtout, un peu plus de respect pour les souhaits des clients.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...